Commerciale, je pense faire un Master en communication

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum, donc si mon message n'appartient pas à la bonne catégorie ( j'ai tout de même essayé de le mettre dans la bonne :) ) alors excusez moi à l'avance.
Voilà, je voudrais donc pousser plus loin mes études, mais voici mon problème :
je suis de formation bac + 5 en ingénieurie informatique, mais j'ai été embauchée dans la société ou je travaille actuellement, en tant que cadre commerciale.
cette voie me plait bien, mais je ne compte surement pas rester toute ma vie en tant que simple commerciale. je me demandais si faire un master en communication, ou marketing serait une bonne idée...
Si des personnes qui ont vécu la même chose que moi, merci de bien vouloir partager vos expériences de vie et me conseiller vers un chemin qui pourrait booster ma carrière.
je précise que c'est également mon premier emploi.

Merci à tous.
 

justma

miss
Bonjour comment tu as accepté un travail de commercial alors que t'es ing info ?
est ce que tu es responsable commercial ou bien commerciale simple c'est à dire ( chargée de clientèle ou assistante commerciale ou employée commerciale etc ) .?
travailler dans le domaine de tes études est toujours mieux
mais si tu es intéressée par la communication et le marketing qui sont plutôt des formations dans le domaine commercial pourquoi pas
mais l'important c'est de savoir ce que tu veux
 

Jamila16

Bladi dreamer
Bonjour,

Les métiers de la communication (très larges) sont des études épanouissantes et vraiment "modernes" dans tous les sens du terme. Si tu te tournes vers ce domaine, tu aimeras à coup sur.
Par contre, je ne pense pas que ce soit les études les plus adaptées pour devenir commerciale.
 
Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum, donc si mon message n'appartient pas à la bonne catégorie ( j'ai tout de même essayé de le mettre dans la bonne :) ) alors excusez moi à l'avance.
Voilà, je voudrais donc pousser plus loin mes études, mais voici mon problème :
je suis de formation bac + 5 en ingénieurie informatique, mais j'ai été embauchée dans la société ou je travaille actuellement, en tant que cadre commerciale.
cette voie me plait bien, mais je ne compte surement pas rester toute ma vie en tant que simple commerciale. je me demandais si faire un master en communication, ou marketing serait une bonne idée...
Si des personnes qui ont vécu la même chose que moi, merci de bien vouloir partager vos expériences de vie et me conseiller vers un chemin qui pourrait booster ma carrière.
je précise que c'est également mon premier emploi.

Merci à tous.
t'as pas de perspectives d'évolution? management?
 
Haut