comment vous gerez?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion momoj
  • Date de début Date de début
Je te le concède.

Mais je tiens a preciser que beaucoups considèrent le mariage comme une fin alors qu'elle n'est qu'un moyen d'ou parfois un empressement dont on connait malheureusement les issues possibles mais neanmoins négatives.

Tout a fait, je supporte pas qu'on dise que si on se marie pas, on a raté sa vie. Il ne faut pas se marier rien que pour se marier, mais pour de bonnes raisons, sinon il faut pas se plaindre de voir que les divorces ont monté en flèche. C'est un engagement sérieux, raison de bien y réfléchir avant de faire quoi que ce soit ! Malheureusement la pression de l'entourage a ce sujet peut pousser la personne a se presser, juste pour les satisfaire, avec les résultats qu'on connait . . . :rolleyes:

gérer .... un couple c'est pas de la gestion !
un couple c'est de la vie
des bons moments, des difficultés, des ententes, des mésententes, des réconciliations ... des humains qui vivent et apprennent à vivre ensemble pour construire quelque chose durablement !

maintenant s'il devait y avoir un secret
ça serait la patience ... je crois !

Tout a fait, je supporte pas qu'on dise que si on se marie pas, on a raté sa vie. Il ne faut pas se marier rien que pour se marier, mais pour de bonnes raisons, sinon il faut pas se plaindre de voir que les divorces ont monté en flèche. C'est un engagement sérieux, raison de bien y réfléchir avant de faire quoi que ce soit ! Malheureusement la pression de l'entourage a ce sujet peut pousser la personne a se presser, juste pour les satisfaire, avec les résultats qu'on connait . . . :rolleyes:

L'effet mécanique de tout cela est une surenchère,
surenchère frisant parfois voir même souvent le ridicule.

On entre alors dans un système de compétion a qui se mariera avant l'autre..
L'effet pervers d'une mentalité ou chaque personne est l'otage idéologique de l'autre...

Retour