Comment tisser des liens ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shougun
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

Comme je le disais sur un autre Topic, étant nouveau en ville (et j'ai coupé les ponts avec mes anciens amis pour cause de mauvaises fréquentations), comment dois-je tisser des liens avec des frères, premièrement :

-Spirituels (IRL), alors qu'au fond ils sont mes ennemis étant d'un groupuscule que j'exècre au plus profond de mon être. Mais au fond, ils sont chaleureux. Il y a un dilemme. Tisser des liens tout en connaissant leurs idéologies ?
-Spirituels (IRL), alors que je n'ai aucune affinité au niveau jurisprudentielle (mais moins que grave que les précédents). Dois-je oublier leurs croyances et regarder uniquement leur fraternité ? ça peut sembler facile, mais c'est vraiment dur. Si certains d'entre-vous m'ont déjà lu sur ce forum, je suis intransigeant quant à l'appartenance d'une personne à une idéologie.

-Les futurs amis en faculté. Le problème, c'est que je suis élitiste.
Quand bien même je ne serais pas élitiste comment faire ? On est dans un amphi (tout le monde connait), je me vois mal commencer la discussion. C'est souvent le contraire qui se passe, mais souvent je reste très concis et je mets fin à la discussion en essayant de répondre succinctement.

Voilà histoire de découvrir de nouveau horizon. Sinon, la solitude est un choix et une vertu. Mais je veux tenter cette notion. À mes risques et périls.

Bonsoir,

Comme je le disais sur un autre Topic, étant nouveau en ville (et j'ai coupé les ponts avec mes anciens amis pour cause de mauvaises fréquentations), comment dois-je tisser des liens avec des frères, .

c'est pas un truc qu'on décide.... du moins pour un truc sincère

ca se fait tout seul... ou pas

c'est pas un truc qu'on décide.... du moins pour un truc sincère

ca se fait tout seul... ou pas

Justement. La grande difficulté est de trouver des frères qui nous ressemblent. Je vous assure que jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais réussi.

Je peux réouvrir mon facebook (que j'ai fermé) et me faire inonder de messages, mais comme dit plus haut : j'en ai assez de cette amitié qui ne porte que le nom !

Justement. La grande difficulté est de trouver des frères qui nous ressemblent. Je vous assure que jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais réussi.

Je peux réouvrir mon facebook (que j'ai fermé) et me faire inonder de messages, mais comme dit plus haut : j'en ai assez de cette amitié qui ne porte que le nom !

Quel genre de lien cherches tu à tisser ?

que reproches tu à tes anciens "amis" ?

Pas de din. Invitation à s'éclater en boite, à boire un verre, etc. Malheureusement, ce sont des choses qui se produisaient à Casablanca et qu'ils reproduisent ici en France. Soirée médecine, soirée droit, soirée lettre, soirée archi, etc

Bref, des choses qui me répugnent. Malheureusement quand eux, ils n'ont que cela, je ne peux sortir avec eux. J'ai coupé alors les ponts indirectement en ne donnant plus signe de vie.
Mais j'ai toujours de l'amitié pour eux dans mon cœur.

Moi aussi j ai enlevé mon facebook et coupé contact avec beaucoup de personne voir 95% de mes contacts

c est clair c est dur d etre coupé comme ça,

mais finalement ces gens qu est ce qui t apporte rien de concret.. tu leurs donnes plus l occas de parler sur toi qu autre chose, et ils t égarent plus qu autre chose, même si certains sont gentils et agréables

Les fréquentations c est super important, surtout dans le din..
la solitude ça pèse, mais parfois elle est préférable

Moi aussi j ai enlevé mon facebook et coupé contact avec beaucoup de personne voir 95% de mes contacts

c est clair c est dur d etre coupé comme ça,

mais finalement ces gens qu est ce qui t apporte rien de concret.. tu leurs donnes plus l occas de parler sur toi qu autre chose, et ils t égarent plus qu autre chose, même si certains sont gentils et agréables

Les fréquentations c est super important, surtout dans le din..
la solitude ça pèse, mais parfois elle est préférable

en quoi la solitude peut être préférable ? !

Pas de din. Invitation à s'éclater en boite, à boire un verre, etc. Malheureusement, ce sont des choses qui se produisaient à Casablanca et qu'ils reproduisent ici en France. Soirée médecine, soirée droit, soirée lettre, soirée archi, etc

Bref, des choses qui me répugnent. Malheureusement quand eux, ils n'ont que cela, je ne peux sortir avec eux. J'ai coupé alors les ponts indirectement en ne donnant plus signe de vie.
Mais j'ai toujours de l'amitié pour eux dans mon cœur.

essaye de nouer des liens avec des personnes qui ont les memes centres d'intérêt que toi : à la mosquée, à l'école, dans les librairies islamiques, les associations etc ...

pour tes anciens amis fais leur part de ton évolution ils changeront peut etre à ton contact et se rapprocheront de la religion ;)

Retour