Complexe de l'étrangère?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ketchup7
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous

jaimerais avoir votre avis:

Je suis en couple avec un homme que j'ai rencontré en Algérie en 2008. C'est une relation longue distance. On ne sevoit qu'en été. Nos parents sont au courant. Nous nous fiançons dans moins d'un an.

Lui est algérien et habite en Belgique.

Moi je suis algérienne et américaine. Mais j'ai vécu dans différents pays(Canada, Arabie saoudite, Qatar depuis peu...),
J'ai souvent déménagé aussi. En tant que fille d'expatriés, j'ai rencontré toutes sortes de gens et je suis personne internationale.
Mon problème est que je ne suis pas assez familiarisée avec les gens de mon propre pays, l'Algérie.

J'adore mon pays et j'en suis fière (même si je n'y ai pas souvent été), mais mon souci est que je suis gênée de sortir dans les villes. Je ne suis pas habituée à vivre comme une jeune femme dans un pays comme l'algérie alors je suis. Je me sens regardée dans la rue, j'ai peur qu'on me reconnaisse... Du coup je ne fais pas d'efforts vestimentaires quand je suis en Algérie. Je ne sais pas si c'est mon parcours ou ma pudeur ou ma conscience ou le tout à la fois. Mon copain n'arrive pas à me convaincre de sortir avec lui dans des endroits sympa. J'ai peur de me montrer, qu'on voie comment je suis habillée et qu'on comprenne de suite que je suis étrangère. J'aimerais faire des efforts pour mon fiancé pour qu'il soit fier de moi, même si je sais que pour lui ce n'est pas important, qu'il me rassure et ne me fait pas de remarques... Mais j'aimerais ne plus avoir ce genre de complexes.

Bonjour a tous

jaimerais avoir votre avis, voila jsuis en couple avec un mec on sest rencontrer au bled ete 2008, mais cest une relation long distance on svoit en ete..(nos parents sont au courant, on va se fiancer dans entre 6 mois et 1 ans) il algerien habite en belgique et moi je suis algerienne et americaine mais jai aussi vecu au canada, en arabie saoudite, et au qatar depuis peu, jai aussi demenager souvemt (12 ecoles en 13 ans detudes!) et voyager..je suis donc trres ''down to earth''..tout ceci a dont fait ma facon de penser differente, etant une personne internationale fille dexpatriés certes jme suis adapter a tt sort dgens.. malheuresement je ne suis pas assez familiere avec les gens de mon propre pays les algeriens...prtant jadore mon pays et jsuis fiere detre algerienne maghrebine (koike a part les 2 etes passés ou jai ete en algerie pdt 1mois jny allais quau 4 ans avant ca)...bref mon souci voila quand jai vu mon copain cet ete par exemple jétait gené de sortir dehors dans les villes, par ce que je ne suis pas habitué a vivre en tant que jeune femme dans une place comme ca, relativement ouvert et ou on te regarde dans la rue et probablement reconnue par les gens que je connais pas...en fait je ne ressent pas lenvie/comprend pas pourquoi/sais pas comment mhabiller bien, on dirait que ca bloque,meme si on me trouve tres belle au bled pr moi ca me dit rien..je ne sais pas si cest mon parcours de vie qui fait ca..ou ma conscience ou parce que je suis trop pudique,ou peut etre un melange des 3.. mais mon copain se demandait prkoi jnavais jamais envie de sortir, aller a de belles places et juste marcher..jai ce complexe de ne pas vouloir me montrer, je ne veux pas quon me voitmes habits et quon dise ''migriya bayna'' et jai peur de ne pas savoir comment me tenir en tant qu algerienne, ... dites moi est ce que cest normal? et surtout que va penser mon copain meme sil maime tres fort et que notre relation va au dela de ca, si je ne fais pas defforts pr etre belle et lui plaire tout en etant dehors? surtout une fois fiancé?? cest vrai que lui bien que tres ouvert desprit, il ma jamais fait de remarques , il est tjrs rassurant sur ses sentiments, mais moi jaimerai surmonter ce genre de complexe etranges...je veux quil soit fier de moi..moi on dirait que je n'arrive pas a midentifier..

dsl si c un peu long, merci dme partager vos poits de vues.
Tu as une grande connaissance des pays, des gens etc..mais je ne comprends pas ta question.C'est long confus et quel est le problème..fais plusieurs messages si tu n'arrives pas à t'exprimer d'un seul jet..lol

Ton texte est trop confus, ramassis de phrases sans lien entre elles ça donne un tout incohérent et brouillon.....
pose ta question plus clairement si jamais tu reviens........

jmexcuse si jsuis pas claire, en gros mon truc, cest que je ne suis pas habituée a la société algerienne, je me sens differente.. .jai vu bcp de choses, dans la vie qui mont changé ..porter certains vetements et me faire belle ne me dis rien, au contraire ca me met mal a laise.puis quon me regarde ou quon menvie ca me géne...on me dit souvent que je suis trop deep, que je devrais pas me sentir comme ca et profiter de ma beauté plus...mais je suis comme ca et a cause de ca parfois jai limpression detre encore une ado, pas prete a etre une femme compléte et jme sens mal de ne pas vouloir tout faire pour plaire a mon copain physiquement parlant, quoique il me trouve belle comme je suis....lui je sais quil a tjrs voulu une algerienne...jaimerais bien sentir létre a part entiere...ca me fait reflechir..car je laime vraiment beaucoup...mais jpense au long terme aussi, est ce que ca marchera?

je suis venu ici pr avoir les avis des maghrebins, avec qui jinterargis jamais dans la vie...mon copain est dailleurs le seul et premier algerien que je connait..
comment vous voyez ca alors en tant que maghrebins, que votre copine aie ce genre de caractére? cest bizarre? en fait est ce que la coquetterie, et savoir etre algerienne'' ou maghrebine'' est important?

aller, je fais un résumé parce que je suis gentille :

elle a rencontré son fiancé il y a deux ans en algérie car elle même l'est à moitié. ils se marient bientôt.
bien qu'elle ait vécu dans plusieurs pays différents, elle ne parvient pas à s'adapter en algérie où elle craint d'être reconnue comme "étrangère". ça la dérange car elle ne peut pas sortir "normalement" avec son fiancé lorsqu'ils sont là bas.

Bonjour a tous

Je suis en couple avec un homme que j'ai rencontré en Algérie en 2008. C'est une relation longue distance. On ne sevoit qu'en été. Nos parents sont au courant. Nous nous fiançons dans moins d'un an.

Moi je suis algérienne et américaine. Mais j'ai vécu dans différents pays(Canada, Arabie saoudite, Qatar depuis peu...),
J'ai souvent déménagé aussi. En tant que fille d'expatriés, j'ai rencontré toutes sortes de gens et je suis personne internationale.
Mon problème est que je ne suis pas assez familiarisée avec les gens de mon propre pays, l'Algérie.

J'adore mon pays et j'en suis fière (même si je n'y ai pas souvent été), mais mon souci est que je suis gênée de sortir dans les villes. Je ne suis pas habituée à vivre comme une jeune femme dans un pays comme l'algérie alors je suis. Je me sens regardée dans la rue, j'ai peur qu'on me reconnaisse... Du coup je ne fais pas d'efforts vestimentaires quand je suis en Algérie. Je ne sais pas si c'est mon parcours ou ma pudeur ou ma conscience ou le tout à la fois. Mon copain n'arrive pas à me convaincre de sortir avec lui dans des endroits sympa. J'ai peur de me montrer, qu'on voie comment je suis habillée et qu'on comprenne de suite que je suis étrangère. J'aimerais faire des efforts pour mon fiancé pour qu'il soit fier de moi, même si je sais que pour lui ce n'est pas important, qu'il me rassure et ne me fait pas de remarques... Mais j'aimerais ne plus avoir ce genre de complexes.

Tu te prends vraiment la tête et tu te poses trop de
questions ...c'est pas une question d'etrangère ou pas.C'est ta personnalité...tu es complexée...Tu as honte d'etre une expatriée??Ben reste en Algérie ça sera résolu

Bonjour a tous

On appelle ça:une instabilité identitaire!!!!!

non safyan....cest pas ca.

Essaye d'être toi même et te pose pas mille questions aussi superflues que confuses..Si tu veux vivre en tant que musulmane respectueuse des traditions et porter voile, hijab, cacher une beauté que tu as su dévoiler avant mais que tu ne veux laisser voir que pour ton ami fais le..si tu veux sortir en mini jupe cheveux aux vents sans soutif fais le..
Fais ce que dois..et vis ta vie !

hi hi hi :D

j'ai l'impression que c'est elle qui n'a pas compris ce qu'elle a écrit

j'ai bien relu et j'en arrive à la même conclusion

j'ai l'impression aussi qu'elle est un peu paumée ! si elle ne compte pas vivre en Algérie, je ne vois pas où est le probléme !

Quaud à s'habiller différemment, bcp d'algériennes s'habillent à la dernière mode ( occidentale ) ...donc, le pb n'est pas tant le pays, mais ses préjugés !

Bon jvais essayer une derniere fois de simplifier les choses. cest vrai que jai dla misére a mexprimer.

voila jsuis une jeune femme ki vit atm au Qatar jai vécu en Inde quelques mois, Oman, Arabie Saoudite, mais aussi en Occident (usa, canada) et voyager bcp. bref vous voyez, jai pas de domicile fixe,et donc pas de ''mentalité fixe'' si on peut dire ca comme ca. jai cotoyé bcp bcp de gens differents(mais jamais de maghrebins).durant tout ca, jai du porté le niqab, les habits indiens,mais aussi des habits occidentaux..jai pas de prejugés quant a ca jsuis trés ouverte...et jpeux parler 7 langues et ce ki fait ke dns ma vie jsuis tres sociable: japprends bcp SUR LES AUTRES..Mais en vrai ca ma mélangée quant a QUI JE SUIS
puis donc quand je vais en algérie ca me fait bizarre, je ne sais pas comment m'afficher,
surtout que au bled les gens autour ont des idées et attentes dune fille et jugent beaucoup lapparence. a ne pas oublier ma futur belle famille (kabyle traditionelle). moi je ne suis pas habituée a ce contexte.
je ne sais pas mhabiller bien, chic car je nai pas eu bcp doccasions de ca dans ma vie. mais je ne veux pas non plus paraitre garcon manqué-venant doutre mer.

mon souci cest que mon copain , ouvert mais aussi avec une mentalité de maghrébin, aurait surement aimé me voir confiante et belle et quon sorte. mais moi je ne sais pas comment my prendre, faut il que jsois simple? ou que jme decide a me faire belle pour lui? voila ou ca bloque. du coup je me sens tres ''ado'' mais aussi comme une etrangére chez moiméme, pas une femme complete.

Aussi, je nai pas la méme facon de parler sinon jdois faire bcp defforts.jvous donne un exemple, quand mon copain est venu avec ses parents (pas khotba officielle juste les 2 familles qui se rencontrent) je ne savais meme pas quoi mettre, quoi faire, quoi dire ..et ca a finit par avoir lair que je netais meme pas concernée par laffaire. jaurais aime que ca soit naturel, que ca soit comme une algerienne laurait fait.

jaime vraiment beaucoup mon ami, mais je ne sais pas comment etre avec lui, je veux quil soit fier de moi. Est ce que je dois changer? peux changer?
En tant que maghrebins (hommes specialement) Comment est ce quune femme doit etre pour vous? Est ce que ca marcherait a long terme que jsois comme ca?

Retour