Complot:cotillard/kassovits vs mennel

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Avant elle, Cotillard ou Kassovitz ont proféré des énormités sur le 11 Septembre
Oui mais voilà. Mennel s'appelle Mennel Ibtissem. Elle porte ses cheveux enserrés dans un joli bonnet.

Par Daniel Schneidermann
Publié le 06 février 2018 à 11h47
Chaque matin du lundi au vendredi, si possible à 9h15 précises, Daniel Schneidermann publie cette chronique sur les dominantes médiatico-numériques du matin. Ou parfois de la veille au soir (n'abusons pas des contraintes). Cette chronique est publiée sur le site indépendant arrêt sur images (financé par les abonnements) puis sur Rue89.
Qu'est-ce qui leur prend ? Qu'est-ce qu'ils deviennent ? Qu'est-ce que nous devenons, nous tous ? Prenez Françoise Laborde.
On s'est croisés plusieurs fois, naguère. A l'époque "joker" du 20 Heures de France 2, elle était venue sur notre plateau, en 2005, contre l'avis de tous ses chefs, et y avait dénoncé l'anti-sarkozysme de France 2, à l'époque où Sarkozy était le pestiféré du chiraquisme finissant.
Elle s'était fait engueuler en rentrant à la rédaction. C'était culotté. Elle s'est ensuite retrouvée plusieurs années planquée au CSA. Je l'ai croisée plusieurs fois. C'est une consoeur joviale et rigolote. Et voilà que je retrouve, sur Twitter, une homonyme hargneuse et vindicative, dans une meute qui somme TF1 de virer une candidate à The voice.

Pourquoi ? Parce que cette candidate, voici deux ans, a twitté peu après l'attentat de Nice. Quelques tweets bizarres, genre "c'est un coup monté", ou "c'est la France qui a commencé". Et donc, attiré sur elle une chasse à la femme.
Mennel n'est pas la première artiste à flageoler un peu dans sa tête.
Avant elle, Marion Cotillard, Jean-Marie Bigard, ou Mathieu Kassowitz, ont aussi proféré quelques énormités sur le 11 Septembre. Il semble que ce soit une sorte de tradition du show biz français, qui ne retire d'ailleurs rien aux éminentes qualités artistiques des susnommés, et n'a nullement interrompu leur carrière. Oui mais voilà. Mennel s'appelle Mennel Ibtissem. Elle porte ses cheveux enserrés dans un joli bonnet.
Franchement, Françoise, ça vaut bannissement à vie ? Tu l'as entendue chanter ? Et tu as entendu ce qu'elle chante ?
A quelque chose malheur étant bon, j'ai découvert grâce à cette campagne la reprise anglo-arabe de Hallelujah, de Leonard Cohen, par Mennel.
Même si ce n'est pas la première reprise en arabe (il en existe au moins cinq), elle est magnifique (pour une histoire plus générale de cette chanson, voir ici). Je souhaite à Mennel la grande carrière qu'elle mérite.
Je souhaite à Françoise Laborde de réaliser qu'entendre Mennel sur TF1 est une grande chance pour la France et les Français -même si, personnellement, j'avoue un faible pour la bouleversante reprise de "Bécassine c'est ma cousine" par Frédéric Longbois.
Merci à Françoise Laborde de m'avoir permis de découvrir les deux, et paix sur la terre.

Rue89
 
Bel article...

Mennel chante bien, Mennel est belle... Elle a toutes ses chances pour réussir dans le domaine musical...
sauf si on lui met des bâtons dans les roues... (#jesuiscomplotiste...)

On m'a dit qu'elle avait choisi MIKA... bah j'espère que ce dernier va lui offir un petit coup de pouce ! :cool:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bel article...

Mennel chante bien, Mennel est belle... Elle a toutes ses chances pour réussir dans le domaine musical...
sauf si on lui met des bâtons dans les roues... (#jesuiscomplotiste...)

On m'a dit qu'elle avait choisi MIKA... bah j'espère que ce dernier va lui offir un petit coup de pouce ! :cool:
Elle n'a pas les bonnes origines?:D
 
Elle n'a pas les bonnes origines?


franco syrienne:D
bah m*rde alors !!! :D

ça marchera pas... faut être de la même origine qu'un certain AMIR !! qui lui a super bien percé dans la musique...
(merci au reportage que j'ai vu ya pas trop longtemps dans 7 à 8 mdr)

Ma soeur m'a dit qu'un certain SLIMANE avait gagné THE VOICE...
mais dommage pour lui, il a pas eu cette chance d'avoir la bonne origine...euh non il a plutot eu la malchance d'être arabe musulman... non ?

#COMPLOTISTE
 
franco syrienne:D
bah m*rde alors !!! :D

ça marchera pas... faut être de la même origine qu'un certain AMIR !! qui lui a super bien percé dans la musique...
(merci au reportage que j'ai vu ya pas trop longtemps dans 7 à 8 mdr)

Ma soeur m'a dit qu'un certain SLIMANE avait gagné THE VOICE...
mais dommage pour lui, il a pas eu cette chance d'avoir la bonne origine...euh non il a plutot eu la malchance d'être arabe musulman... non ?

#COMPLOTISTE

AMIR a du sang sur les mains, il a même pu faire le concours eurovision, un issssraelien pour représenté la france dans un concourt de chant européen et après on me dit je suis parano de voir des sionistes partout
 
AMIR a du sang sur les mains, il a même pu faire le concours eurovision, un issssraelien pour représenté la france dans un concourt de chant européen et après on me dit je suis parano de voir des sionistes partout

Être d'origine israël ne signifie être sionniste et approuver le sionnisme ;),

en revanche il est clair qu il doit y avoir du soutien haut placé .. vu qu ils sont nombreux dans les médias ça me parait plausible
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
franco syrienne:D
bah m*rde alors !!! :D

ça marchera pas... faut être de la même origine qu'un certain AMIR !! qui lui a super bien percé dans la musique...
(merci au reportage que j'ai vu ya pas trop longtemps dans 7 à 8 mdr)

Ma soeur m'a dit qu'un certain SLIMANE avait gagné THE VOICE...
mais dommage pour lui, il a pas eu cette chance d'avoir la bonne origine...euh non il a plutot eu la malchance d'être arabe musulman... non ?

#COMPLOTISTE
Slimane il est tunisien non? et musulman, pkoi il a eu cette "malchance"? j'ai pas compris je t'assure lol
Il n'a pas le droit à la parole ni à la reconnaissance? (je ne suis pas l'actualité musicale en France...)
 
Slimane il est tunisien non? et musulman, pkoi il a eu cette "malchance"? j'ai pas compris je t'assure lol
Il n'a pas le droit à la parole ni à la reconnaissance? (je ne suis pas l'actualité musicale en France...)


C'était ironique :timide:


si si il a le droit mais entre avoir le droit et la réalité ya un gouffre.
 
Être d'origine israël ne signifie être sionniste et approuver le sionnisme ;),

en revanche il est clair qu il doit y avoir du soutien haut placé .. vu qu ils sont nombreux dans les médias ça me parait plausible

si sinon tu vas vivre ailleurs, le sionistan c'est l'expression du sionisme

ils ont du soutien à tout les niveau tu peux tuer des enfants palestiniens et aller représenter la france à l'eurovision
 
si sinon tu vas vivre ailleurs, le sionistan c'est l'expression du sionisme

ils ont du soutien à tout les niveau tu peux tuer des enfants palestiniens et aller représenter la france à l'eurovision

Perso ça me fait une belle jambe qu il représente ou non l'eurovision, d'ailleurs c'est trafiqué ..

ce que j'ai relevé c'est ta phrase concernant le sionnisme, et je le redis être israëlien ne signifie pas être sionniste ni approuver leurs crimes..

Beaucoup ont vécu la bas depuis longtemps et bien avant la création de l'état en 1948 et sont contre la création de force d'Israël ..
 
S

Soomy

Non connecté
Dernière modification par un modérateur:
J’ai pas vu je regarderai

Édit. je viens de regarder
Il est trop chou Slimane
J’aime bien sa bouille
Je savais pas qu’il était gay
Je sais pas vous mais il m’a touchée
Enfin touchée .. il m’a emue :timide:


on comprend pourquoi lui on est pas allé fouillé son passé c'est un homosexuel il convient parfaitement au monde du shoobizz où ils sont sureprésentés
 
Salam

On ne perce pas dans la musique uniquement par ces émissions de divertissement et on ne fais pas la pluie et le beau temps car on est chroniqueur c'est donné trop de pouvoir à des personnes qui n'en ont pas.

Si elle à un publique il peut la supporter via sa propre communication notemment.

Si elle aime ce qu'elle fait qu'elle continue, cela lui aura fait une pub :)
 
Il s'est passé quoi pour cette jeune fille ? Elle s'est faite huer, agresser, interdite d'antenne ? Ha non, elle est partie d'elle-même...
Elle risque la prison, la torture ?
je pige pas pourquoi on en parle autant. Y a des gens qui croupissent en prison pour leurs idées en Turquie, on en fait pas tout un foin.
2 poids 2 mesures.
 
Deux poids, deux mesures. C'est habituel en France quand t'es maghrébin ou musulman en France, tout est épie, fouille méticuleusement dans le but de nous humilier.

C'est cool le vivre ensemble a la française.
 
S

Soomy

Non connecté
Oui elle etait prof d'italien je crois !!
Et Comme c une administration publique qui devait l'employer (éducation nationale) ils ont du La jeter

Pffff la pauvre franchement !! Cava la suivre
quelle salete ce haaanounaaa il en fier je suis sur
Il ose en plus l’inviter sur le plateau !! On marche sur la tête serieux
Elle a bien fait de refuser
 
Oui elle etait prof d'italien je crois !!
Et Comme c une administration publique qui devait l'employer (éducation nationale) ils ont du La jeter

Pffff la pauvre franchement !! Cava la suivre
quelle salete ce haaanounaaa il en fier je suis sur
Dans le lien posté, il n'est pas dit qu'elle s'est faite virer mais "qu'elle ne peut plus exercer après ce qui s'est passé" (peut être à cause de la médiatisation de cette histoire, c'est elle qui a préféré se mettre au vert).
Je ne suis pas sûr non plus qu'elle bossait a l'éducation nationale, sinon elle n'aurait pas pu y porter un voile (ou fichu ou charlotte).
Bref, les infos ne sont pas très claires , donc restons prudents ;)
 
Dans le lien posté, il n'est pas dit qu'elle s'est faite virer mais "qu'elle ne peut plus exercer après ce qui s'est passé" (peut être à cause de la médiatisation de cette histoire, c'est elle qui a préféré se mettre au vert).
Je ne suis pas sûr non plus qu'elle bossait a l'éducation nationale, sinon elle n'aurait pas pu y porter un voile (ou fichu ou charlotte).
Bref, les infos ne sont pas très claires , donc restons prudents ;)

NoN c sur elle devait l'enlever en faisant ses interventions en classe si elle etait à l'éducation nationale
 
Haut