Complexité de l'Amour, reflexion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tiwalino
  • Date de début Date de début
La distance rime t elle avec l'indifférence ?

quand quelqu'un prend ses distances c'est soit qu'il a de gros soucis et je pense qu'il en aurait parler
ou alors qu'il commence à se désintéresser et dérive petit à petit loin de la personne, jusqu'à l'indifférence, l'étape suivante est hélas souvent l'oubli......

quand quelqu'un prend ses distances c'est soit qu'il a de gros soucis et je pense qu'il en aurait parler
ou alors qu'il commence à se désintéresser et dérive petit à petit loin de la personne, jusqu'à l'indifférence, l'étape suivante est hélas souvent l'oubli......

Le probleme est qu'il ne prend pas définitivement ses distances.
Il prend des nouvelles etc aprés un certain laps de temps. A coup sur, il a des problemes, m'en a fait allusion mais ne veut pas m'en parler, ca reste flou ....
Sinon, et c'est là que je me prends la tete :
Imaginez la chose suivante :

SI l'amour au départ a été fort et intense, cette distance qui est plus ou moins conséquente car elle est éphémére, peut etre mettre en péril cet amour qui est plus fort que tout ?

tout depend s'il s'agit de distance kilométrique ou de distance affective

distance kilométrique : elle renforce le grand amour et éteint le petit

distance affective : ou c'est le début de la fin, ou il a des problèmes dont il ne peut pas parler

Tres bien,
les idées se rejoignent.
Vous partez toutes la meme vision des choses.
Je me concentre davantage sur la distance que tu qualifies d'affective. L'amour est là, omniprésent, intense et je redoute qu'une possible distance mette fin a tout. Et là, ce sera le début d'un drame

spéciale dédicasse à tiwaliness :)

Pourquoi les gens qui s'aiment
Sont-ils toujours un peu les mêmes?
Ils ont quand ils s'en viennent
Le même regard d'un seul désir pour deux
Ce sont des gens heureux

Sont-ils toujours un peu les mêmes?
Quand ils ont leurs problèmes
Ben y a rien à dire
Y a rien à faire pour eux
Ce sont des gens qui s'aiment

Et moi j'te connais à peine
Mais ce s'rait une veine
Qu'on s'en aille un peu comme eux
On pourrait se faire sans qu'ça gêne
De la place pour deux
Mais si ça n'vaut pas la peine
Que j'y revienne
Il faut me l'dire au fond des yeux
Quel que soit le temps que ça prenne
Quel que soit l'enjeu
Je veux être une femme heureuse

Sont-ils toujours un peu rebelles?
Ils ont un monde à eux
Que rien n'oblige à ressembler à ceux
Qu'on nous donne en modèle

Sont-ils toujours un peu cruels?
Quand ils vous parlent d'eux
Y a quelque chose qui vous éloigne un peu
Ce sont des choses humaines

Et moi j'te connais à peine
Mais ce s'rait une veine
Qu'on s'en aille un peu comme eux
On pourrait se faire sans qu'ça gêne
De la place pour deux
Mais si ça n'vaut pas la peine
Que j'y revienne
Il faut me l'dire au fond des yeux
Quel que soit le temps que ça prenne
Quel que soit l'enjeu

Juste

Il prend des nouvelles etc aprés un certain laps de temps. A coup sur, il a des problemes, m'en a fait allusion mais ne veut pas m'en parler, ca reste flou ....

SI l'amour au départ a été fort et intense, cette distance qui est plus ou moins conséquente car elle est éphémére, peut etre mettre en péril cet amour qui est plus fort que tout ?

tout dépend de la distance et du temps que cela dure, si c'est juste passager et que c'est du à des problèmes et qu'il revient vers toi je ne pense pas...

non Tiwalino
d'après ce que je viens de lire, l'amour est intense donc c bon!! je pense que peut etre il a des soucis et il veut pas en parler pr le moment!
sinn pkoi tu lui parles pas c'est à dire tu ne lui dmandes pas de tt te dire? demandes lui pkoi est il distant?

non Tiwalino
d'après ce que je viens de lire, l'amour est intense donc c bon!! je pense que peut etre il a des soucis et il veut pas en parler pr le moment!
sinn pkoi tu lui parles pas c'est à dire tu ne lui dmandes pas de tt te dire? demandes lui pkoi est il distant?

C'est ca il veut pas m'en parler pour le moment.
Je lui ai déja demandé tu sais, il me demande de patienter car il ne sent tout simplement pas pret a mettre des mots sur ce qui le ronge.

Retour