Quelles sont vos compétences en informatique ?

A

AncienMembre

Non connecté
@GPA2SOU
Je viens tout juste de réussir à réinstaller YTB sur mon tel
Du coup qd j ai vu ce poste je me suis dit je dois avoir des compétences insoupçonnées
La vérité je ne sais pas par où je suis passée
J ai essayé de refaire la manip pour wtpp et ça marche pas....
Dans qques semaines, à la faveur d un coup de chance - à force de cliquer partout - pe k je vais réussir à le réinstaller..
 
merci pour ces info
la virtualisation je ne connais pas trop ce metier en quoi cela consiste exactement,?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Virtualisation

et j'avoue completement oublié IA alors que c l'un des domaine les plus porteur
quel competence cela demande pour travaillé dans le domaine de l'ia ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence_artificielle
Je sais pas si cette question est toujours d'actualité. En gros la virtualisation c'est l'hébergement de plusieurs machines virtuel avec leur OS sur des serveurs physiques hote. Coté client ( l'utilisateur) il n'aura qu'une image de se qui est exécuté à distance. Généralement il utilise un "Terminal Ultra Leger " (TUL). Les avantages c'est de pouvoir centraliser le coeur de l'infra dans des data Center, meilleur sécurité, beaucoup plus efficace au niveau de la maintenance, mise à jour évolution d'infra etc...

La IA je connais un peu moins, mais il faut avoir de bonnes base en algorithme je pense de manière générale. Le C++ et le python sont les principaux langages. ça tourne autour du concept de machine learning où le Big data a une place centrale.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Alors @typologie ? Des nouvelles sur tes compétences informatiques ? Tu as pu suivre des formations ? Tu t’es dirigé vers quoi finalement ?

oui j'avais commencé une formation dans les reseau et securité mais ca ma saouler
l'informatique c pas pour moi ... sauf peut etre tous ce qui touche au graphisme (de jeu video animation etc ...) mais j'ai pas trouver de formation satisfaisante ...

de toute facon je pense avoir trouvé une nouvel vocation :
 
Haut