Comment se changer les idées?

C'est triste de ne plus savoir quoi faire :pleurs:
Je dois être trop vieille pour comprendre
Nous de notre temps on savait s'ennuyer !
Tu déprimes?

C'est à dire que ca fait 3 ans que j suis dans cette ville et mes anciens potes de fac on fait leur vies , comme tous le monde donc j'ose pas des fois toute seul c chian!
je déprime pas non plu mais envie de changement quoi!!!

Quand ça va pas comment vous changez vous les idées? Hobbies, passions ou autres ...

-Courir, musique dans les oreilles
-Prendre du temps avec des amis
-Méditation (Difficile quand on commence, si on en a jamais fait réellement mais au fil du temps ça fait un bien fou)
-Plein air ; Rando en forêt, canot, raquette, marche tout simplement
-Écriture
-Bénévolat
-Voyages

-Courir, musique dans les oreilles
-Prendre du temps avec des amis
-Méditation (Difficile quand on commence, si on en a jamais fait réellement mais au fil du temps ça fait un bien fou)
-Plein air ; Rando en forêt, canot, raquette, marche tout simplement
-Écriture
-Bénévolat
-Voyages

J'ai pensé au bénévolat, des assoc' à me conseiller?
Merci de ta réponse! ;)

Quand ça va pas comment vous changez vous les idées? Hobbies, passions ou autres ...

Sport.. sport.. sport.. sorties avec des amis (cinéma, théâtre, prendre un verre tout simplement etc), avec ton mari, ton chéri..

Si c'est un vrai craquage et que tu as des jours à prendre.. alors 1 bonne semaine de vac'.. partir se changer les idées en prenant soin de soi à fond.. si tu n'as pas de jours à prendre dans l'immédiat, alors organise toi au moins un bon week-end dans une autre ville.. un peu de dépaysement.. la Sardaigne.. la Sicile.. l'Espagne tout simplement.. c'est pas loin, pas cher et c'est magnifique.

Sinon j'avoue que lorsque j'ai les nerfs je tape bien dans le shopping également :D

Mais la base de tout comme l'a relevé sempro c'est de savoir pourquoi ça va pas.. une fois que c'est fait, tu peux opter pour toutes ces options listées ci-dessus pour passer à autre chose :)

Un peu de spiritualité si j'peux me permettre fait également du bien.. je ne sais pas si tu es croyante mais si c'est le cas, rapproche toi de ton Dieu, ça fait vraiment du bien :)

Courage !

Dernière édition:
J'ai pensé au bénévolat, des assoc' à me conseiller?
Merci de ta réponse! ;)

Je ne sais pas dans quel pays tu es.

Quand j'étais au Québec je faisais du bénévolat pour un organisme qui vient en aide aux nouveaux arrivants, plus précisément les immigrants réfugiés.

Souvent, ceux qui arrivent dans cette situation ne parlent pas la langue, ne connaissent pas les moeurs et coutumes, ont vécu des choses très difficiles...et évidemment ils ne connaissent personne donc briser l'isolement est important.

Pour ma part, c'était principalement de l'accompagnement dans les visites d'appartement, inscrire les enfants à l'école ou à la garderie, accompagnement pour les courses (au début ils ne savent pas les prix donc ils ne sont pas en mesure de savoir si tel ou tel produit est cher etc...).

Comme je t'ai dis, je ne sais pas dans quel pays tu es mais je sais qu'au Québec il y a un gros manque d'interprète-bénévole. Surtout arabe car il y a beaucoup de réfugiés Irakien.

C'est une idée comme ça, à savoir si ça se fait où tu te situe. :)

Dernière édition:
@nafalei, @Magnum78, @Feryelle, @popoya, moi c'est plutot parc, nature, forêt, histoire de faire le vide dans ma tête...parc de bagatelle...La pièce d'eau des Suisses à versailles...la forêt de Fausse repose...ou bien partir dans un château et m'y reposer...
tres reposant en effet mais euh comment dire j'habite assez loin des foret meme si j'abites une ville peuples de zoulous:D la mer a un effet sur moi je te racontes pas :love::love::love::love:
versailles c'est la classe quand meme:D

Retour