Comparaison Bruxelles, Liège et Charleroi

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Nous serons à Liège le 21 décembre visite d'une exposition à la gare des Guillemins
Après on a envie de voir le(s) village(s) de Noël une adresse svp?
et pourquoi pas une virée shopping
J'ai vu qu'il y a médiacité ou Belle ile lequel est le mieux?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ton intervention m a interpellé

Comment savoir si les frites sont cuites séparément ?

A la foire du midi je vois bcp de femmes voilées acheter des frites et les vendeurs n etairnt pas maghrébins

Elles sont excellentes, mais elles sont harams. La question que personne n'ose poser concerne les beignets de la foire du midi, parce que ça aussi , c'est trop bon pour ne pas être suspect.

Pour ce qui est des maghrébins et turcs, je pense qu'ils utilisent la bonne huile. Les frites cuites à la graisse animale ont un goût parfaitement reconnaissable.
 
Nous serons à Liège le 21 décembre visite d'une exposition à la gare des Guillemins
Après on a envie de voir le(s) village(s) de Noël une adresse svp?
et pourquoi pas une virée shopping
J'ai vu qu'il y a médiacité ou Belle ile lequel est le mieux?
Je dirais que la médiacité est mieux bien que le parking soit payant. Celui de Belle île ne l'est pas mais la galerie est nulle.

A la médiacité tu as primark zara H&m 3 boutiques de sport dont celle où on fait la fille de macaque :D tu as des trucs sympa pour manger mais laisser vos vestes ds la voitures c surchauffé.

Pour le marché de Noel il faudra retourner ds le centre ville. Il y a un marche de Noel du côté de la place Cathédrale avec une patinoire mais pas que. Il faut continuer à marcher vers la place St-Lambert et jusqu'à la place du Marché.

J'espère que vs vs y plairez.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Nous serons à Liège le 21 décembre visite d'une exposition à la gare des Guillemins
Après on a envie de voir le(s) village(s) de Noël une adresse svp?
et pourquoi pas une virée shopping
J'ai vu qu'il y a médiacité ou Belle ile lequel est le mieux?
L'exposition de la civilisation égyptienne je suppose ;)

ça commence le 14/12 je serai à Paris, mais je vais essayer de passer voir avant mon voyage prévu au Maroc le 18/12

Bonne balade à Liège alors le 21/12, le village de Noel est à la place Saint Lambert, très chouette :)

Médiacité c'est le plus grand centre commercial ;)
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Je dirais que la médiacité est mieux bien que le parking soit payant. Celui de Belle île ne l'est pas mais la galerie est nulle.

A la médiacité tu as primark zara H&m 3 boutiques de sport dont celle où on fait la fille de macaque :D tu as des trucs sympa pour manger mais laisser vos vestes ds la voitures c surchauffé.

Pour le marché de Noel il faudra retourné ds le centre ville. Il y a un marche de Noel du côté de la place Cathédrale avec une patinoire mais pas que. Il faut continuer à marcher vers la place St-Lambert et jusqu'à la place du Marché.

J'espère que vs vs y plairez.


D'abord merci beaucoup

Je suis venue enfant au marché de la Batte peu de souvenirs

Nous venons en train,on laisse la voiture justement craintes de ne pas pouvoir trouver de place de parking (période fêtes de Noël et nouvel an)

L'expo est à la gare guillemins

pour mediacite ça n'a pas l'air trop loin à pieds,marché de Noël je vais vérifier sur plan nous aimons la marche donc pas de soucis et puis on a le temps rien ne presse

Ah ouais c'est donc là le magasin de sport...

:D

Et pour manger tu as un endroit à recommander dans les galeries ou extérieur?

J'espère que nous passerons une belle journée et qui sait revenir visiter la ville et ses alentours




:cool:
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Oui c'est réservé pour le 21/12 :cool:
Bon voyage à Paris
Je posterai les photos avant ton départ au Maroc

Merci nous allons profiter expo marché et mediacite

20191128_132533.jpg



L'exposition de la civilisation égyptienne je suppose ;)

ça commence le 14/12 je serai à Paris, mais je vais essayer de passer voir avant mon voyage prévu au Maroc le 18/12

Bonne balade à Liège alors le 21/12, le village de Noel est à la place Saint Lambert, très chouette :)

Médiacité c'est le plus grand centre commercial ;)

;)
 
D'abord merci beaucoup

Je suis venue enfant au marché de la Batte peu de souvenirs

Nous venons en train,on laisse la voiture justement craintes de ne pas pouvoir trouver de place de parking (période fêtes de Noël et nouvel an)

L'expo est à la gare guillemins

pour mediacite ça n'a pas l'air trop loin à pieds,marché de Noël je vais vérifier sur plan nous aimons la marche donc pas de soucis et puis on a le temps rien ne presse

Ah ouais c'est donc là le magasin de sport...

:D

Et pour manger tu as un endroit à recommander dans les galeries ou extérieur?

J'espère que nous passerons une belle journée et qui sait revenir visiter la ville et ses alentours




:cool:
C'est vrai que de la gare à la médiacité ce n'est pas très loin. L'idéal est de commencer par primark et de terminer par l'autre bout car c'est plus proche du centre ville. Si je devais manger je ne mangerai pas ds la médiacité mais ds un snack ou resto halal ds la rue // à la médiacité : Rue gretry. Il y a le snack boushaba qui est pas mal. Leurs calamars sont bons. Il y a aussi un resto Italien ( tenu par un marocain) chez Pizza Cosy ( leurs escalopes sont copieuses) . Sinon ds la médiacité tu as des pizza des tacos des brasseries ... mais jamais testé. EN fait je suis tjrs pressée de sortir des galeries
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
@belgika

Je pense que je vais visiter l'exposition avant vous, puisque je veux bien le faire avant mon départ au Maroc le 18/12 :D

Mais c'est 17euro pour le weekend? Les autres jours c'est plus cher alors ^^ moi ça sera surement en semaine .. le 1er weekend je serai à Paris, le second au Maroc jusqu'à 2020 .. :p

Oui, vous pouvez vous balader de la gare des guillemins jusqu'à la place Saint Lambert (Village de Noel), depuis les Guillemins vous pouvez prendre le chemin de la Meuse jusqu'au quartier latin (cité administrative) pas mal de resto sympathiques se trouve la bas et à coté à la place du Marché, qui avoisine la place Saint Lambert ;)

Bon séjour :)
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
C'est vrai que de la gare à la médiacité ce n'est pas très loin. L'idéal est de commencer par primark et de terminer par l'autre bout car c'est plus proche du centre ville. Si je devais manger je ne mangerai pas ds la médiacité mais ds un snack ou resto halal ds la rue // à la médiacité : Rue gretry. Il y a le snack boushaba qui est pas mal. Leurs calamars sont bons. Il y a aussi un resto Italien ( tenu par un marocain) chez Pizza Cosy ( leurs escalopes sont copieuses) . Sinon ds la médiacité tu as des pizza des tacos des brasseries ... mais jamais testé. EN fait je suis tjrs pressée de sortir des galeries


Bonne idée pour le snack en dehors des galeries on va juste faire un tour on ne reste pas des heures 😉

J'ai la page facebook sous les yeux de Boushaba miam-miam l'assiette de calamars

Merci pour les infos :cool:
 
Par contre pour repartir du marché de Noel vers la gare des guillemins ne faites pas les 9a9 :D, prenez le bus 4. A moins que vous puissiez reprendre le train à la gare du Palais qui est vraiment proche du marché de Noël.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
L' entrée en semaine c'est 13 euros
Merci pour tout et j'espère que l'expo te plaira

bonnes vacances au Maroc :cool:


Lien pour réserver entrée à l'expo


@belgika

Je pense que je vais visiter l'exposition avant vous, puisque je veux bien le faire avant mon départ au Maroc le 18/12 :D

Mais c'est 17euro pour le weekend? Les autres jours c'est plus cher alors ^^ moi ça sera surement en semaine .. le 1er weekend je serai à Paris, le second au Maroc jusqu'à 2020 .. :p

Oui, vous pouvez vous balader de la gare des guillemins jusqu'à la place Saint Lambert (Village de Noel), depuis les Guillemins vous pouvez prendre le chemin de la Meuse jusqu'au quartier latin (cité administrative) pas mal de resto sympathiques se trouve la bas et à coté à la place du Marché, qui avoisine la place Saint Lambert ;)

Bon séjour :)
Merci on va en profiter ;)
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Je vais vérifier pour le train je pense que ce sera possible,sinon le bus pas grave c'est une journée de détente on se casse pas la tête on rate un train ce n'est pas la fin du monde ;)
Merci

:cool:


Par contre pour repartir du marché de Noel vers la gare des guillemins ne faites pas les 9a9 :D, prenez le bus 4. A moins que vous puissiez reprendre le train à la gare du Palais qui est vraiment proche du marché de Noël.
 
Je vais vérifier pour le train je pense que ce sera possible,sinon le bus pas grave c'est une journée de détente on se casse pas la tête on rate un train ce n'est pas la fin du monde ;)
Merci

:cool:
TT ca pour te dire qu'il existe une gare pas loin et qu'il n'est pas nécessaire de retourner aux Guillemins ;). Derrière la place du marché où se trouve une partie du marché de Noel, tu trouveras pour les plus téméraires, un escalier avec plus de 300 marches c encore sympa à faire :" la Montagne de Bueren"
 
Dernière édition:

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
J'ai vérifié pour le train c'est ok ;)

Oufti ces escaliers je les ai vus dans un reportage

allez si c'est possible on va tenter
:D

Hâte de découvrir l'expo et liège

Merci pour tout


TT ca pour te dire qu'il existe une gare pas loin et qu'il n'est pas nécessaire de retourner aux Guillemins ;). Derrière la place du marché où se trouve une partie du marché de Noel, tu trouveras pour les plus téméraires, un escalier avec plus de 300 marches c encore sympa à faire :" la Montagne de Bueren"
 
Haut