Le complexe de l’occident

La naturalisation de Mamoudou Guassama et la coupe du monde de football confirment indiscutablement l’existence du complexe de «L’Occident» qui ne date pas d’hier.

L’existence d’une jalousie maladive provoquée par la vue de l’épanouissement des diversités ethniques autre que le leur; envieux, ils dégradent l’image des autres appartenances pour valoriser le leur, qu’elles soient religieuses ou culturelles.

L’existence d’une tendance perverse narcissique envers la diversité ethniques autre que le leur; égocentrique, ils rejettent la culpabilité sur ces derniers pour se placer en position de victime afin d’attirer la compassion.

L’existence d’une tendance schizophrénique; frustrés, ils s’approprient des richesses matérielles et culturelles ainsi que les actes bienveillants et héroïques exemplaires de ces même personnes qu’ils «apprécient» tant. Ils les promeuvent et les nomment comme faisant partie de leur propre «patrie».

Rien de plus néfastes que ces idolâtres vicieux qui exploitent et qui contribuent à la croissance des maillons faibles de la société en dépouillant leurs richesses en tout genre à travers les manœuvres qui sèment la haine et la division pour nourrir leur égo.

Non, vous vous trompez d’ennemi. Ce ne sont pas les musulmans qui ont acquis le savoir-vivre et qui vivent leurs croyances en toute sérénités sans causer du tord à ceux qui ne partagent pas les mêmes convictions qu’eux qui posent problème à la société.

Le réel danger pour la communauté; c’est l’existence de ces énergumènes qui manquent de tolérance et qui élaborent des stratégies pour servir leurs propres intérêts.

Cette forme d’idolâtrie envers une idéologie malsaine en leur vouant un culte à travers des frivolités pour «servir» leur idole immatérielle, qu’est l’égo, au détriment du peuple tout en clamant agir pour la cause de ce dernier.

- «Au nom de la patrie» disent-ils.
- «Au nom de l’égo » dirais-je.
 
Dernière modification par un modérateur:

BloodySunday

Bladinaute averti
Bon, occident méchant, dominateur, exploiteur, pollueur. Occident méchant, pas gentil occident.

Orient : gentil, victime, en harmonie avec la nature, en paix avec ses voisins, mignon... Gentil orient.

Bref, le gentil orient contre le méchant occident. Encore un marronnier.

J'ai déjà lu ce genre de prose, quelque part.
 
Il suffit donc de prendre deux faits divers sans rapport entre eux pour résumer la France, cette dernière représentant à elle toute seule l'Occident :D
Cocorico on est superfortiches : le Zoccident, c'est nous !!!
Qu'en pensent les Allemands, Américains, Danois, Italiens, Polonais, Australiens, Anglais, Suédois, Espagnols etc ?
 
Merci pour votre intervention @BloodySunday.

Vu que vous avez évoqué l’Orient, je suppose que vous n’avez pas réellement saisie la vulgarisation de mes propos lorsque j’évoque le complexe de «l’Occident». Je ne vous en veux pas.

Le complexe de «l’Occident» n’a pas d’appartenance particulière et peut être incarné par n’importe quelle ethnie car ses traits se résument par des caractéristiques comportementales malsaines causés par l’égo.

D’où la présence des guillemets en chevron..
 
Bon, occident méchant, dominateur, exploiteur, pollueur. Occident méchant, pas gentil occident.

Orient : gentil, victime, en harmonie avec la nature, en paix avec ses voisins, mignon... Gentil orient.

Bref, le gentil orient contre le méchant occident. Encore un marronnier.

J'ai déjà lu ce genre de prose, quelque part.
Son texte ne vas pas dans ce sens là. Il ne vise ni race étnique, ni continent, ni rien... mais la nature humaine haineuse dont on à pu (et on peu encore apercevoir ) se manifester à travers deux événements récent qui ne sont que des exemples parmis tant d'autres.
 
Vous n’avez pas encore saisie mes propos.

C’est vous qui a caractérisé «l’Occident» de blancs riches qui vivent au Nord de la Méditerranée, pas moi.

Comme je viens de citer ci-dessus, j’ai caractérisé l’Occident par des traits comportementalistes. Il ne s’agit donc pas de blancs riches qui vivent au Nord de la Méditerranée.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Je ne vois pas le rapport entre Mamadou Gassama et ton sujet.

Pourquoi il était en France? pour chercher une vie meilleure peut être non?

Pourquoi a-t-il sauver le bébé? Tout simplement pour sauver une vie.
Rien ne lui garantissais d'avoir une naturalisation après cet acte, il l'a juste fait.



Les gens émigrent pour chercher une vie meilleure ou pour fuir la guerre, pas juste parce qu'ils se sentent "complexés".
 
Merci pour votre interventions @origami.

A propos de la naturalisation de Mamoudou Guassama, à aucun moment je n’ai mentionné qu’il l’a fait pour avoir de la reconnaissance. Et je ne blâme pas son acte de bravoure ni sa volonté de rechercher une meilleure condition de vie ailleurs que son pays d’origine, bien au contraire.

J’accuse plutôt l’intérêt perverse de «l’Occident » de lui avoir donné la nationalité française pour flatter leurs égo, voire se blanchir aux yeux du peuple en cas de fautes commises.

C’est ce que j’ai tenté d’expliquer dans mes paragraphes ci-dessus.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Au titre, le sujet aurait put être intéressant, mais au message, finalement non.

La naturalisation de Mamoudou Guassama et la coupe du monde confirment indiscutablement l’existence du complexe de «L’Occident».
Ce sont des événements anecdotiques. Le cas de Guassama ne fait déjà plus l’actualité (une actualité divertissement en chasse une autre) et la coupe du monde ne changera rien à la situation sociale, c’est une anecdote qui sera aussi oubliée.

Qu’est-ce que le complexe de «l’Occident»?

L’existence d’une jalousie maladive provoquée par la vue de l’épanouissement des diversités ethniques autre que le leurs; envieux, ils dégradent donc leurs appartenance pour valoriser le leur, qu’elles soient religieuses ou culturelles.
Exposée par ce même occident pour l’offrir en image. Il y a une contradiction dans ton reproche. L’occident ferait étalage de ce dont il est jaloux ?

L’existence d’une tendance perverse narcissique envers la diversité ethniques autre que le leurs; égocentrique, ils rejettent la culpabilité sur ces derniers pour se placer en position de victime afin d’attirer la compassion.
Ce message me semble justement, narcissique.

L’existence d’une tendance schizophrénique; frustrés, ils s’approprient richesses matérielles et culturelles ainsi que les actes bienveillants et héroïques exemplaires de ces même personnes qu’ils «apprécient» tant. Ils les promeuvent et les nomment comme faisant partie de leur propre «patrie». Et ce, pour nourrir leurs égo.
Il n’y a pas de rapport entre la schizophrénie et l’opportunisme, ce paragraphe est un « alignement de mots accrocheurs » pour attirer les passants.

 
Merci pour votre intervention @Hibou57.

J’ai bien pris connaissance de vos écrits mais je ne vois aucun arguments.

Le seul moyen d’évoluer un débat est d’émettre un ou plusieurs arguments permettant d’appuyer vos affirmations. Des simples critiques non constructives ne permettent justement pas une éventuelle avancée dans cette échange.

Je ne dis pas que j’ai raison, ni que j’ai tort.
Je suis ouverts à toutes critiques mais uniquement celles qui sont fondées. Je ne peux donc pas vous répondre en retour.
 

Bibille

Suspicion
Il suffit donc de prendre deux faits divers sans rapport entre eux pour résumer la France, cette dernière représentant à elle toute seule l'Occident :D
Cocorico on est superfortiches : le Zoccident, c'est nous !!!
Qu'en pensent les Allemands, Américains, Danois, Italiens, Polonais, Australiens, Anglais, Suédois, Espagnols etc ?

HS. J'aime bien ton avatar.
 

FrancoUSA

Bladinaute averti
La naturalisation de Mamoudou Guassama et la coupe du monde confirment indiscutablement l’existence du complexe de «L’Occident».

Qu’est-ce que le complexe de «l’Occident»?

L’existence d’une jalousie maladive provoquée par la vue de l’épanouissement des diversités ethniques autre que le leurs; envieux, ils dégradent donc leurs appartenance pour valoriser le leur, qu’elles soient religieuses ou culturelles.

L’existence d’une tendance perverse narcissique envers la diversité ethniques autre que le leurs; égocentrique, ils rejettent la culpabilité sur ces derniers pour se placer en position de victime afin d’attirer la compassion.

L’existence d’une tendance schizophrénique; frustrés, ils s’approprient richesses matérielles et culturelles ainsi que les actes bienveillants et héroïques exemplaires de ces même personnes qu’ils «apprécient» tant. Ils les promeuvent et les nomment comme faisant partie de leur propre «patrie». Et ce, pour nourrir leurs égo.

Vous l’avez compris; rien de plus dangereux que les idolâtres vicieux qui contribuent à croître, voire exploiter les maillons faibles en dépouillant leurs richesses en tout genre à travers les manœuvres qui sèment la haine et la division.

Et non, ce ne sont pas les musulmans qui ont acquis le savoir-vivre et qui vivent leurs croyances sans causer du tord à ceux qui ne partagent pas les mêmes convictions que ces derniers qui posent problème à la société. Le réel danger pour la société; c’est l’existence de ces énergumènes qui manquent de tolérance et qui élaborent des stratégies pour servir leurs propres intérêts. Une idolâtrie envers une forme idéologique malsaine qui n’est rien d’autre que leur propre égo. Ils vouent un culte à travers des mensonges pour «servir» leur idole immatérielle au détriment du peuple tout en clamant agir pour la cause ce dernier.

- «Au nom de la patrie» disent-ils.
- «Au nom de l’égo » dirais-je.
T'es pas un peu raciste anti blanc? Ah le mythe du méchant blanc colonisateur...



 
Merci pour vos interventions, @FrancoUSA et @BloodySunday

Si vous reliez bien l’ensemble de mes interventions, vous remarquerez que je ne désigne pas les blancs mais des caractéristiques comportementales, ce qui signifie qu’il n’a pas de race et peut être incarné par n’importe qui.

Je ne vous en veux pas, cordialement.
 
y a mixiter et mixiter tout est relatif aussi
a partir du moment ou vous etes dans le metro et que la femme est a 2 doigts de l homme
parfois elle depose meme sa poitrine sur l epaule de l homme en face d elle je suis desolé
la mixité decadente a explosé avec la surpopulation
 
Haut