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Islam
Compréhension de verset sans hadith
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[QUOTE="AbuIlyass, post: 12219651, member: 356093"] [COLOR=red]Légiférer dans la religions NON il n'avait pas le droit même pour sa propre personne et dans sa propre maison :[/COLOR] 66:1 يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ لِمَ تُحَرِّمُ مَا أَحَلَّ اللَّهُ لَكَ تَبْتَغِي مَرْضَاتَ أَزْوَاجِكَ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ Prophète ! Pourquoi, voulant complaire à tes épouses, t’interdis-tu ce que Dieu te permet? Dieu est infiniment Clément et Miséricordieux. [COLOR=red]Voici un autre verset, voilà une autre fois où le prophète a décider de dispenser certains de sans autorisation d'aller au combat alors que c'est Allah swt qui a donner l'ordre de combat:[/COLOR] 9:43 عَفَا اللَّهُ عَنكَ لِمَ أَذِنتَ لَهُمْ حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَكَ الَّذِينَ صَدَقُواْ وَتَعْلَمَ الْكَاذِبِينَ Que Dieu te pardonne ! Pourquoi les as-tu dispensés d’aller au combat avant de reconnaître ceux qui avaient une excuse valable et ceux qui ne faisaient que mentir? [COLOR=red]Par contre Il avait le droit de légiférer dans la vie courante et administrative de ces contemporain, puisque c'etait Wali Al Amr (l’élu) :[/COLOR] 48:10 إِنَّ الَّذِينَ يُبَايِعُونَكَ إِنَّمَا يُبَايِعُونَ اللَّهَ يَدُ اللَّهِ فَوْقَ أَيْدِيهِمْ فَمَن نَّكَثَ فَإِنَّمَا يَنكُثُ عَلَى نَفْسِهِ وَمَنْ أَوْفَى بِمَا عَاهَدَ عَلَيْهُ اللَّهَ فَسَيُؤْتِيهِ أَجْرًا عَظِيمًا Ceux qui te prêtent serment d’allégeance, c’est à Dieu en réalité qu’ils le prêtent. La Main de Dieu est au-dessus des leurs. Celui qui viole son serment le viole à son propre détriment. Celui qui demeure fidèle à son engagement, Dieu lui accordera une magnifique récompense. 48:18 لَقَدْ رَضِيَ اللَّهُ عَنِ الْمُؤْمِنِينَ إِذْ يُبَايِعُونَكَ تَحْتَ الشَّجَرَةِ فَعَلِمَ مَا فِي قُلُوبِهِمْ فَأَنزَلَ السَّكِينَةَ عَلَيْهِمْ وَأَثَابَهُمْ فَتْحًا قَرِيبًا Dieu a été satisfait des croyants qui t’ont prêté serment d’allégeance sous l’arbre. Il savait quels sentiments les animaient. Aussi fit-Il naître la quiétude dans leurs cœurs, et leur accorda, en récompense, une victoire rapide, [COLOR=red]Mais il ne pouvait pas légiférer comme il voulait (dictature) car il avait ordre de demander l'avis des croyants :[/COLOR] 3:159 فَبِمَا رَحْمَةٍ مِّنَ اللَّهِ لِنتَ لَهُمْ وَلَوْ كُنتَ فَظًّا غَلِيظَ الْقَلْبِ لاَنفَضُّواْ مِنْ حَوْلِكَ فَاعْفُ عَنْهُمْ وَاسْتَغْفِرْ لَهُمْ وَشَاوِرْهُمْ فِي الأَمْرِ فَإِذَا عَزَمْتَ فَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُتَوَكِّلِينَ C’est par un effet de la grâce de Dieu que tu es si conciliant envers les hommes, car si tu te montrais brutal ou inhumain avec eux, ils se seraient tous détachés de toi. Sois donc bienveillant à leur égard ! Implore le pardon de Dieu en leur faveur ! Consulte-les quand il s’agit de prendre une décision ! Mais, une fois la décision prise, place ta confiance en Dieu, car Dieu aime ceux qui mettent en Lui leur confiance ! [COLOR=red]Une fois la décision prise, les croyants devait obéir :[/COLOR] 4:58-60 إِنَّ اللَّهَ يَأْمُرُكُمْ أَن تُؤَدُّواْ الأَمَانَاتِ إِلَى أَهْلِهَا وَإِذَا حَكَمْتُم بَيْنَ النَّاسِ أَن تَحْكُمُواْ بِالْعَدْلِ إِنَّ اللَّهَ نِعِمَّا يَعِظُكُم بِهِ إِنَّ اللَّهَ كَانَ سَمِيعًا بَصِيرًا يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ أَطِيعُواْ اللَّهَ وَأَطِيعُواْ الرَّسُولَ وَأُولِي الأَمْرِ مِنكُمْ فَإِن تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلاً Dieu vous prescrit de restituer les dépôts à leurs propriétaires et de vous montrer équitables quand vous êtes appelés à juger vos semblables. C’est là une noble mission que Dieu vous exhorte à remplir. Dieu entend tout, voit tout. Ô croyants ! Obéissez à Dieu, obéissez au Prophète et à ceux d’entre vous qui détiennent le pouvoir . En cas de litige entre vous, référez-vous-en à Dieu et au Prophète, si votre croyance en Dieu et au Jugement dernier est sincère. C’est là la démarche la plus sage et la meilleure voie à choisir. [COLOR=red]Ces deux versets sont un contrat entre le gouverneurs et les administrés, le premier lie la responsabilité de gouvernorat à la justice et le deuxième demande aux administrés de respecter les décisions. Si la notion de justice disparait, les administrés ne sont plus liés par l'ordre d'obéissance! Le prophète n'est plus de ce monde, nous ne pouvons plus lui obéir![/COLOR] Non pas que la chahada! Les gens quand ils endentdent le noms d'Allah swt ne font aucunes réaction, mais si il entendent le nom du prophète ils disent avec synchronisation (Salla Allaho Alayhi Wa sallam!) Tu peux faire l'experiance toi même, rassemble des amis musulmans, en cours de votre discussion invoque le nom d'Allah swt (Kalla Allaho Taala) puis invoque le nom du prophète (Kalla Rassoulo Allah), puis note les réaction! Pour moi j'ai fais ce test plusieurs fois (amis, famille ...), et à chaque fois c'est la même chose, quand j'invoque Allah swt rare ceux qui disent swt derière moi, mais quand je dis Kalla Rassoulo Allah, tout le monde dis Salla Allaho Alayhi wa Sallam en synchronisation! Comme si les gens ont plus de respect/peur du prophète que Allah swt! ce qui explique qu'un simple Hadith dit authentique suffit pour abroger plusieurs versets d'Allah swt! Non le sujet était les sahabas! donc ce que j'ai repondu etait à sa place! Laisson tomber pour cette discussion! Il n'y a pas de distinction la hikmat c'est la sagesse ou la logique si tu veux, pour que les prophètes soient convinquant, il faut qu'ils soient sages et logique dans leurs prêche/decisions! Sinon, comment le prophète aurait fait pour passer le versets de l'heritage dans une société qui enterrait les filles à leurs naissance! si il n'etait pas sage et diplomat! Donc la réponse à ta question : La hikmat est une sagesse donnée par Allah swt à qui il veut, et le livre est une sorte de sagesse! En aucun cas Hikmat = Sunna si c'est ça que tu veux dire, sinon prouve le! Ce n'est pas ton problème si je crois ou pas à une chose! Tu essais de dire que le prophète à eu deux choses differente : Le Coran et La sunnah (hikmat pour vous) Donc je t'ai simplement demandé si c'est une sagesse l'assasinat de l'apostat alors que c'est une contradiction total du Coran? Tu ne veux pas répondre c'est ton problème! [/QUOTE]
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