Bien se comporter à table (savoir vivre)

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le fameux repas en tête à tête avec le tél, surtout quand toi tu es en face à essayer de discuter lol
Salam Junyshirane,
Je lui casse direct le tel sur la tête :fou: Perso j'ai pas eu trop ce problème, Les smart n'existaient pas encore à mon époque. On n'en rêvait même pas pour te dire. Ce sont surtout les gamins qui m'exaspèrent.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Manger doucement et en petite portion, mâcher la bouche fermée . Boire une gorgée à la fois.
Tenir sa serviette à portée sur les genoux etc....
Après y a d'autres règles selon le repas organisé, famille , amis, traditions etc....
 

mimiines

dum spiro spero
Ne pas commencer à manger avant les autres
Se tenir droit
Pas de coudes sur la table
Se servir raisonnablement quitte à se resservir et bien sur le faire tout en proposant aux autres si ils en veulent encore
Mâcher la bouche fermée
Toujours proposer de servir les autres avant de se servir à boire (ton verre étant toujours celui situé à ta droite)
On ne coupe pas sa salade avec un couteau
Serviette posée sur les genoux
On ne sauce pas un plat avec du pain ou alors avec la fourchette
Et c'est la fourchette ou la cuillère qui va à la bouche et non l'inverse
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ne pas parler quand on a un truc dans la bouche, qu'elle soit pleine ou non, c'est pas agréable pour les autres, ça fait des projections, en plus c'est pas élégant.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ne pas aller aux toilettes pendant, ou sinon bien se lave après et éviter de passer à manger aux autres après.
Pareil si tu te mouches le nez, par exemple évite d'attraper un bout de pain pour le passer gentiment.

Éviter de se gratter, tant pis si ça gratte quelque part, que ça soit insoutenable ou non, pas de gratouille.
 
Salam Junyshirane,
Je lui casse direct le tel sur la tête :fou: Perso j'ai pas eu trop ce problème, Les smart n'existaient pas encore à mon époque. On n'en rêvait même pas pour te dire. Ce sont surtout les gamins qui m'exaspèrent.

J'avoue que ça crée un "mur" quand la personne en face de toi est plongée dans son téléphone, quoique même les plus agés s'y sont mis maintenant
 
Haut