Comment s’en sortir quand on est un maghrébin bas de gamme ?

SharonWB

Adios
Bon c’est bien beau tout ce que tu nous dis Sharon, mais quand on est un maghrébin bas de gamme, est ce qu’on peut quand même s’en sortir ?

Et bien oui vous pouvez vous en sortir! Et je vais vous dire comment…


Déjà en tout premier lieu il faut mettre votre égo de côté et admettre que vous avez un problème. Ensuite il faut entamer sérieusement une thérapie. Des thérapies brèves il y en a pas mal des très interessantes. Thérapie Cognitive Comportementale, Programme neuro-linguistique (PNL), Hypnose, EMDR, Psychanalyse active, Sophrologie, et j’en passe.

Ensuite il faut SORTIR DE VOTRE CITÉ POURRIE ! Voyagez autre part qu’au Maroc ou en Algérie, ça suffit vous en avez fait le tour, le monde est vaste! Ouvrez votre esprit sur le monde!
Lisez des livres et n’oubliez pas d’acheter un Coran et de le lire !!
Lâchez un peu les sites de fatwa et tout ce qui ramollie votre cerveau.
Apprenez un peu à penser par vous même au lieu de suivre bêtement des tendances de cheikh qui resident en arabie saoudite!

Fréquentez un peu plus les bibliothèques, un peu moins les chichas. Écoutez un peu moins de rap et un peu plus de podcasts.

Bref arrêtez d’être kon quoi!

Et en 3eme lieu, mais ça se fera automatiquement, changez votre entourage, changez vos fréquentations. Si vous voulez évoluer et ne plus être des bas de gamme, arrêtez de trainer avec des bas de gamme. C’est simple.


Voilà maintenant à vous de voir si vous voulez vous en sortir ou pas. 🤭
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Oui j’avoue. Je les ai assez taillés, maintenant on passe aux solutions :p
On a d'une manière ou d'une autre, tous été, un jour, bas de gamme et prisonnier de l'ordinaire.

Beaucoup d’entre nous sont montés en gamme.
Ne jugeons pas ceux captifs de leurs passions, les fers aux pieds, les mains liées, et la tête dans le guidon.
Le déterminisme social de la société, les privant souvent de choix, leurs esprits aveuglés par des addictions.


"Est-ce que les gens naissent égaux en droits
À l'endroit où ils naissent" lalala...

 
Haut