Complexes de vacance "resorts" quel impact sur le développement durable?

mostafa012

AgadiRoi
Bonjour,

étudiant en 2ème année Master, je suis entrain de finaliser mon questionnaire pour mon mémoire de fin d'études sur "l'impact des projets touristiques sur le développement durable concernant le FONCIER".

c'est à dire que avant que ces projets soient installés dans la région Marrakech, le foncier était dédié à l'agriculture ou à une autre activité. moi dans cette étude, je cherche à relever quels impacts ont été généré pour ce foncier en terme de développement durable.

sur le plan économique : j'ai posé des questions telles que "quel nombre d'employés locaux employez vous?", "le pourcentage des salaires proposés pour les employés?" ( ICI J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE ).

sur le plan social : des questions genre "le pourcentage des emplois temporaires", "le niveau d'instruction des employés", "y a t il des formations continues pour les employés?" (ICI J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE)

sur le plan environnemental : "quelles sont les sources de vos eaux", "comment traitez vous vos déchets" (ICI J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE).

voilà, merci de me proposer des questions que je pourrait ajouter pour mesurer l'impact sur les trois aspects en terme du foncier.

Avec mes sincères remerciements à vous !
 
Haut