La communauté (al-ummah) prémunie contre le polythéisme (al-chirk) Par Chaykh Ahmad Charîf Al-na`sân

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La communauté (al-ummah) prémunie contre le polythéisme (al-chirk)

Par Chaykh Ahmad Charîf Al-na`sân

Chaykh Ahmad Charîf Al-na`sân est né en 1954 dans la contrée d’Al-bâb (à côté d’Alep en Syrie) où il reçut une éducation pieuse sous l’œil très attentif de ses parents.


Il apprit le Coran très jeune et étudia dans sa ville natale jusqu’au lycée, avant de rejoindre la faculté de charî’ah de Damas tout en donnant des cours d’éducation islamique au lycée (à Al-bâb et Alep) et en assurant le sermon du vendredi.

Entre enseignement (al-fiqh, al-tafsîr, al-`aqîdah…), consultation juridique (al-iftâ’) et sermons du vendredi (Mosquée Abû Bakr Al-siddîq de Al-bâb et Grande Mosquée d’Alep Sayyidunâ Zakariyâ), Chaykh Al-na`sân se consacre aussi assidûment à son cheminement spirituel (al-sulûk), précédemment sous l’éducation de feu son éminence Chaykh Abd Al-qâdir îsâ – qu’Allâh lui fasse miséricorde – dorénavant sous celle de Chaykh Ahmad Fath Allâh Jâmiyy – qu’Allâh le préserve.

****

Question :

Un groupe de personne ici ne semble pas apprécier que nous révérions (al-ta`thîm) le messager d’Allâh – que la prière et le salut d’Allâh soit sur lui – par peur que nous ne tombions dans le polythéisme et l’idolâtrie à l’instar des communautés qui nous ont précédé. Ils craignent ainsi que nous ne reproduisions ce qu’ont perpétré les chrétiens, lorsqu’ils affirmèrent que Jésus (`îsâ) – que la paix soit sur lui – est le fils d’Allâh, les juifs, lorsqu’ils affirmèrent la même chose au sujet d’Esdras (`Uzayr) – que la paix soit sur lui, et les polythéistes (al-muchrikûn), à propos des anges. Cette peur les conduit à prévenir de toutes les manières possibles contre les marques de révérence manifestées à l’égard de notre maître le messager d’Allâh – que la prière et le salut d’Allâh soit sur lui.....................................................

La suite dans le lien ci-dessous

.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Ils ont raison : le polythéisme, c'est pire que le sida et la peste. Ca te file des boutons verts et rouges.

PS ; j'ai jamais compris cette haine tenace envers le polythéisme, surtout que ça ne représente pas une grosse menace envers la musulmanie.

Ce n'est ni plus ni moins que du sectarisme.

C'est débile de véhiculer des messages de méfiance et de haine envers d'autres croyances : apprenez à relier les individus, plutôt que de les ostraciser, les isoler, les vilipender, les condamner et les vouer aux gémonies.

PS bon, ici, on a de bons petits chevaliers, le Brienne de Torth de la religion, prêts à pourfendre, l'athée, le mécréant et le sauvage polythéiste.
C'est rigolo de constater que @Drianke, à l'instar de sa religion, véhicule, exactement, les mêmes débilités que l'occident colonialiste : un polythéisme sauvage et débridé face à une religion organisée et ordonnée..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Débile toi même déjà on comprend toujours pas ce que tu fiches ici tout du moins dans cette section hein....
Oublie pas le chien il doit sortir

.
C'est rigolo de constater que @Drianke, à l'instar de sa religion, véhicule, exactement, les mêmes débilités que l'occident colonialiste : un polythéisme sauvage et débridé face à une religion organisée et ordonnée..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Débattre de quoi avec qui ici??? nomé tu m'as pas bien regarder toi...hé réveille toi tu es sur bladi hein....infiltré jusqu'à l'os ce forum....sinon amusez vous à faire suer les musulmans sur une toute petite banquise comme bladi vous avez l'impression d'exister ...

Moi je poste des articles sur l'islam que je lis et je partage à l'intention des musulmans extérieurs qui nous lisent, ici je m'en fiche un peu y'a presque plus de musulmans...

boujou :D
Et voilà. On sent cette volonté de débattre avec des arguments construits et cohérents.

Vous êtes la reine du copier/coller.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Débattre de quoi avec qui ici??? nomé tu m'as pas bien regarder toi....amusez vous à faire suer les musulmans sur une toute petite banquise comme bladi vous avez l'impression d'exister ...

Moi je poste des articles sur l'islam à l'intention des musulmans extérieurs qui nous lisent, ici je m'en fiche un peu y'a presque plus de musulmans...

boujou :D
Ah, vous ne débattez qu'avec des gens qui sont d'accord avec vous : "wow, les enfants, le polythéisme, c'est pas bien. Sinon, dieu et allah, panpan QQ".

Ca véhicule autant de passion torride qu'un épisode de Derrick.
 
Haut