Compréhension de la propulsion du maglev

Bonjour,

Je suis entrain de préparer un article expliquant le fonctionnement du MAGLEV (Je suis en deuxième année prépa), mais y'a un point qui me perturbe concernant la propulsion :

En effet pour moi la propulsion est entièrement réalisé comme expliqué dans ce schéma : http://www.c2prod.fr/jb/images/schema_propulsion_principe.png

C'est à dire grâce à des électroaimants qui sont positionnés le long des voitures composant le train ; des bobines alimentées par un courant triphasé sont disposées en fonction du type de sustentation le long des rails. Ainsi le train sera en permanence attiré et repoussé dans le sens de son déplacement.

Jusque là tout est clair, mais je ne comprends pas le rôle et la nécessité du moteur linéaire synchrone à stator long ? est ce qu'il a un rôle dans la propulsion? et est ce qu'il existe dans le maglev?
Une dernière question si vous le permettez, le maglev (Sustentation électrodynamique) et le Transrapid (Sustentation électromagnétique) utilisent exactement le même système de propulsion?

Merci beaucoup
Bonne soirée
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Une dernière question si vous le permettez, le maglev (Sustentation électrodynamique) et le Transrapid (Sustentation électromagnétique) utilisent exactement le même système de propulsion?
[…]
Transrapid, c’est le nom d’une société Allemande qui fabrique et test des trains maglev.

 
Haut