Compréhension de verset sans hadith

Salam.
Au cours de ma lecture quotidienne'j'ai remarqué qu'il y en a des verset impossible de les comprendre soi meme sans hadith
On va les poster puis on en discutera avec les coranistes et on lancera un défi: ;)


suffit de choisir ton camp effectivement
voici ce que te dit ton créateur

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent

si donc toi tu décides de suivre ou de vouloir comprendre ce que seul Dieu comprends, à ta guise et profite bien de l'été car il fera bientot très très très chaud pour certains

tu préfères faire partie des pieux, des croyants ou faire partie de ceux qui qui ont le coeur vers l'égarement en essayant de comprendre ce que seul Dieu connait ?

fait ton choix
 
Salam.
Au cours de ma lecture quotidienne'j'ai remarqué qu'il y en a des verset impossible de les comprendre soi meme sans hadith
On va les poster puis on en discutera avec les coranistes et on lancera un défi: ;)

et pour tes défis, ton plus grand défi serait peut être de respecter ta religion durant ce mois s'en essayer de te moquer d'autres gens qui ne pensent pas comme toi

à bon entendeur
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
et pour tes défis, ton plus grand défi serait peut être de respecter ta religion durant ce mois s'en essayer de te moquer d'autres gens qui ne pensent pas comme toi

à bon entendeur




@
À peine que je lance le sujet que tu commences l'attaque?
Fais pas hors sujet..ou tu participe selon le sujet ou tu attends pour apprendre ce que tu ignores peut etre
Ce n'est qu'un simple forum ou on echange nos connaissances nos interro aussi
Pas de place pour des attaques personnelles
Le sujet est lancé et tu n'y peux rien à moins que tu ne sois un modo camoufflé:D
 
Salam
tu l'as mal compris..elle ne se moque d'autres gens, mais elle veut vous montrer que vous ne pouvez comprendre Islam sans la Sounnah, qu'Allah récompense la soeur Tharbat. Macha'Allah.

et tu réponds sans meme avoir lu le verset de dieu qui te dit que tu ne dois pas essayer de comprendre ces versets

alors pourquoi tu t'obstines a essayer ou a suivre des gens qui vont contre ce que dieu dit ?
 
@
À peine que je lance le sujet que tu commences l'attaque?
Fais pas hors sujet..ou tu participe selon le sujet ou tu attends pour apprendre ce que tu ignores peut etre
Ce n'est qu'un simple forum ou on echange nos connaissances nos interro aussi
Pas de place pour des attaques personnelles
Le sujet est lancé et tu n'y peux rien à moins que tu ne sois un modo camoufflé:D

c'est quoi qui commence avec ton on vous lance le défi, c'est quoi pour une attitude franchement ???

tu penses pas qu'en ce mois sacré il y a des défis bien plus intéressant que ce que tu proposes ??

et tu as meme pas pris la peine de lire toi non plus le verset qui te dit que tu as paaaaaaaaaaaaaaaas a vouloir comprendre ces versets, il n'y a que dieu qui le peut, c'est dieu qui te dit que si tu essayes tu as le coeur à l'égarement, donc choisis ta voie encore une fois
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
c'est quoi qui commence avec ton on vous lance le défi, c'est quoi pour une attitude franchement ???

tu penses pas qu'en ce mois sacré il y a des défis bien plus intéressant que ce que tu proposes ??

et tu as meme pas pris la peine de lire toi non plus le verset qui te dit que tu as paaaaaaaaaaaaaaaas a vouloir comprendre ces versets, il n'y a que dieu qui le peut, c'est dieu qui te dit que si tu essayes tu as le coeur à l'égarement, donc choisis ta voie encore une fois
Mmmmmmmmmmmuuuuuuaaahhhhhhh


:pleurs:
Je veux etre sauvée...elle où ta secte:npq:
 
Mmmmmmmmmmmuuuuuuaaahhhhhhh


:pleurs:
Je veux etre sauvée...elle où ta secte:npq:

ho tu sais, perso tu peux continuer de te fouttre de la gueule de dieu autant que tu veux, moi ca me pose pas de probleme, je vais pas lancer une fatwa contre ta vie tu sais

mais prends au moins la peine de lire le verset et de le comprendre, sinon abstient toi de répondre en moquerie encore une fois, surtout en pleins mois de ramadan, tas beaucoup a faire
 
ho tu sais, perso tu peux continuer de te fouttre de la gueule de dieu autant que tu veux, moi ca me pose pas de probleme, je vais pas lancer une fatwa contre ta vie tu sais
mais prends au moins la peine de lire le verset et de le comprendre, sinon abstient toi de répondre en moquerie encore une fois, surtout en pleins mois de ramadan, tas beaucoup a faire

Est ce qu'il est permi d'insulter dieu pendant le mois de ramadhan et en plus on sait meme pas si tu le jeune, relis ta première phrase
On est la pour apprendre notre religion et partager nos avis, tout débat est le bienvenu
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ho tu sais, perso tu peux continuer de te fouttre de la gueule de dieu autant que tu veux, moi ca me pose pas de probleme, je vais pas lancer une fatwa contre ta vie tu sais

mais prends au moins la peine de lire le verset et de le comprendre, sinon abstient toi de répondre en moquerie encore une fois, surtout en pleins mois de ramadan, tas beaucoup a faire
Franchement..j'ai pas tout lu.vu tes insultes .j'ai arreté.


Tu peux continuer a insulter...
Je ne dirai que ce qu'avait dit Qabil à Habil.......
En fin de compte je te considère mon frère:

Wa assalamo ala mane ittabaa alhouda
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
C'est une secte apparu à la fin des temps et qui rejette les hadiths en blocs en donnant leurs propres explications du Coran
Ils sont comme les évangilistes, ils veulent se rassurer, à quoi bon si le message est faux, ils rejettent Mohammed (as) dehors et s'approprient son livre
Tu veux que je dise Mou3allim?
On ne peut jamais être lié au coran et nier les hadith...
Ils ont choisi ce mot coraniste injustement
Ils n'ont aucune liaison avec ce livre où il est écrit:
Ma atakoum arrassoul fakhoudouh wa manahakoum aanhou fantahouh
Allahoakbar

Allah a raison:indigne:
 
Franchement..j'ai pas tout lu.vu tes insultes .j'ai arreté.


Tu peux continuer a insulter...
Je ne dirai que ce qu'avait dit Qabil à Habil.......
En fin de compte je te considère mon frère:

Wa assalamo ala mane ittabaa alhouda


Vu les insultes hahahaha. Tu es me fait tjs rire. Incroyable comment tout peut être insulté quand ça sort pas de ta bouche.
A aucun moment il y eu insulté malheureusement. Sinon je serais averti depuis longtemps tu sais.
 
Vu les insultes hahahaha. Tu es me fait tjs rire. Incroyable comment tout peut être insulté quand ça sort pas de ta bouche.
A aucun moment il y eu insulté malheureusement. Sinon je serais averti depuis longtemps tu sais.

Se foutre de la gueule de dieu, nous les croyants on ne dit pas ces atrocités, tu ne peux qu'etre un mécréant, un loup déguisé en mouton pour tromper
 
Se foutre de la gueule de dieu, nous les croyants on ne dit pas ces atrocités, tu ne peux qu'etre un mécréant, un loup déguisé en mouton pour tromper

Sans blagues tu le croit vraiment. Mais dis moi quand tu oses dire et affirmer qu'on ne peut comprendre le coran sans les hadith tu crois que tu fais Quoi ??? pire insulte que ça je connais pas :)
Donc oui. Tu te fou de la gueule de dieu et de tous les croyant par la même occasion
Tu es un loup déguisé en loup
 
Sans blagues tu le croit vraiment. Mais dis moi quand tu oses dire et affirmer qu'on ne peut comprendre le coran sans les hadith tu crois que tu fais Quoi ??? pire insulte que ça je connais pas :)
Donc oui. Tu te fou de la gueule de dieu et de tous les croyant par la même occasion Tu es un loup déguisé en loup

Le coran s'adresse à chacun selon son niveau, mais on ne rejette pas les hadiths et Mohammed (as) a eu feu vert pour enseigner, il s'est limité aux Grands Titres du Coran

Tu imagines quoi? que le prophete étaient quelques part et paf il apporte une nouvelle sourate? non mais c'est MOUNAJJAM (avec le temps)
Et face à chaque verset, il y'a plein d'enseignements du Prophete (as)
 
Le coran s'adresse à chacun selon son niveau, mais on ne rejette pas les hadiths et Mohammed (as) a eu feu vert pour enseigner, il s'est limité aux Grands Titres du Coran

Tu imagines quoi? que le prophete étaient quelques part et paf il apporte une nouvelle sourate? non mais c'est MOUNAJJAM (avec le temps)
Et face à chaque verset, il y'a plein d'enseignements du Prophete (as)
Et voilà tu te permet encore de contredire dieu qui te dit noir sur blanc qu'il incombe au prophète de transmettre uniquement le message et qu'il incombe à dieu de nous l'expliquer.
Pourquoi pourquoi pourquoi tiens tu absolument . Te mettre dieu à dos c'est dingue cette volonté à vouloir fâcher le créateur de toute chose
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Sans blagues tu le croit vraiment. Mais dis moi quand tu oses dire et affirmer qu'on ne peut comprendre le coran sans les hadith tu crois que tu fais Quoi ??? pire insulte que ça je connais pas :)
Donc oui. Tu te fou de la gueule de dieu et de tous les croyant par la même occasion
Tu es un loup déguisé en loup
Mais non.. .il y a un mal entendu

Le titre est une question....j'ai oublié le point d'interrogation..
Ni Mou3alime ni moi on ne peut nier le hadith...
Tu le fais expres ou quoi?
 

Temperance

paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
Le coran s'adresse à chacun selon son niveau, mais on ne rejette pas les hadiths et Mohammed (as) a eu feu vert pour enseigner, il s'est limité aux Grands Titres du Coran

Tu imagines quoi? que le prophete étaient quelques part et paf il apporte une nouvelle sourate? non mais c'est MOUNAJJAM (avec le temps)
Et face à chaque verset, il y'a plein d'enseignements du Prophete (as)
Slm
comment est tu sur que c
hadith vienne du prophete?
D'apres,une chaine de trancemission ou,d'apres
T'as,consience?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam ma soeur

wa ma ramayta idh ramayta wa lakinna allaha rama

j'aime ce verset, les coranistes superficiels ne penetrent pas le secret
wa 3alaykoum assalam!
une petite remarque mais positive:
tu as tres bien fait de ne pas traduire! ce serait une sorte explication qui a fait appel aux hadith!
non; j'aimerais que l'un des coraniste m'explique ce verset sans hadith!!!allez je vous attends!!!
 
silence des mort :D

On va expliquer ce verset nous envois dans le hadith qudsi qui dit que

Mon serviteur ne cesse m'approcher par les surérogatoires jusquà ce que je (Allah) devienne sa vue par laquelle il voit, son oreille par la quelle il entend, et ces mains par laquelle il agit...

Et le verset dit c'est pas toi qui a jeté quand tu as jeté mais c'est Allah qui a jeté, c'est trés fort, grandiose
D'autres frères et soeurs peuvent donnet leurs explications, moi j'ai donné la mienne wel hamdoullah
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
On va expliquer ce verset nous envois dans le hadith qudsi qui dit que

Mon serviteur ne cesse m'approcher par les surérogatoires jusquà ce que je (Allah) devienne sa vue par laquelle il voit, son oreille par la quelle il entend, et ces mains par laquelle il agit...

Et le verset dit c'est pas toi qui a jeté quand tu as jeté mais c'est Allah qui a jeté, c'est trés fort, grandiose
D'autres frères et soeurs peuvent donnet leurs explications, moi j'ai donné la mienne wel hamdoullah


chuuuuuuuuuuut!!
tu ne leur souffles rien stp!!!!









j'attend toujours:D
 
Haut