Comment vaincre sa jalousie???

Slm à tous,

Pour ce qui on suivi mon histoire (mon fiancé qui a annulé le mariage) je me remet tous les jours en question depuis l annonce de cette nouvelle.
Et je pense que mon principale défaut est que je suis jalouse ou plutôt que j'ai peur de le perdre....

Certaines sont dans ce cas ou l'ont été?? Comment faire pour changer??

Sachant que je suis plutôt une jolie femme et que mon homme ne sort pas, n'a pas d'amiEs (au féminin), est sérieux (j en suis sûr)....

Merci pour votre aide

Slm à tous,

Pour ce qui on suivi mon histoire (mon fiancé qui a annulé le mariage) je me remet tous les jours en question depuis l annonce de cette nouvelle.
Et je pense que mon principale défaut est que je suis jalouse ou plutôt que j'ai peur de le perdre....

Sachant que je suis plutôt une jolie femme et que mon homme ne sort pas, n'a pas d'amiEs (au féminin), est sérieux (j en suis sûr)....

Merci pour votre aide

Tu es peut etre jolie mais tu n'as pas confiance en toi.. et ta jalousie vient du fait que tu as peur de le perdre qu'une autre mieux que toi te le prenne...

Tu es peut etre jolie mais tu n'as pas confiance en toi.. et ta jalousie vient du fait que tu as peur de le perdre qu'une autre mieux que toi te le prenne...

Oui c ça mon pbm. Pourtant je c kil ne fais rien de mal. Il me l'a plusieurs fois prouvé et je l ai vérifier de moi mm (en écoutant son répondeur sans kil ne le sache, en consultant sa boite mail...)

Mais cmt ne plus l être??? Car je réalise que ça me pourri la vie...

Pourtant comme il m'a dit une fois c'est lui qui devrais être jaloux car il se doute que je em fais souvent draguer mais il a entièrement confiance en moi. J aimerais réussir à avoir entièrement confiance en lui comme lui a confiance en moi

Arrête de te taper des clips sans fondement.
S'il sort, tu n'as pas à l'appeler, sauf urgence. Arrête d'être sans cesse sur lui, laisse-le respirer.
Arrête d'être dans la suspicion sans indices ou preuves.

Prends sur toi.
Au début, ce sera difficile pour toi de chasser ce naturel insupportable, mais à la longue tu prendras le pli, surtout quand tu verras à quel point une relation paisible est plaisante contrairement à une relation composée quasi uniquement de disputes.

Oui c ça mon pbm. Pourtant je c kil ne fais rien de mal. Il me l'a plusieurs fois prouvé et je l ai vérifier de moi mm (en écoutant son répondeur sans kil ne le sache, en consultant sa boite mail...)

Pourtant comme il m'a dit une fois c'est lui qui devrais être jaloux car il se doute que je em fais souvent draguer mais il a entièrement confiance en moi. J aimerais réussir à avoir entièrement confiance en lui comme lui a confiance en moi

:eek:
Felicitations !

En realité,ce n'est pas ta jalousie qui le fait fuir..mais plutot ta malhonneteté.

Si tu n'a pas confiance en lui..et qu'il le sait,je pense qu'il a raison de ne pas s'engager avec toi.

Ta pretendue jalousie n'est qu'un pretexte fallacieux !

Il faut que tu prennes sur toi pour ne pas lui faire de scandale et demander son aide ...plus il sera aimant et moins tu douteras de son amour pour toi et plus tu auras confiance en toi aussi

Slm à tous,

Merci pour votre aide
ta jalousie vient surement de quelque chose qu il a fait qui tas fait douter de lui ?

Slm à tous,

Merci pour votre aide

T'es jalouse de quoi alors?
:rolleyes:

A force d'avoir peur de le perdre, tu finiras par le perdre.

Même celui-ci mais bon..si tu aimes donner des conseils..amuse toi. ;)
J SAIS PAS J AI COMPRIS QU ELLE EST JALOUSE MALADIVE ET QU A CAUSE DE CA SON MEC A ANNULE LE MARIAGE
J CONSTATE QUE LS PERSONNES JALOUSES LE SONT EXCESSIVEMENT A PARTIR D MOMENT OU ELLES ONT REMARQUE QUELQUE CHOSE CHEZ L AUTRE QUI LS A FAIT DOUTER ; si elle cherche koi et qu elle regle cela peut etre l sera elle moins
oui j aime donner des conseils t en veux un?

J SAIS PAS J AI COMPRIS QU ELLE EST JALOUSE MALADIVE ET QU A CAUSE DE CA SON MEC A ANNULE LE MARIAGE
J CONSTATE QUE LS PERSONNES JALOUSES LE SONT EXCESSIVEMENT A PARTIR D MOMENT OU ELLES ONT REMARQUE QUELQUE CHOSE CHEZ L AUTRE QUI LS A FAIT DOUTER ; si elle cherche koi et qu elle regle cela peut etre l sera elle moins

Souvent ceux qui souffrent ainsi de jalousie maladive n'ont pas besoin d'éléments concrets pour la justifier, leur imagination étant leur pire ennemie est là pour leur fournir tous les scénarios possibles, et ils passent donc leur temps en suspicion et à accuser l'autre.

souvent ceux qui souffrent ainsi de jalousie maladive n'ont pas besoin d'éléments concrets pour la justifier, leur imagination étant leur pire ennemie est là pour leur fournir tous les scénarios possibles, et ils passent donc leur temps en suspicion et à accuser l'autre.
je sais ca
mais la jalousie est souvent provoque par une cause plus profonde
faut chercher c est tout
la jalousie ca se soigne faut juste trouver la cause principale qui fait qu la personne imagine souvent le pire venant de l autre

Souvent ceux qui souffrent ainsi de jalousie maladive n'ont pas besoin d'éléments concrets pour la justifier, leur imagination étant leur pire ennemie est là pour leur fournir tous les scénarios possibles, et ils passent donc leur temps en suspicion et à accuser l'autre.

Excellente analyse !
C'est sans doute la seule explication veritablement pertinente.

Tu est proche de la paranoïa.

Parfois si la personne est jalouse c est que l autre la fait douter a a un certains moments
sinon comment explique qu une personne devienne jalouse apres deux ans de vie commune avc la meme personne ceci est un exemple

tu est proche de la paranoïa.
la posteuse n a tjs pas repondu a ma question,,,?????????
Est c k tn copain a fait meme involontairement quelque chose qui t a fait douter de lui ou pas,??
Si oui dis ns koi
si non il na rien fait et c est toi qui t prend la tete pr rien alors tn pbleme remonte a tn enfance peut etre

la posteuse n a tjs pas repondu a ma question,,,?????????
Est c k tn copain a fait meme involontairement quelque chose qui t a fait douter de lui ou pas,??
Si oui dis ns koi
si non il na rien fait et c est toi qui t prend la tete pr rien alors tn pbleme remonte a tn enfance peut etre

AU tous début de notre relation il avait gardé contact avec c ex et d autres filles mais c t au début. Dc je ne pense pas ke se soit ça.

Trouve toi belle et magnifique. Dis toi que t'es la meilleure et la plus belle... Dans ce sens tu te dis qu'aucune n'est mieux que toi. Et donc que tu n'as rien à craindre.

Sinon, souviens toi que la peur n'empêche pas le danger et qu'il ne sert à rien d'anticiper une chose qui n'arrivera surement jamais.

Retour