Comment se preparer a une bonne integration?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lalamenana
  • Date de début Date de début
Bonjour tt le monde;
Permettez moi d'etre votre nouvelle amie sur bladi
je suis une femme marocaine , j'ai préparé mon dossier d'immigration pour le quebec, j'ai deje passé l'entrevenu avec mon mari il me reste que la visite medical.
malgré mon parcours j'ai quand meme des remords de laisser tous derriere moi est commencer à zero.
j'ai mon appartement, un travail stable malgré les pb, mon mari a une voiture, mes enfants poursiuvent leurs scolarité dans des etablissement privé, la CNSS et la CIMR se sont des caisses de retraite j'ai la securité sociale bon c'est la meme chose que mon mari
tt est bon hamdililh
j'ai entamé la procedure d'immigration c'est pour avoir une vie saine et correcte pour les reste de ma vie et pour mes enfants
je veux une education , une scolarité ,un mode de vie moyen se sont mes cibles de cette immigration.
est ce que j'ai raison ou tort????
pourrais je esperer mieux de cette integration??
le choix de la ville de montreal selon ses critéres possibilité d'avoir un travail pour moi et mon mari !!!! grand diversité des residants donc plusieurs cultures et contacts .
il y'a quand meme la grand majorité des marocains .
j'attends vos experiences ,vos commantaires
je serai tres reconnaissante
lalamenana

salam lalamenana;
si tu envisage une immigration tu dois mettre ne tete que il se peut que tu ameliore ton niveau de vie soit le contraire
etre optimiste (rbi yssahle) , si tu es convaincu fonce sans de regarder deriere toi
sinon ....
salam

Bonjour tt le monde;
Permettez moi d'etre votre nouvelle amie sur bladi
je suis une femme marocaine , j'ai préparé mon dossier d'immigration pour le quebec, j'ai deje passé l'entrevenu avec mon mari il me reste que la visite medical.
malgré mon parcours j'ai quand meme des remords de laisser tous derriere moi est commencer à zero.
j'ai mon appartement, un travail stable malgré les pb, mon mari a une voiture, mes enfants poursiuvent leurs scolarité dans des etablissement privé, la CNSS et la CIMR se sont des caisses de retraite j'ai la securité sociale bon c'est la meme chose que mon mari
tt est bon hamdililh
j'ai entamé la procedure d'immigration c'est pour avoir une vie saine et correcte pour les reste de ma vie et pour mes enfants
je veux une education , une scolarité ,un mode de vie moyen se sont mes cibles de cette immigration.
est ce que j'ai raison ou tort????
pourrais je esperer mieux de cette integration??
le choix de la ville de montreal selon ses critéres possibilité d'avoir un travail pour moi et mon mari !!!! grand diversité des residants donc plusieurs cultures et contacts .
il y'a quand meme la grand majorité des marocains .
j'attends vos experiences ,vos commantaires
je serai tres reconnaissante
lalamenana

tord ou raison, personne ne saura te le dire, C'est tres personnel, et chacun aspire a ce qui est le mieux pour ses enfants.
Pour le reste de ta phrase en gras, tu auras plus de chance de trouver ce que tu cherches dans les provinces anglophnes du canada. Je trouve que le systeme educatif quebecois (pre-universitaire) manque de beaucoup beaucoup de choses. A moins que tu trouves une tres bonne ecole privee, tu risques d'etre un peu decue.
mon conseil, ottawa. Une petite ville paisible et ou il fait bon vivre ;)

tord ou raison, personne ne saura te le dire, C'est tres personnel, et chacun aspire a ce qui est le mieux pour ses enfants.
Pour le reste de ta phrase en gras, tu auras plus de chance de trouver ce que tu cherches dans les provinces anglophnes du canada. Je trouve que le systeme educatif quebecois (pre-universitaire) manque de beaucoup beaucoup de choses. A moins que tu trouves une tres bonne ecole privee, tu risques d'etre un peu decue.
mon conseil, ottawa. Une petite ville paisible et ou il fait bon vivre ;)
salamo allah allykom
je penseque le systeme educatif au canada est bcs meilleurs du celui du maroc malgré la presentation de quelques failles mais bon , d'apres mes petites info ottwa est ville anglophone , et moi j'ai entammer l'immigration au quebec je peux rajouter l'andicape de la langue à celui de elghorba je pense que tu m'as compris la desous.
tu peux me dire est ce que à mon age je peux reussir à montreal avoir un job
merci infinimmmmmmmmmmment

salamo allah allykom
je penseque le systeme educatif au canada est bcs meilleurs du celui du maroc malgré la presentation de quelques failles mais bon , d'apres mes petites info ottwa est ville anglophone , et moi j'ai entammer l'immigration au quebec je peux rajouter l'andicape de la langue à celui de elghorba je pense que tu m'as compris la desous.
tu peux me dire est ce que à mon age je peux reussir à montreal avoir un job
merci infinimmmmmmmmmmment

que dieu t'aide dans ton parcours
je ne suis pas sur place pour te dire des renseignements sur le systeme educatif , sur la vie en generale mais il y'a des bladinautes qui resident au quebec je pense que c'est qui peuvent te dire plus de renseignements
salut

salam,

question difficile non pas parce qu'il n y a pas de réponse logique, mais parce que c'est aléatoire, disant qu'il n y a pas d'histoires qui se ressemblent. Réussir ou échouer n'est pas seulement une affaire personnelle, plutôt, c'est un ensemble qui fait qu'on peut arriver à ce qu'on veut. Le problème est tout simple, on peut pas venir ici avec toute la bonne volonté du monde, de commencer à zéro et réussir sa vie, de toute évidence, il y a question de personnalité, de niveau d'intégration, de formation et son équivalence, et le plus important de système! Eh oui, parfois et dans la majorité des cas, on vient avec un diplôme, une formation, et une expérience, malheureusement, on trouve rien, on investi du temps et de l'effort sans résultat, alors, parfois je me demande est-il tout simplement question de chance? de timing?
T'as parlé d'enseignement, tout à fait, ici on met le paquet ou au moins on essaie de faire le mieux pour réussir ses politiques en matière d'enseignement, à mon avis c'est une question de moyen et de répartition du budget selon les secteurs prioritaires, les diplômes sont reconnus, et peut être, il y a beaucoup de possibilités de trouver un job après. Bref, réussir dans ces conditions n'est jamais une affaire personnelle, même si on a la volonté de le faire faut voir si toutes les conditions sont réunies, surtout celles en rapport avec la société d'accueil. Ce que je conseil, bien évidemment si les moyens le permettent, au lieu de perdre le temps dans des petits jobs en attendant le jour J ou on peut trouver le Travail, je pense que s'investir dans une formation, et pour se familiariser avec le contexte, et pour avoir le Diplôme québécois, ainsi l'occasion de s'intégrer plus vite et de consolider son domaine de compétence.

meci bcp khalid pour ta reponse,
c'est vrai que j'ai bcp de soucis sur le theme , comment reussir son immigration , quelles sont les choses à eviter et d'autres à maintenir.
comment il est le peuple quebecois ?(sociable, donne des coup d'aides ,,,,,,,,)
merci de me dire un quartier calme ,pres des moyens de transporst , des ecoles pour enfants (ecoles islamiques ) mederament moins cher c'est a dire un endroit adapté à la communuté marocains .
j'ai besoin de votre aides et merci beaucoup

ALLah YJASIKOM bilkheir
salam

les amis(e), je ne c pas si g tord ou raison, dites moi ce ke vs penser de cette inervention,

qd je pense a l'integration g tjr penser ke s'integrer ff la st canadienne... c etres menbres ds des association marocaine ou canadienne, assister a des ceremonies, des fetes national, des voyages organiser,avoir des ami(e) de tt nationalites etc... bien sure ds un respect total (ici je parle de personnes mure... et je me considere comme une femme mure aussi...), bref sortir de sa coquille, et s'ouvrir a la societe canadienne accpeter leur culture, et faire accepter la notre, malger les differences, bien sure aussi etres comptent ff son boulot, et m39ol surtt, d'ou respcter et se faire respcter.

dites moi est ce ke vs penser ke ce cela une integrations, ou cela riske de ns entrener ds un labirinte, sans sortie...

faites moi part de votre avie svp.

oui d'apres vos reponse c'est vraiment subjectifs de s'integrer à une societé etrangere mais , à mon avis il faut etre ouvert envers la culture des autres et comme tu as dis Mme ELLe il faut etre prete , et avoir de la grande volenté .
c'est donné un bon exemple d'un citoen marocain quoi,
rbi ydire lifiha elkheir
j'attends tjr d'autres arguments ,je serai tres reconaissantes
salam

Si tu vises Montréal, peut être je vais être un peu subjective mais je te conseille le quartier de rosemont, c'est un quartier très calme, j'ai bien aimé ce coin de Montréal et sur la rue Beaubien, il y a une école musulmane IBN SINA, aussi, pour information, je t'envoie une liste des écoles musulmanes de Montréal

Ecoles Musulmanes De Montréal
7445 AVENUE CHESTER
MONTRÉAL, QC H4V 1M4
(514) 485-9600

École Dar-Al-Iman :
4505 Boul. Henri-Bourassa West
St-Laurent Qc
Canada
Phone: (514) 334-4153
Fax: (514) 334-1751

École JMC:
5919 Henri Bourassa West
Ville Saint-Laurent Qc
Canada
Phone: (514) 956-9559
Fax: (514) 956-9920

École Ibn Sina:
6500 39th avenue
Rosemont Qc
Canada
Phone: (514) 722-0925
Fax: (514) 722-0939

Bien sur il y a d'autres quartiers mais je ne peux te dire lesquels et je laisse d'autres bladinautes qui en connaissent à porter leurs contributions.

Pour le transport public la ville de Montréal est dotée d'un bon réseau bus et métro.

merci bcp khalid pour ton soutien
pour le logement ou je peux chercher , et en quelles periodes sachant que je dois faire les tentatives d'ici cad du maroc
comment est la procedure du loyer , les appartes qui sont decris sur le net presentent ils un realité ou que c'est la publicité???????????????
il y'a des anonces de log qui decrivent machine à laver et secheuse, la poele, le chaufage
j'ai pas compris est ce que ses services sont inclus dans le loyer ???
ou que c'est a part
merci
salam lalamenana

salam,

pour chercher un logement c'est un peu compliqué juste parce qu'on a la chance de visiter. il y a un site pour chercher le logement
www.lespac.com
tu peux en trouver beaucoup d'offres de logement et c'est considéré un site "serieux"
Pour les annonces de logement, tu as le choix en dépend de ce que tu cherches, semi meublé( cuisinière et frigo e parfois laveuse, sécheuse), il y a tout inclut ( chauffage et électricité).
De ma part, je te conseille de chercher un logement semi meublé si tu veux pas t'investir dés le départ à acheter des éléctros.

merci pour les adresses des ecoles c'est vraiment utiles
le quartier rosmont , y'a t il des marocains au quartier??
les apparts sont a la prise "vue qualité et prix "
qu'il le bon moment d'embarquer à montreal??????????
salam

salam,

Franchement, je ne sais pas s'il y a des marocains dans le quartier.
pour la 2 question je ne peux pas te répondre ca dépend toujours de l'appartement que tu cherches, le nombre de de ta famille car si on commence à parler d'un 5 et demi, évidemment, le loyer est un peu cher.
Pour le meilleur moment, cela aussi dépend de ton dossier d'immigration, la date de délivrance du visa, mais de préférence à partir du mois de Mai ( la fin de l'hiver) comme ca t'auras la possibilité de chercher un logement, si ce n'est pas encore fait, au début du printemps, de voir la ville, de s'habituer, chercher des écoles et de se préparer petit à petit à l'hiver.
salam

Retour