• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Le comparatif des sites d'offres d'emploi

  • Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début
mam80

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le comparatif des sites d'offres d'emploi

Aller sur le Web pour chercher un emploi ou un stage est une évidence. Mais encore faut-il adopter la bonne méthode… et trouver le bon site. Pour vous aider dans vos démarches, nous avons testé une trentaine de sites d’emploi généralistes parmi les plus connus, en comparant leurs services, la pertinence et l’actualisation de leurs offres

Ce banc d’essai des sites de recrutement en ligne – une première sur le Web ! – a consisté à passer au crible et à tester les principaux sites d’emplois en France, jobboards et agrégateurs.

Pour chaque site, nous vous proposons un descriptif précis qui permet de comprendre leurs modalités techniques et économiques de fonctionnement (il suffit de cliquer sur le nom du site pour en avoir une fiche synthétique). Dans le tableau ci-dessous, nous vous détaillons aussi les services annexes qui sont éventuellement proposés par chaque site (ils sont classés par ordre alphabétique) : témoignages, infos pratiques, conseils, dépôt de CV, alertes…

Pour juger de leurs atouts et leurs faiblesses, nous les avons testés en nous mettant dans la peau d’un internaute en recherche d’emplois (date de l'enquète : juillet 2012). Nous avons notamment choisi un échantillon de métiers – toujours les mêmes : chargé de communication, ingénieur technico-commercial, technicien d’études, chef de produit, secrétaire comptable, infographiste – pour observer la pertinence et l’actualisation des résultats proposés. Nous vous proposons une notation – de 1 à 4 croix – sur chacun de ces deux critères.

Tableau comparatif sur http://www.letudiant.fr/jobsstages/le-banc-d-essai-des-sites-d-offres-d-emploi-19762.html


je le mets aussi dans emploi et salut les chomeurs les chomeuses

mam
 
Haut