Communication entre l'employeur, la direccte et l'ofii

Bonjour,
J'espère que vous allez bien et que vous profitez de votre été,

J'ai signé un contrat CDI avec une société en France, ensuite j'ai fourni à mon nouveau employeur les docs demandés pour initier la procédure d’introduction, je crois que la demande est déposée dans la semaine du 25 Juin, je voudrais savoir si l'employeur est l'entité responsable de la communication d'avis de la direccte ou c'est l'ofii Maroc qui prend en charge de la communication? dois-je contacter mon futur employeur pour demander l'état d'avancement de mon dossier? et finalement, quelle est la durée moyenne entre le dépôt du dossier et la communication faite par l'ofii du Casa?

Merci pour toute information utile,
 
Bonjour,

J'ai des amis qui étaient dans la même situation, normalement l'avis est communiqué à l'employeur, puis envoyé à l'OFII de Casablanca (2 semaines en moyenne pour le transfert après l'accord de la Direccte). Normalement ton employeur va te joindre après réception de la décision, après je pense tu peux écrire un mail à l'adresse de la Direccte responsable de ton dossier pour le suivi de ton dossier sachant que le délai de réponse peut atteindre 2 mois.
 
Haut