Complexe de superiorité ou quoi ..

- Un voisin : Alors comment va ?
Moi : euh, vs parlez de moi ?
- Lui : oh ben oui, voyons!
Moi : Merci ça va bien et vs meme ?
- Lui : pas de reponse.
J'voulais lui causer pour la voiture, toujours en vente ?
Moi : oui, tjrs. Vs voulez pt etre descendre la voir ?
- Lui : Non mais, il l'a d'ja fait, s'ils s'entendent sur un prix, il voudra bien la tester sur autoroute si possible.
Moi : pas de probleme.
- Lui : on s'dit à dimanche ?
Moi : ok
Lui : 9 h ça lui va ?
Moi : c'est parfait.
- Lui : Alors il sera là à 9h.
 
Je ne sais pas, mais tu trouves normal de m'interpeller à la troisiemme pers. du singulier et aussi parler de soi à la meme personne..en plus de la confusion possible.
Non ?
soit c'est étrange mais ça se fait dans certaines contrées il vient peut être de la campagne profonde
et si tu sens pas le gars ne va même pas faire affaire avec lui^^
 
Il est peut être espagnole et traduis le « usted » de politesse c’est tout
Espagnol, je ne pense pas, un vrai francais..je le vois depuis un certain temps, on m'a dit qu'il est en menage avec une raciste plus bas, donc je me dis qu'il est pt etre lui aussi raciste, et qu'il a du mal à me vouvoyer ou meme me tutoyer..
 
Espagnol, je ne pense pas, un vrai francais..je le vois depuis un certain temps, on m'a dit qu'il est en menage avec une raciste plus bas, donc je me dis qu'il est pt etre lui aussi raciste, et qu'il a du mal à me vouvoyer ou meme me tutoyer..
Bin dans ce cas il aurait encore plus de mal à faire affaire avec toi, monter ta voiture et la conduire de surcroît...
Donc non, je ne pense pas que ca soit du racisme, juste un tic linguistique.
Au pire tu lui demande dimanche à 9h :p
 
soit c'est étrange mais ça se fait dans certaines contrées il vient peut être de la campagne profonde
et si tu sens pas le gars ne va même pas faire affaire avec lui^^
Je ne sais pas d'où il vient, mais c'est vrai que son utilitaire est immatriculé 60, mais ça ne veut rien dire.
Franchement, j'y ai pensé, apres je me suis dis, apres tout s'il me donne le prix, je fais l'affaire, mon interet avant.
Avec un petit pincement qd meme, d'imaginer sa greluche poser son niania sur mes beaux sieges en cuir..
 
Qd j'y pense, certains marocains aussi parlent à la troisieme personne, j'avais deja remarqué ça
Faudrait que je demade à mo3alimati, ça fait un bail que ma tkelemt ch ma3aha:(
Par ex, il y en a qui disent pour " que veux tu ? ", ach bari ? Au lieu de ach brite ?
Et d'autre au lieu de " je veux " cad " ana brite " ils diront " bari "
Bizarre qd meme, ça sonne un peu megalo je trouve
 
- Un voisin : Alors comment va ?
Moi : euh, vs parlez de moi ?
- Lui : oh ben oui, voyons!
Moi : Merci ça va bien et vs meme ?
- Lui : pas de reponse.
J'voulais lui causer pour la voiture, toujours en vente ?
Moi : oui, tjrs. Vs voulez pt etre descendre la voir ?
- Lui : Non mais, il l'a d'ja fait, s'ils s'entendent sur un prix, il voudra bien la tester sur autoroute si possible.
Moi : pas de probleme.
- Lui : on s'dit à dimanche ?
Moi : ok
Lui : 9 h ça lui va ?
Moi : c'est parfait.
- Lui : Alors il sera là à 9h.

:confused::confused:
 
Haut