Comment survivre dans les transports en idf

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tortue27
  • Date de début Date de début
Ce matin, je prends les transports en commun, comme tous les jours. Encore un n-ième problème alors qu'on nous annonce des sanctions plus sévères pour les fraudeurs. On se demande qui fraude qui, mais passons.

Là, je me retrouve avec une paire de fesses monumentales et c'est pas la première fois en plus. Dès qu'elle bougeait j'étais en déséquilibre. Plusieurs stratégies sont possibles:
1- Je la bouscule dès qu'elle me met en déséquilibre pour lui faire comprendre que ça va deux secondes avec ses fesses. J'ai déjà essayé et c'est pas une bonne stratégie. En général, tu te retrouves avec un coup de fesses comme si on te donnait un coup de "boule". C'est la chute assurée ou toi-même tu bouscules celui ou celle qui est à côté de toi.
2- Tu lui dis que ses grosses fesses ça commence à bien faire. Bon en même temps c'est son anatomie et peut être génétique. A part, se crêper éventuellement le chignon alors qu'il faut arriver en un morceau au travail, ce n'est pas forcément judicieux
3- Tu essaies d'esquiver et changer de position. J'ai essayé mais on était tellement serré et face à un 180 ° de fesses de cheval, tu peux pas y arriver
4- Tu attends comme une ***** en essayant de ne pas tomber et tu pries qu'elle descende avant toi.

Mesdames aux grosses fesses, je sais que c'est comme cela, mais il faut aussi songer au confort des voyageurs, déjà qu'on subit les retards, suppressions, colis suspect, cela devient une épreuve de prendre les transports en commun.

Vous avez des anecdotes d'utilisation des transports en commun ?

Une fois je prends le bus, c'était à un terminus. On était plein dans le bus. Le chauffeur roule pendant au moins 5 minutes et d'un coup il nous dit "bon bah moi je vais au dépôt donc si vous voulez pas y aller, faut descendre". Il nous dit ça tranquillement et devant le bus il était indiqué la destination et pas "dépôt".
En panique, on est tous sorti

Une fois jetais dans le bus et yavait une mamie jai insisté pour lui laisser la place , elle a pas voulus rien a faire ...
Larret suivant , ya une dame qui entre , elle regarde la situation et elle commence, moitié en criant:
Hein de nos jours les gens ils laissrnt plus la place cest honteux une pauv mamie etc ...,,
Jla laisse crié puis je lui dis : eh madame faut se calmer , car la mamie jai insister pour lui donner ma place elle a pas voulut
Et vlannnnnnnnn

Et mrd quoi non les jeunes sont pas pourri ils poroposent les places assises quand meme faut arreter quoi

Une fois dans le bus, une femme a vu une femme forte assise. Bien sur elle débordait sur le siège voisin. La bonne femme hurle dans le bus "On devrait faire payer 2 places aux grosses" :eek:
Je ne suis pas violente mais je l'aurais baffée volontiers. L'autre était rouge et gênée. C'est du racisme dans toute son abjection :fou:

Une fois dans le bus, une femme a vu une femme forte assise. Bien sur elle débordait sur le siège voisin. La bonne femme hurle dans le bus "On devrait faire payer 2 places aux grosses" :eek:
Je ne suis pas violente mais je l'aurais baffée volontiers. L'autre était rouge et gênée. C'est du racisme dans toute son abjection :fou:
Quelle horreur !!

Ma ligne passe par un lycée et collège. Un jour je prends le bus et d'un coup on entend "hé la mongole qui bloque la porte tous les jours t'as pas encore compris que tu gênais la fermeture" et là tu vois tous les copains et copines du lycée se foutre d'elle :joueur:

Une fois jetais dans le bus et yavait une mamie jai insisté pour lui laisser la place , elle a pas voulus rien a faire ...
Larret suivant , ya une dame qui entre , elle regarde la situation et elle commence, moitié en criant:
Hein de nos jours les gens ils laissrnt plus la place cest honteux une pauv mamie etc ...,,
Jla laisse crié puis je lui dis : eh madame faut se calmer , car la mamie jai insister pour lui donner ma place elle a pas voulut
Et vlannnnnnnnn

Paradoxalement il y a des mamies et même des femmes enceintes qui refusent qu'on leur laisse la place. Et il y a ceux qui jugent sans vraiment savoir :D

Ce matin, je prends les transports en commun, comme tous les jours. Encore un n-ième problème alors qu'on nous annonce des sanctions plus sévères pour les fraudeurs. On se demande qui fraude qui, mais passons.

Là, je me retrouve avec une paire de fesses monumentales et c'est pas la première fois en plus. Dès qu'elle bougeait j'étais en déséquilibre. Plusieurs stratégies sont possibles:
1- Je la bouscule dès qu'elle me met en déséquilibre pour lui faire comprendre que ça va deux secondes avec ses fesses. J'ai déjà essayé et c'est pas une bonne stratégie. En général, tu te retrouves avec un coup de fesses comme si on te donnait un coup de "boule". C'est la chute assurée ou toi-même tu bouscules celui ou celle qui est à côté de toi.
2- Tu lui dis que ses grosses fesses ça commence à bien faire. Bon en même temps c'est son anatomie et peut être génétique. A part, se crêper éventuellement le chignon alors qu'il faut arriver en un morceau au travail, ce n'est pas forcément judicieux
3- Tu essaies d'esquiver et changer de position. J'ai essayé mais on était tellement serré et face à un 180 ° de fesses de cheval, tu peux pas y arriver
4- Tu attends comme une ***** en essayant de ne pas tomber et tu pries qu'elle descende avant toi.

Mesdames aux grosses fesses, je sais que c'est comme cela, mais il faut aussi songer au confort des voyageurs, déjà qu'on subit les retards, suppressions, colis suspect, cela devient une épreuve de prendre les transports en commun.

Parfois les culs sont tellement gros qu'ils prennent 2 sièges, un pour chaque fesse :D

Parfois les culs sont tellement gros qu'ils prennent 2 sièges, un pour chaque fesse :D
ahahaha, le pire que j'ai connu c'est la ligne 13 entre Saint Lazare et Saint Denis. Sans mentir une big mama m'avait donné un coup de fesses, juste en bougeant un peu, j'ai fait un vol plané contre la vitre, de vraies machines de guerre ces terma :D

Quand j'étais adolescente, il y a une folle dingue qui a prit en otage notre bus en nous menaçant avec une arme blanche... mauvais souvenir :D

J'ai entendu un ohhhhhhhh ******* !! vive les parisiens!!
Sinon le gars ne respecte pas le code!!

Oui, comme tous les Parisiens (voire Français) ou presque.

Tu peux également remarquer des piétons qui traversent la rue en dehors des passages protégés alors qu'il y en a à moins de 50 mètres d'eux.

Et les automobilistes qui doublent le cycliste sans laisser un écart d'au moins un mètre entre lui et eux.

Dernière édition:
Oui, comme tous les Parisiens (voire Français) ou presque.
J'ai une collègue Normande qui déteste les Parisiens ou IDFranciens. C'est trop drôle. "Ils nous font *****, à cause d'eux les prix de l'immobilier flambent, on se tape des bouchons, ouais ok ils font vivre notre région, mais ils nous gavent. En plus, à 30 ans, ils n'ont toujours pas le permis". Elle me tue :D

ahahaha, le pire que j'ai connu c'est la ligne 13 entre Saint Lazare et Saint Denis. Sans mentir une big mama m'avait donné un coup de fesses, juste en bougeant un peu, j'ai fait un vol plané contre la vitre, de vraies machines de guerre ces terma :D
Oui je confirme la ligne 13 porte malheur

Moi je n'ai plus à me plaindre avec le RER B il fut un temps cette ligne une vrai catastrophe des retards, des suppression de train après avoir signé la pétitions des voyageurs mécontent la SNCF à pris ces responsabilités et franchement sa va mieux de plus je n'ai pas besoin de correspondance :D

Le métro c'est comme le hammam: On ne sort pas du metro comme on est entrés
Ya tjs un problème : qqn qui va te bousculer, te marcher sur les pieds, te coller un peu trop près, te regarder avec insistance, te voler qqch, te casser les oreilles avec sa musique ou sa conversation à haute voix et sans intérêt ...ou alors le métro va s'arrêter quelsues instants pour régulation ou car il ya un cassoss qui se balade sur les rails...
Tu ressors de là agacée et énervée ... Une fois sur deux tu vas essayer de ne pas calculer... Et d'autres fois tu vas répliquer... Certains ont meme y ont meme risqué leur vie...
La dernière anecdote cetait samedi soir un mec qui fumait un joint à l'intérieur de la râme toute enfumée et qui en a fait profiter gentiment tout le wagon.... Grrr

Retour