soumailacolo
c'est pas sorcié!!
Salamu'aleykoum!
La peurs,un arme redoutable qui terrifié,déstabiliser et vain
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mais si il s'agit d'une peur comme si l'on était face à un monstre... ?
Et si il est plus rapide que moi, c'est peine perdue, et dans ce cas rien ne sert de courir il faut affronter la bêteLa solution serait la sortie la plus proche à emprunter. Et puis, tu couuurs !!!
Et si il est plus rapide que moi, c'est peine perdue, et dans ce cas rien ne sert de courir il faut affronter la bête : sournois:
Ne lui donne pas de biscuits, elle va vouloir atteindre le "level" supérieur ; déjà que j'ai du mal à suivre !
La peur nous fait peur et c’est une erreur, car elle est essentielle à notre survie,
Mmmm !! pas sur qu'elle ne soit pas innée, la peur !d'ailleurs, nous naissons sans la peur
c'est une émotion ajoutée au fur et à mesure de notre existence
mam
Mmmm !! pas sur qu'elle ne soit pas innée, la peur !
Je te laisse lire cet article qui me semble bien fait et clair ; il fait la différence entre :
- "la peur" qui est nécessaire et reliée à l'instinct de survie (elle serai innée)
- "les peurs" qui sont acquises au cours de l'existence, à cause de nos expériences (ex. arachnophobie, etc..) ; elle sont donc acquises !
Bon, c'est pas non plus un article scientifique paru sur "The Lancet"
http://alpabem.qc.ca/les-peurs-innees-ou-acquises/
La timidité est un exemple de peur irréel :/ j'en ai souffert toute mon enfance et mon adolescenceLa peur !
Sentiment ou émotion de forte inquiétude qui accompagne la prise de conscience d’un danger réel ou imaginé, d’une menace. État de crainte dans une situation précise. La peur est un sentiment nécessaire à l’humain pour l’aider à faire face à un danger réel. Par exemple, en psychologie, on dit qu’il y a deux peurs normales chez tous les humains : la peur du vide et celle de tomber. Il est normal d’avoir peur lorsqu’il y a un danger véritable. Ces peurs sont des peurs réelles. Par exemple, une automobile dont le conducteur a perdu le contrôle qui fonce droit sur nous ou encore lorsque nous sommes véritablement assaillis ou attaqués. Nous savons instinctivement que nous devons réagir rapidement pour éviter de nous faire blesser ou tuer.
Où un animal féroce qui nous attaque !
Il y a infiniment plus de peurs irréelles, c’est-à-dire là où il n’y a pas de danger réel pour notre vie. Parmi ces peurs irréelles, il y a des peurs physiques comme la peur d'un animal (ex. souris, araignées, la maladie, de mourir, de prendre l’avion, de voyager seul, d’aller dans certains endroits, des orages, de la noirceur, etc.; des peurs émotionnelles et mentales comme la peur de se faire juger, de se faire critiquer, de s’exprimer, d’être vrai, de faire ses demandes, de pardonner, de parler en public, peur du rejet, de l’abandon, etc. Toutes ces peurs irréelles sont provoquées par la mémoire d’un événement passé, vécu par soi ou par d’autres, qui active notre imagination dans le moment présent. Ces peurs nous empêchent d’être nous-même et de vivre pleinement nos expériences.
Moi aussi ! après c'est passé !La timidité est un exemple de peur irréel :/ j'en ai souffert toute mon enfance et mon adolescence![]()
La peur de ?Salamu'aleykoum!
tu as peur de quoi , si tu as peur c est que tu reflechis ne relechit plus et ta peur s envolera
ne vieillis pas trop vite non plus le taux de testosterone baissant on deviens plus mesuré avec l age
Ça m'angoisserMoi aussi ! après c'est passé !
Mais plus dur, j'ai gardé la phobie de parler en public ! je parle naturellement d'un vrai public, comme dans un discours de circonstance devant une assemblée etc ! des sueurs froides !![]()
Moi aussi ! après c'est passé !
Mais plus dur, j'ai gardé la phobie de parler en public ! je parle naturellement d'un vrai public, comme dans un discours de circonstance devant une assemblée etc ! des sueurs froides !![]()
salam mamd'ailleurs, nous naissons sans la peur
c'est une émotion ajoutée au fur et à mesure de notre existence
mam
depuis, je me suis aperçue que je me cachais bien derrière un micro
Salam!La peur de ?
salam mam
pourquoi on pleur des notre naissance
Je demande pas un essai philosophique, je te demande la peur de quoi ?Toybî;
Ces peurs proviennent principalement des critiques,et les avertissement souvant destructeur de nos parents, même si elles étaient rempli de bonne intentions!
Comment cela peut en être conçu? Comment ce développe ces différents types de peurs??
Voyons un exemple inshallah:
[Lorsqu'un enfant curieux, entreprend de fair des chose et qu'il le fait mal,les parents gronde et puni l'enfant,créant en lui une image de peurs qui est lié au fait d'essayer de fair quelque chose de nouveau ou différents; lorsque nous sommes adulte,nous l'experimentons comme la peurs d'échouer,de prendre de risque,la peurs de commettre une erreur,ou la peurs de perdre]. “l'ignorance".
Na'am ;
» La peurs provient de quelque chose que vous ne voyez pas!
Chaque fois que vous avez peurs,cela signifie qu'il ya quelque chose que vous ne comprenez pas ou que vous ne voyez pas!
»La peurs provient de l'ignorance!
Toybî; le prophète Moussa(as) aurait eu tout les raison d'avoir peurs en ce présentent devant pharaon,roi de l'égype,roi de tout le monde en ce temps!
Mais Dieu lui dit«n'ait pas peurs de te présenté devant le roi visible....pharaon..»
Parce qu'il regardait au roi invisible,l'éternel des armées! ALLAH ta'allah
Toybî, faut savoir que c'est le Diable qui terrorise et cree la peurs (chronique) en l'Homme! Car lui seule est a la base. D'où son nom Iblis,sheytan, lucifere, Satan.
Il est appelé aussi le prince des ténèbres car le mot <Prince> signifie 1er, et le mot <Ténèbres> est également traduit de l'hébreu par "ignorance". [t ë ñ ñ e b ã]
Ainsi,satan, mintient son reigne en vous, aux travers de votre "ignorance" [la science dans l'unicité, de la seigneurie, a la croyance et du Azal. Le haqqal ]
Il reigne dans tout les domaine ou vous n'avez pas la connaissance. Mais lorsque vous découvrez et vous expérimenter la connaissance de cette vérité(aqida wal'haqq), vous devenez libre!
Nabilà Issa(as)(Jésus C) a dit dans Jean 8 V32 «vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira!»
Ya'nî; Ce n'est pas la vérité qui affranchi(la sourate al'fourqan "le discernement" ); mais la connaissance de cette vérité qui vous affranchi.
La vérité existe en effet depuis le commencement; autrement dit, votre ignorance vous coûte très chère; le mot connaissance ici, de l'hébreu et Adân, implique l'intimité(al'Azal), la communion(l'unicité) et la relation étroite!(aqida fi'haqqal). Toybî, sachez que vous ne connaissez que ce que vous vivez ou appliquer régulièrement. Et si vous ne le vivez pas,s'est que vous le savez simplement mais vous ne le connaissez pas encore,puis que ce n'est pas encore votre expérience quotidien...! @farid_h Bi'iznilah!!
Mash'allah qu'allah nous guide et nous illumine de nos ignorance. Al'musta'an amine
de l'avenir,du futureJe demande pas un essai philosophique, je te demande la peur de quoi ?
Je pense que si tu as peur de l'avenir, tu risque de ne pas avancer.de l'avenir,du future
Tout chose auxquelles ont peut avoir la peurs..!Je demande pas un essai philosophique, je te demande la peur de quoi ?