Compétences à l'étranger : Ceux dont le Maroc a besoin

La fuite des cerveaux est désormais vue comme un réservoir de compétences marocaines à l'étranger. Un programme a été mis en place pour les impliquer dans le développement du pays. Le Maroc, à l'instar de nombre de pays en développement, souffre de la fuite des cerveaux. L'émigration concerne de plus en plus les compétences hautement qualifiées, un potentiel non exploité. Et il est naturel pour les scientifiques marocains d'aller vers les pays développés où ils s'attendent à trouver de meilleures (...)-RME/ Education, Retour, Emploi

Compétences à l'étranger : Ceux dont le Maroc a besoin ...

La fuite des cerveaux est désormais vue comme un réservoir de compétences marocaines à l'étranger. Un programme a été mis en place pour les impliquer dans le développement du pays. Le Maroc, à l'instar de nombre de pays en développement, souffre de la fuite des cerveaux. L'émigration concerne de plus en plus les compétences hautement qualifiées, un potentiel non exploité. Et il est naturel pour les scientifiques marocains d'aller vers les pays développés où ils s'attendent à trouver de meilleures (...)-RME/ Education, Retour, Emploi

Compétences à l'étranger : Ceux dont le Maroc a besoin ...

Vers un modèle chinois de la diaspora marocaine?

c'est un sujet traité pas mal de fois.
aussi il y avait le projet lancé par le gouvernement ``FINKOM``
personnellement plus en plus je veux et je pse a vivre au maroc,
mais quand je dis ca,a mes ex-camarades de classes au maroc,ils me racontent leurs galere pour avoir des stages,alors avoir un boulot c autre chose
w zid w zid........

Retour