comment vous gerez?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion momoj
  • Date de début Date de début
votre vie apre le mariage pk tt change le grand Amour disparait toutes les promis
pk au bout de 2ans de connaissance et apres 3ans de mariage le divorce devient la seule solution pour tt finir
je comprend plus
j ai besoin de reponse de vous a mes questions surtt aux gens qui ont vecu ca
ps:je suis pas mariée pr l instant mais à force de lire les posts ici jé arrivé a cette conclusion

votre vie apre le mariage pk tt change le grand Amour disparait toutes les promis
pk au bout de 2ans de connaissance et apres 3ans de mariage le divorce devient la seule solution pour tt finir
je comprend plus
ps:je suis pas mariée pr l instant mais à force de lire les posts ici jé arrivé a cette conclusion
et bien quand tu seras mariée
ne te focalise pas sur la vie des autres, vis la tienne, tiens ton couple, soit bonne épouse et fais en sorte que ton mari le soit avec toi, dialogue avec lui, fais de lui ton ami, soit une amie pour lui, écoutes et fais toi entendre, ne laisse personne s'initier dans ton couple,soit attentive à ton corps et fais en sorte que ton mari le soit aussi ,et ton mariage tiendra avec les bons moments, comme les plus durs...et quand la routine s'installera mettez de la fantaisie dans votre vie et entre mari et femme pas de tabous ....

je comprend plus

L'ennemi de l'amour c'est la routine.Et la routine après quelques années en couple devient inévitable.C'est pour cette même raison qu'il faut une base qui nous lie dans un couple.

Cette base,c'est Dieu.Un couple se doit de s'aimer en Allah.Car certes,cette passion commune en Dieu ne meurt jamais...

et bien quand tu seras mariée
ne te focalise pas sur la vie des autres, vis la tienne, tiens ton couple, soit bonne épouse et fais en sorte que ton mari le soit avec toi, dialogue avec lui, fais de lui ton ami, soit une amie pour lui, écoutes et fais toi entendre, ne laisse personne s'initier dans ton couple,soit attentive à ton corps et fais en sorte que ton mari le soit aussi ,et ton mariage tiendra avec les bons moments, comme les plus durs...et quand la routine s'installera mettez de la fantaisie dans votre vie et entre mari et femme pas de tabous ....

tres jolie ce que tu viens de dire j ai bien aimé tbark lah 3lik t as resumé le tout en 5lignes

je comprend plus

bah y'a des gens qui comprenne et d'autre pas ...
qd on se comprend plus, on divorce ...

je comprend plus

tout simplement parce que l'amour avant le mariage n'est qu'une simple illusion, ca ne reflète pas la réalité.

tout simplement parce que l'amour avant le mariage n'est qu'une simple illusion, ca ne reflète pas la réalité.

donc c est quoi la solution les filles viennent ici dire pk elles sont celiba apres on les demandent de bouger pour soit finir par une trahison soit par mariage et divorce apres 2ans
c est quoi la solution selon vous??

je comprend plus

Les gens ne vont généralement sur les forums que pour raconter leur problèmes.
Le nombre certainement bien plus supérieur qui vit le bonheur ne s'exprime pas sur ce sujet.

Le mariage c'est aussi beaucoup de compromis, si aucun des deux ne veut en faire alors il y aura forcément problème...

Je ne suis pas d'accord avec toi. S'il n'y a pas d'amour avant le mariage, pourquoi arriverait il par magie après?

Rester toute sa vie avec une personne qu'on aime pas, quelle horreur:eek:

Je ne suis pas d'accord avec toi. S'il n'y a pas d'amour avant le mariage, pourquoi arriverait il par magie après?

Rester toute sa vie avec une personne qu'on aime pas, quelle horreur:eek:

mais comment font les gens avant pour se marier je parle de nos grands parents
c est pas par miracle aussi qu ils ont arrivé à passé des 40et 50 voir 60ans ensemble alors que les couples d aujourd hui apres 1an tu entend le mot divorce dans l air.

Si tu te bases sur les postes pour te donner une opinion de la vie maritale tu vas finir parano et dégoutée du mariage......
C'est ton deuxième poste à ce sujet, il faut vraiment que tu apprennes à faire la part des choses entre réel et virtuel......

Si tu te bases sur les postes pour te donner une opinion de la vie maritale tu vas finir parano et dégoutée du mariage......
C'est ton deuxième poste à ce sujet, il faut vraiment que tu apprennes à faire la part des choses entre réel et virtuel......

non ca c etai le 1 l autre c est le 2 tkt pas je suis pas mariée pr l instant c juste que je suis fan de cette rubrique ca d une part
et tkt pa à la proche de mon mariage je dirai bye bye pr le forum

mais comment font les gens avant pour se marier je parle de nos grands parents
c est pas par miracle aussi qu ils ont arrivé à passé des 40et 50 voir 60ans ensemble alors que les couples d aujourd hui apres 1an tu entend le mot divorce dans l air.

Les mentalités évoluent.

Nos ancêtres avaient une plus grande sagesse, ils tentaient de résoudre les problèmes. ( Il ya a aussi le fait que le divorce était un mot imprononcable, donc ils restaient ensemble sans avoir le choix)

Aujourd'hui, dès qu'il y a un problème , c'est directement le divorce.

Les mentalités évoluent.

Nos ancêtres avaient une plus grande sagesse, ils tentaient de résoudre les problèmes. ( Il ya a aussi le fait que le divorce était un mot imprononcable, donc ils restaient ensemble sans avoir le choix)

Aujourd'hui, dès qu'il y a un problème , c'est directement le divorce.

donc amour avant ou apres mariage ca sert à rien puisque des le debut le but de la relation etait le mariage

donc amour avant ou apres mariage ca sert à rien puisque des le debut le but de la relation etait le mariage

Ca ne sert pas à rien l'amour!:eek:

Si il faut rester toute sa vie avec un homme, autant l'aimer! la vie n'en sera que plus belle!
Comment peut on épouser quelqu'un sans amour, et avoir des enfants avec ?:eek:Ca doit être horrible!

L'ennemi de l'amour c'est la routine.Et la routine après quelques années en couple devient inévitable.C'est pour cette même raison qu'il faut une base qui nous lie dans un couple.

Cette base,c'est Dieu.Un couple se doit de s'aimer en Allah.Car certes,cette passion commune en Dieu ne meurt jamais...

Absurde !

La base,le socle d'un couple reside tout simpement dans l'attirance qu'ils eprouvent l'un envers l'autre.
Quand elle n'est plus..même Dieu est impuissant..

Ca ne sert pas à rien l'amour!:eek:

Si il faut rester toute sa vie avec un homme, autant l'aimer! la vie n'en sera que plus belle!
Comment peut on épouser quelqu'un sans amour, et avoir des enfants avec ?:eek:Ca doit être horrible!

Cette phrase ne veut rien dire...
Elle n'a aucun sens sinon la contradiction qu'elle porte en elle.

Si l'on reste toute sa vie avec un homme,c'est bien parce qu'on l'aime.

Absurde !

La base,le socle d'un couple reside tout simpement dans l'attirance qu'ils eprouvent l'un envers l'autre.
Quand elle n'est plus..même Dieu est impuissant..

Ben oui, j'ai jamais entendu une personne dire qu'elle épouse quelqu'un parce qu'il veut faire plaisir a Dieu ! On épouse car on l'aime et qu'on veut passer un bon bout de temps avec ! :)

Détrompes toi.

..................

Je n'ai pas de convictions a la carte ou a géometrie variable..!

Effectivement..deux raisons poussent a rester avec son conjoint..
L'amour ..
Ou la Resignation...

En aucun cas tu ne peux te forcer a aimer ce que ton coeur ne se resoud pas a aimer.

C'est tout naturellement impossible !

Je n'ai pas de convictions a la carte ou a géometrie variable..

Effectivement..deus raisons poussent a rester avec son conjoint..
L'amour ..
Ou la Resignation...

En aucun cas tu ne peux te forcer a aimer ce que ton coeur ne se resoud pas a aimer.

C'est tout naturellement impossible !

Beaucoup de gens disent que l'amour vient après le mariage.
Je l'ai remarqué le plus souvent dans les couples musulmans ( bien que ça existe très certainement partout).
Sauf que si l'amour ne vient pas , ce n'est pas pour cela qu'il y a divorce.

Donc, on peut vivre jusqu'à la mort avec un homme pour lequel on n'éprouve pas d'Amour.

Je l'ai remarqué le plus souvent dans les couples musulmans ( bien que ça existe très certainement partout).

Donc, on peut vivre jusqu'à la mort avec un homme pour lequel on n'éprouve pas d'Amour.

J'ai jamais cru les gens qui disaient que l'amour venait après le mariage, on peut pas parier sur des choses aussi abstraites que cela ! :rolleyes:

ça c'est le discours pré-formaté des arabes.
Utile pour faire avaler certaines couleuvres..
Dans une société hypocrite a l'absurde fait de non-dit et de tabous..la personalité se forme en s'adaptant au contexte..d'ou une certaine confusion de l'esprit et un dédoublement de la personalité..proche de la schyzophrénie.

Ton raisonnement ne tient que si tu est immergée dans un contexte socio-culturel arabo-islamique...
extra-muros..ton raisonnement devient caduque.

Retour