Comment trouver un logement sur paris

Chers frères et soeurs,

Si aujourd'hui je me permets d'ouvrir un sujet, c'est pour avoir une petite aide ou ne serait-ce quelques informations qui puissent m'aider à trouver un logement social ou non à Paris, pourquoi Paris? Tout simplement parce que j'ai vécu dans le 93 et je vis dans le 94, ça a été une très mauvaise expérience, j'ai subit une agression dans le 93 avec pour résultat le nez cassé, pour le 94, je me suis fait cambriolé à deux reprises, ma voiture (twingo 1ère du nom) a été saccagée (deux portes fracturées, gps volé).
Je ne veux plus vivre en banlieue, question de sécurité, de fréquentation, d'environnement et d'avenir.
En ce qui concerne ma situation financière, elle est pour le moins catastrophique, j'ai 30 ans, je vis dans une chambre de 10m2 en colocation que je paye 520 euros par mois pourtant j'ai toujours pu payer mon loyer, je suis en reprise d'études et je bénéficie du rsa+apl, je suis également en pleine création d'entreprise.
J'ai fait une demande de logement comme beaucoup de Franciliens, je sais éperdument qu'avec cette demande de logement, je peux attendre des années avant d'avoir une réponse.
Pourtant, j'ai connaissance de quelques personnes ayant plus ou moins une situation équivalente à la mienne qui ont pu bénéficier d'un logement à Paris, ces personnes ne souhaitent pas m'aider en me dévoilant les secrets de leurs trouvailles. J'ai entendu dire que certaines associations pouvaient aider des personnes avec une situation désastreuse à trouver un logement social.
J'ai 3 garants.

Que dois-je faire, des fausses fiches de paie?

je ne peux compter sur ma famille, je n'ai que ma mère qui travaille comme femme de ménage et héberge mes deux frères.

Je souhaite un logement afin de finir sereinement mes études mais c'est très difficile.

Merci.

Salam
Ce forum grouille de riches et de millionnaires

Ils peuvent faire un geste

N'oublie pas que tu est leur frère;)

Si chacun donne 1 euro
Tu finirais avec 10 000 euros :p:D

Ce n'est pas de la charité que je demande, il existe des logements sociaux sur Paris et oui, beaucoup en bénéficie et ne payent pas 1000 euros, le souci c'est que je ne sais pas à qui m'adressé, il existe bel et bien des sortes d'organismes qui appuient les demandes de logement pour les personnes en difficultés, c'est cela que je recherche.
Mais bon après relecture, il faut avouer que je donne cette impression, désolé.

Ce n'est pas de la charité que je demande, il existe des logements sociaux sur Paris et oui, beaucoup en bénéficie et ne payent pas 1000 euros, le souci c'est que je ne sais pas à qui m'adressé, il existe bel et bien des sortes d'organismes qui appuient les demandes de logement pour les personnes en difficultés, c'est cela que je recherche.
Il n'y a pas que Paris. Tu as des régions de France où il fait bon vivre, moins de polution, moins d'agressions, plus de soleil, loyers moins chers et où tu galèreras moins pour savoir comment faire pour te sortir de ta situation. Tu dois bien savoir qu'à Paris intra-muros les loyers sont hors de prix et les listes d'attente interminables.
Tu peux toujours consulter ce site: https://www.demande-logement-social.gouv.fr
Bon courage. ;)

Il faut monter un dossier avec une assistant social

Et attendre 6/7 mois a peu près

Mais faut déjà vivre a Paris
Sinon tu sera pas prioritaire :D:plol

la loi dalot tu connais ?

est ce que tu as ete faire une demande de logement en hlm ?

et tu penses serieusement que dans paris ta voiture ne sera pas rayee? cabossee ?

sinon pour trouver un logement dans paris, il y a des petites chambres de bonnes que tu peux louees pour moin de 400€.
mais pour sa , cest plutot par connaissances.
il faut prospecter, sortir..

tu t es renseigne aupres d auberges de jeunesse a paris?

bon courage.

Retour