Comment se comporter face à la prise de tête continue avec mon père ?

Salamo 3alaykoum mes frères et soeurs,

J'ai envie aujourd'hui de vider mon cœur parce que j'ai le cœur plein à cause de mon père qui se fait laver le cerveau par la famille (Oncles, tantes...etc. pire que des chayatines astaghfiroullah).

Je vous explique la situation, c'est incroyable mais vrai. c'est une histoire folle pour une question de Sihr (sorcellerie). Je sais que le sihr existe mais c'est devenu paranoïaque dans la famille.

Toute la famille accuse la femme de mon oncle A d'avoir fait de la sorcellerie à tout le monde (accusation grave). C'est vrai qu'il y a eu une personne malade et ils ont ramené un raqi ils ont trouvé des choses. mais les autres membres de la famille sont en très bonne santé et en plus ils voulaient m'imposer de faire une roqiya aussI. J'ai répondu par la négative et je leur ai dit que moi tout va bien je suis en bonne santé Al hamdoulillah.

Ils veulent m'embarquer dans leur délire mais moi je refuse d'adhérer. Ils accusent maintenant le fils de mon oncle A d'avoir couché avec sa mère pour prendre la relève (même le chaytane ne peut pas porter une accusation aussi grave). En ce qui concerne ma relation avec la famille de mon oncle A, on a toujours eu des bonnes relation avec eux . les chayatines de la famille veulent que je coupe les liens avec eux. Chose que je refuse.

J'ai un oncle B, c'est le grand chaytane, à cause de lui, c'est la 4ème fois que mon père il me prend la tête grave pour cette histoire de sihr. C'est soit je crois à leur truc, soit je suis quelqu'un de pas bien. Par contre moi je signe haut et fort, que si la femme de mon oncle A, fait de la sorcellerie ou son fils fait de même ce n'est pas mon problème c'est Allah qui jugera et je leur dit aussi que s'ils n'ont rien fait, ils le payeront très cher. Ces paroles leur foutent les boules et j'ai l'impression qu'ils me veulent vraiment du mal.

A chaque fois je pardonnais à mon père ces prises de tête mais là c'est parti trop loin. Il a osé me mettre dehors avec mon fils et il m'a dit ne revient plus jamais chez moi. Alhamdoulillah que j'ai un toit, une femme magnifique et 3 petits beaux enfants.

Que faire face à cette famille ? aller casser la gueule à cet Oncle B, ou ne plus jamais mettre les pieds chez mes parents?. Cette fois-ci j'ai décidé de ne pas céder à ses excuses. Je veux bien pardonner mais avec conditions.

Merci d'avance à tous

Salam
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ta famille part en vrille, ne te mêle pas de leurs délires, ton oncle B est une victime de leurs délires comme les autres.

J'ai beau être très croyant mais ce genre de délires c'est de la science fiction, ils se calmeront peut être, ils ont trouvé des boucs émissaires pour leurs problèmes au lieu d'y faire face, ils ont pris goût à cette chasse aux sorcières pour fuir leurs soucis et inventent des histoires pour nourrir leur obsession.

Attends de ton côté tranquillement que ça leur passe.
 
Salam etre2en1

Merci pour ta réponse. Comment rentrer dans des délires comme ça en 2017 ?? Ce n'est pas possible.

le pire c'est que maintenant ça fait plus de 3 ans et ils parlent encore de ces conneries. Moi ce qui me fait le plus mal, c'est mon père. Pourtant au début, il refusait aussi de les suivre mais là ils l'ont vraiment embarqué. Comment ils vont se calmer alors que ça fait plus de 3 ans et ils en parlent encore ? A chaque fois qu'il parle avec mon oncle B (que j'appelle le chaytane), il vient me casser la tête à moi. Comment se comporter avec mon père ?

Cette famille part en vrille wallah, personne ne parle avec personne, pourtant ce sont des frères et sœurs. J'ai 2 tantes (sœurs à mon père) elles ont subit la même chose que moi. Maintenant personne ne les aime parce qu'elle ne veulent pas adhérer à leurs délires et ils sont aller jusqu'à complètement couper les ponts. Ce n'est pas possible wallah !!!

Niveau foi, alhamdoulillah je fais de mon mieux, j'essaye d'avoir un comportement correcte. (Sans aucune prétention) tout le monde dit du bien de moi et je ne cherche la satisfaction de personne si ce n'est celle d'Allah subhanah.
 
@rifi4ever,
Qu'est ce qu'on reproche à la femme de ton oncle À? Pour quelle raison elle ferait du si7r à tout ce beau monde?

Ton oncle B, il a une femme? Et si on regardait dans cette direction?

Pour revenir à ton père, si ça lui fait plaisir, fais une roqya, ce n'est pas haram, et peut être en ne trouvant rien, tu arriveras à le dissuader de ce que ton oncle B porte comme accusation.

Ton père reste ton père, couper les ponts avec lui pour des conneries dignes de x-files, n'est pas ce que recommanderait Dieu vue que tu es un homme de foi. Reprends contact avec lui, mais mets lui comme condition, de ne plus aborder ce sujet ni avec toi, ni en ta présence.

N'oublie pas de faire des doua de hidaya pour lui.
 
Salam Alya92.

Merci pour ta réponse.

- ils reprochent à cette femme d'être la cause de leur maux. "Anecdote, j'ai un oncle qui accuse cette femme d'avoir faire du Sihr à tout le monde y compris pour son fils qui fume (le fait de fumer c'est du sihr). Je parle sérieux et là dessus je t'avoue qu'ils sont psychopates). Il faut qu'ils se fassent soigner.

- Oui l'oncle B il a bien une femme. Je ne l'accuse pas je n'ai rien contre elle je m'en fou. Pour rappel, cet oncle a foutu la zizanie dans toute la famille.

- Non ma sœur, tu n'as peut être pas compris quand je parlais de mon père. A chaque fois je pardonnais mais là il est aller trop loin. cette fois-ci je veux bien lui pardonner mais sous conditions. Je ne vais pas couper les ponts avec lui, mais là il m'a mis dehors de chez lui avec mon fils. C'est une humiliation que je ne peux pas accepter. En tout cas pour l'instant je laisse le temps passer. Mais il est hors de question que je mette les pieds chez lui pour l'instant. S'il veut venir chez moi marhba bih. Si je le croise dans la rue je ne vais pas hésiter à aller le voir. Je me suis trop laissé marché dessus par mes parents. Ce n'est pas la première ou la dernière fois que mes parents m'humilient. Ils ont tellement peur de l'oncle B, qu'ils sont capables de me m'humilier à chaque fois même s'ils savent que je ne suis pas en tort. Ils sont toujours contre moi Subhanallah.

- Exactement, ce que je compte faire mettre la condition de ne plus parler de cette histoire de sihr avec moi.
 
Salam,

Limiter les contacts puis manifestement c'est lui avec son attitude qui te rejette. S'il répond à une de tes invitations laisse-le parler dans le vent avec quelques hochements de tête et tu peux même esquisser un sourire de temps en temps. Les histoires de sorcellerie pour certains c'est comme un hobby.
 
@rifi4ever, Aleykoum Salam

Frapper ton oncle.. n'abuse pas :D
Ne plus aller chez ton père s'il ta viré pourquoi pas mais il faut pas couper les liens non plus, chacun chez soi, prends des nouvelles le temps qu'il reprend ses esprit.

D'ailleurs ont ils seulement des preuves de toutes ses accusations? Non Et bien il doivent cesser leurs calomnie
et l'oncle A il peut pas se défendre un peu?
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Au maroc parler de sihr c'est comme parler du programme télé c'est ouf!

Franchement je comprend totalement ton désaroi.. ne rentre pas dans ce jeu ils finiront par se reparler et tu sera le seul perdant de l'histoire, reste en dehors de tout cela, tout en continuant de voir tes proches : parents et autres


Que dieu leurs viennent en aide inchAllah!
 
Salam,

Limiter les contacts puis manifestement c'est lui avec son attitude qui te rejette. S'il répond à une de tes invitations laisse-le parler dans le vent avec quelques hochements de tête et tu peux même esquisser un sourire de temps en temps. Les histoires de sorcellerie pour certains c'est comme un hobby.

Pourtant hier c'est ce qui j'ai essayé de faire. Il parlait, il parlait je l'écoutais et à moment il me dit "Ton cousin m'a dit que tu as mis des photos sur Facebook, que la femme de ton oncle A elle va les prendre et te faire de la sorcellerie" et là je ne pouvais pas rester muet. Je lui ai dit que mon cousin s'occupe de ses affaires, en quoi mettre une photo peut être dangereux? Je lui ai dit au lieu d'avoir peur d'ALLAH ils ont peur d'une femme ? et là il m'a insulté de tous les noms et la cerise sur le gâteau. Il me dit "et en plus tu ne crois même pas que le fils à ton oncle A fait de la sorcellerie". Je lui ai dit en quoi ça me concerne c'est son problème. Allah le punira si c'est vrai. En quoi ça me concerne moi ??? et là il me dit "prends ton fils et casse toi". Tu vois ou ils en sont arrivés ?. Il me fait de la peine d'un côté mon père, parce que c'est une victime. Mais ce n'est pas une raison de m'humilier comme ça.

En tout cas, j'ai pris la décision de limiter les contacts au maximum.
Avant c'était une fois par semaine, maintenant ça sera 1 fois par mois et encore.

Ce qui me fait le plus mal, c'est que mes parents sont arrivés hier et ils étaient absents pendant 3 semaines. Je voulais les voir et au final je me retrouve humilié.
 
Tu devrais leur dire de craindre Allah swt et de revenir à la religion...

Wal
@rifi4ever, Aleykoum Salam

Frapper ton oncle.. n'abuse pas :D
Ne plus aller chez ton père s'il ta viré pourquoi pas mais il faut pas couper les liens non plus, chacun chez soi, prends des nouvelles le temps qu'il reprend ses esprit.

D'ailleurs ont ils seulement des preuves de toutes ses accusations? Non Et bien il doivent cesser leurs calomnie
et l'oncle A il peut pas se défendre un peu?


Tu as raison, je ne vais pas couper les liens mais je vais limiter les contacts au maximum.

En tout cas pour les accusations, il y a eu des caméras. Elle a été filmée et un raqi a sorti plusieurs trucs mais je suis prudent. Je leur dit Allaho A3lam et ça les tue. Je leur dit que si c'est vraiment elle, elle le payera. De plus ils sont allés trop loin alors qu'il y a eu une seule personne peut être vraiment pour qui on a fait du sihr. Laisse tomber frère. De plus maintenant, s'ils ont une migraine, ils vont parler de Sihr. Je leur dit alors tous les gens malades c'est du Sihr? c'est pour ça ils me détestent. Depuis l'année dernière j'ai décidé de ne plus parler de ça et ça leur fait encore plus les boules.

L'Oncle A ils l'ont fait pleurer mskine à plusieurs reprises, ils ont tous coupés les ponts avec lui. Là il a complétement disparu ont sait pas ou il est lui et ses enfants. Il me fait de la peine. Je leur dis que si sa femme a fait quelque chose, en quoi lui est fautif ? et quand je dis ça ils ont la rage.
 
Pourtant hier c'est ce qui j'ai essayé de faire. Il parlait, il parlait je l'écoutais et à moment il me dit "Ton cousin m'a dit que tu as mis des photos sur Facebook, que la femme de ton oncle A elle va les prendre et te faire de la sorcellerie" et là je ne pouvais pas rester muet. Je lui ai dit que mon cousin s'occupe de ses affaires, en quoi mettre une photo peut être dangereux? Je lui ai dit au lieu d'avoir peur d'ALLAH ils ont peur d'une femme ? et là il m'a insulté de tous les noms et la cerise sur le gâteau. Il me dit "et en plus tu ne crois même pas que le fils à ton oncle A fait de la sorcellerie". Je lui ai dit en quoi ça me concerne c'est son problème. Allah le punira si c'est vrai. En quoi ça me concerne moi ??? et là il me dit "prends ton fils et casse toi". Tu vois ou ils en sont arrivés ?. Il me fait de la peine d'un côté mon père, parce que c'est une victime. Mais ce n'est pas une raison de m'humilier comme ça.

En tout cas, j'ai pris la décision de limiter les contacts au maximum.
Avant c'était une fois par semaine, maintenant ça sera 1 fois par mois et encore.

Ce qui me fait le plus mal, c'est que mes parents sont arrivés hier et ils étaient absents pendant 3 semaines. Je voulais les voir et au final je me retrouve humilié.
Parfois, lorsque la relation est plus importante que tout le reste, il devient nécessaire de fermer les yeux sur certaines choses. Retirer tes photos de facebook ne va pas te tuer ... T'as pas à te sentir humilié, t'as juste pas les mêmes croyances que ton père ça arrive, on ne peut pas être d'accord sur tout y compris avec ceux que nous aimons, c'est ce qui nous rend unique : )
 
Tu as beau les rappeler à Allah ils s'en foutent. Donc je ne leur parle plus de ça. Même mon père maintenant c'est fini.


Tu as raison, je ne vais pas couper les liens mais je vais limiter les contacts au maximum.

En tout cas pour les accusations, il y a eu des caméras. Elle a été filmée et un raqi a sorti plusieurs trucs mais je suis prudent. Je leur dit Allaho A3lam et ça les tue. Je leur dit que si c'est vraiment elle, elle le payera. De plus ils sont allés trop loin alors qu'il y a eu une seule personne peut être vraiment pour qui on a fait du sihr. Laisse tomber frère. De plus maintenant, s'ils ont une migraine, ils vont parler de Sihr. Je leur dit alors tous les gens malades c'est du Sihr? c'est pour ça ils me détestent. Depuis l'année dernière j'ai décidé de ne plus parler de ça et ça leur fait encore plus les boules.

L'Oncle A ils l'ont fait pleurer mskine à plusieurs reprises, ils ont tous coupés les ponts avec lui. Là il a complétement disparu ont sait pas ou il est lui et ses enfants. Il me fait de la peine. Je leur dis que si sa femme a fait quelque chose, en quoi lui est fautif ? et quand je dis ça ils ont la rage.
 
Parfois, lorsque la relation est plus importante que tout le reste, il devient nécessaire de fermer les yeux sur certaines choses. Retirer tes photos de facebook ne va pas te tuer ... T'as pas à te sentir humilié, t'as juste pas les mêmes croyances que ton père ça arrive, on ne peut pas être d'accord sur tout y compris avec ceux que nous aimons, c'est ce qui nous rend unique : )

Je suis bien d'accord avec toi sauf que ça ne vient pas de mon père. Depuis 2010 j'ai cette photo sur Facebook. Ce n'est pas mon cousin qui va m'ordonner de supprimer une photo ??? c'est quand même incroyable. Je lui ai dit que ce charlatan s'occupe de ses affaires. Tfou wallah je les déteste tous Astaghfiroullah. En plus il ne vient pas me le dire en face, ou m'appeler, il le dit à mon père. Il sait que moi je vais l'envoyer balader.
 
Dernière édition:
Wal



Tu as raison, je ne vais pas couper les liens mais je vais limiter les contacts au maximum.

En tout cas pour les accusations, il y a eu des caméras. Elle a été filmée et un raqi a sorti plusieurs trucs mais je suis prudent. Je leur dit Allaho A3lam et ça les tue. Je leur dit que si c'est vraiment elle, elle le payera. De plus ils sont allés trop loin alors qu'il y a eu une seule personne peut être vraiment pour qui on a fait du sihr. Laisse tomber frère. De plus maintenant, s'ils ont une migraine, ils vont parler de Sihr. Je leur dit alors tous les gens malades c'est du Sihr? c'est pour ça ils me détestent. Depuis l'année dernière j'ai décidé de ne plus parler de ça et ça leur fait encore plus les boules.

L'Oncle A ils l'ont fait pleurer mskine à plusieurs reprises, ils ont tous coupés les ponts avec lui. Là il a complétement disparu ont sait pas ou il est lui et ses enfants. Il me fait de la peine. Je leur dis que si sa femme a fait quelque chose, en quoi lui est fautif ? et quand je dis ça ils ont la rage.

J'avoue c'est pas facile.
En tout cas faut essayer de garder son calme un maximum.
Laisse les parler, ils vont bien finir par s'épuiser. Des qu'il parle de ce sujet, tu te lève et tu parts. :D
Kheir inchallah.
 
Merci Younes85,

C'est très difficile mon frère mais j'essaye de faire avec. Je sais que c'est une épreuve d'Allah Subhanaho wata3ala que je vais réussir à surmonter inchallah.

En tout cas parmi mes conditions c'est de ne plus parler de ça avec moi ou en ma présence. En tout cas si je vois que ça parle de ça je n''hésiterai pas à partir.
 
Je suis bien d'accord avec toi sauf que ça ne vient pas de mon père. Depuis 2010 j'ai cette photo sur Facebook. Ce n'est pas mon cousin qui va m'ordonner de supprimer une photo ??? c'est quand même incroyable. Je lui ai dit que ce charlatan s'occupe de ses affaires. Tfou wallah je les déteste tous Astaghfiroullah. En plus il ne vient pas me le dire en face, ou m'appeler, il le dit à mon père. Il sait que moi je vais l'envoyer balader.
T'as vraiment l'air d'en souffrir.
Pourquoi ne pas les ignorer un temps, tu as 3 enfants ma cha Allah, tu as de quoi t'occuper au lieu de te rendre dingue avec ces histoires abracadabrantesques.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Eloigne un.peu ,,,, ou plutot essaye de prendre ton pere , ta famille et eloignez vs/ crée une situation.qui va faire que vous etes trop occupé pour vous preoccupez d"histoires comme ca
Desolé si mon conseil est nul
Parfois ce genre de folie ds de la famille eloignee a moi , je sais que cest pas facil , allah y aounkoum
 
T'as vraiment l'air d'en souffrir.
Pourquoi ne pas les ignorer un temps, tu as 3 enfants ma cha Allah, tu as de quoi t'occuper au lieu de te rendre dingue avec ces histoires abracadabrantesques.

C'est exactement ça. J'en souffre énormément et ce qui m'a fait le plus mal, c'est que mon père m'a mis dehors comme une chaussette. Le pire c'est que à chaque fois il monte dans la méchanceté. Je ne sais plus quoi faire avec lui... par contre les autres charlatans qu'ils aillent se faire voir. La meilleure façon c'est de les ignorer...

Merci
 
Eloigne un.peu ,,,, ou plutot essaye de prendre ton pere , ta famille et eloignez vs/ crée une situation.qui va faire que vous etes trop occupé pour vous preoccupez d"histoires comme ca
Desolé si mon conseil est nul
Parfois ce genre de folie ds de la famille eloignee a moi , je sais que cest pas facil , allah y aounkoum

Barakallahofiki misspopette pour tes conseils.
 
C'est exactement ça. J'en souffre énormément et ce qui m'a fait le plus mal, c'est que mon père m'a mis dehors comme une chaussette. Le pire c'est que à chaque fois il monte dans la méchanceté. Je ne sais plus quoi faire avec lui... par contre les autres charlatans qu'ils aillent se faire voir. La meilleure façon c'est de les ignorer...

Merci
Propose lui une roqya ^^
 
C'est exactement ça. J'en souffre énormément et ce qui m'a fait le plus mal, c'est que mon père m'a mis dehors comme une chaussette. Le pire c'est que à chaque fois il monte dans la méchanceté. Je ne sais plus quoi faire avec lui... par contre les autres charlatans qu'ils aillent se faire voir. La meilleure façon c'est de les ignorer...

Merci
Je ne te suggère pas non plus de les ignorer totalement ...mais de prendre un peu de distance afin de comprendre que leurs débordements ne te concernent pas, ainsi lorsque tu les rencontreras à nouveau cela t'affectera bcp moins puisque tu auras pris le temps nécessaire pour assimiler que tu n'as pas à être touchés outre mesure par des obsessions qui les concernent.
 
Je ne te suggère pas non plus de les ignorer totalement ...mais de prendre un peu de distance afin de comprendre que leurs débordements ne te concernent pas, ainsi lorsque tu les rencontreras à nouveau cela t'affectera bcp moins puisque tu auras pris le temps nécessaire pour assimiler que tu n'as pas à être touchés outre mesure par des obsessions qui les concernent.
C'est un commentaire sage et plein de sens. Merci

Par contre ce que je veux faire c'est ne plus m'assoir là ou ils s'assoient. Je ne leur donne aucune chance.

Pour mon père, je vais prendre mes distances et le laisser vaguer dans son délire avec ses autres frères (les chayatines)
 
et si tu faisait intervenir ta mère ?
Ma mère est impuissante face à mon père. Et elle fait tout pour minimiser les humiliations que je subis. Elle est capable de sacrifier ses enfants pour la satisfaction de son mari. Le pire c'est qu'elle est vraiment froide. Le soir même elle m'appelle et elle rigolait alors que je viens de me faire jeter. Je lui ai dit maman. Ça ne me fait pas rire cette fois-ci. Parce que les humiliations passées je me disais non c'est bon ce sont mes parents et à chaque fois je m'écrasais et je revenais vers eux. Là je décide de ne pas faire le 1er pas. S'ils veulent revenir vers moi marhba bihom. Aujourd'hui ma mère n'a même pas pris de mes nouvelles pour savoir comment je suis. Au final Alhamdoulillah c'est Allah qui m'a donné des parents comme ça je ne peux pas les changer.
 
Ma mère est impuissante face à mon père. Et elle fait tout pour minimiser les humiliations que je subis. Elle est capable de sacrifier ses enfants pour la satisfaction de son mari. Le pire c'est qu'elle est vraiment froide. Le soir même elle m'appelle et elle rigolait alors que je viens de me faire jeter. Je lui ai dit maman. Ça ne me fait pas rire cette fois-ci. Parce que les humiliations passées je me disais non c'est bon ce sont mes parents et à chaque fois je m'écrasais et je revenais vers eux. Là je décide de ne pas faire le 1er pas. S'ils veulent revenir vers moi marhba bihom. Aujourd'hui ma mère n'a même pas pris de mes nouvelles pour savoir comment je suis. Au final Alhamdoulillah c'est Allah qui m'a donné des parents comme ça je ne peux pas les changer.
Je te trouve assez dur avec t parents et toi même
prend un peu de recul
 
Je te trouve assez dur avec t parents et toi même
prend un peu de recul

Non je ne suis pas du tout dur. En fait ce n'est pas la première fois qu'ils m'humilient devant toute la famille. Et toutes les insultes inimaginables que j'ai ramassé...à chaque fois je pardonne et c'est moi qui va vers eux. L'été dernier pareil. Il s'est excusé et il m'a dit jamais je ne recommencerai. Et là paf. Donc non non non. Sinon je vais souffrir éternellement. Il faut que je me montre plus dur pour me faire respecter. J ai quand meme 36 ans. Je ne suis plus un gamin.
 
Non je ne suis pas du tout dur. En fait ce n'est pas la première fois qu'ils m'humilient devant toute la famille. Et toutes les insultes inimaginables que j'ai ramassé...à chaque fois je pardonne et c'est moi qui va vers eux. L'été dernier pareil. Il s'est excusé et il m'a dit jamais je ne recommencerai. Et là paf. Donc non non non. Sinon je vais souffrir éternellement. Il faut que je me montre plus dur pour me faire respecter. J ai quand meme 36 ans. Je ne suis plus un gamin.
Tu n'est pas un gamin ....Mais tu es leur fils
 
Ma femme soupconne autre chose qui est bcp plus grave. Cette histoire de sihr c'est qu'un prétexte. Ils sont jaloux de ma stabilité tant professionnelle (je suis ingénieur en informatique) que familiale. De plus tous les gens qui me connaissent disent du bien sur moi et quand ils entendent ça ils ont la haine. Wallaho a3lam. Sans aucune prétention de ma part.

C'est qu'une hypothèse parmi d'autres.

Salam
 
Ma femme soupconne autre chose qui est bcp plus grave. Cette histoire de sihr c'est qu'un prétexte. Ils sont jaloux de ma stabilité tant professionnelle (je suis ingénieur en informatique) que familiale. De plus tous les gens qui me connaissent disent du bien sur moi et quand ils entendent ça ils ont la haine. Wallaho a3lam. Sans aucune prétention de ma part.

C'est qu'une hypothèse parmi d'autres.

Salam
Tu n'a pas tord ..
souvent on n'accepte pas de voir kkun réussir. .et le seul moyen est de semer la zizanie
 
Haut