Comprendre le coran - calendrier coranique

Ben non pas forcément !

Pour arriver au bon compte parfois on prend le mot uniquement au singulier , parfois on prend aussi le pluriel ...Pour obtenir des corrélations parfaites il faut faire un peu de cuisine !
Non, pas du tout.
J'ai fait le compte moi même,
J'ai compté le mot "yawm" : jour au singulier, et c'est 365 fois exactement.

Ce qui extraordinaire aussi, c'est que j'ai compté le mot yawm 354 fois entre l'intervalle { 1er mot chahr - dernier mot chahr},

La conclusion n'est pas si difficile :
Le Coran parle du soleil et de la lune quand il s'agit du calcul du temps, et il le confirme avec les chiffres :
Mot yawm (jour) 365 fois = année solaire
Mot chahr (mois) 12 fois = l'année est composée de 12 mois lunaires
Le fait que le mot yawm se trouve 354 fois entre le 1er mois et denier mois, nous indique le calcul de l'année lunaire = 12 mois lunaires = 354 jours
Après le 12ème mois (c'est-à-dire après le dernier mot "chhar"), on compte 11 fois le mot yawm ==> c'est les jours intercalaires permettant d'ajuster l'année lunaire sur l'année solaire

Tous ces éléments nous renvoient mathématiquement à un calendrier luni-solaire, utilisant les mois lunaires et l'année solaire.

C'est très clair pour moi.
 
Dernière édition:

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Non, pas du tout.
J'ai fait le compte moi même,
J'ai compté le mot "yawm" : jour au singulier, et c'est 365 fois exactement.

Ce qui extraordinaire aussi, c'est que j'ai compté le mot yawm 354 fois entre l'intervalle { 1er mot chahr - dernier mot chahr},

La conclusion n'est pas si difficile :
Le Coran parle du soleil et de la lune quand il s'agit du calcul du temps, et il le confirme avec les chiffres :
Mot yawm (jour) 365 fois = année solaire
Mot chahr (mois) 12 fois = l'année est composée de 12 mois lunaires
Le fait que le mot yawm se trouve 354 fois entre le 1er mois et denier mois, nous indique le calcul de l'année lunaire = 12 mois lunaires = 354 jours
Après le 12ème mois (c'est-à-dire après le derrière mot "chhar"), on compte 11 fois le mot yawm ==> c'est les jours intercalaires permettant d'ajuster l'année lunaire sur l'année solaire

Tous ces éléments nous renvoient mathématiquement à un calendrier luni-solaire, utilisant les mois lunaires et l'année solaire.

C'est très clair pour moi.

Intéressant.
 
Non, pas du tout.
J'ai fait le compte moi même,
J'ai compté le mot "yawm" : jour au singulier, et c'est 365 fois exactement.

Ce qui extraordinaire aussi, c'est que j'ai compté le mot yawm 354 fois entre l'intervalle { 1er mot chahr - dernier mot chahr},

La conclusion n'est pas si difficile :
Le Coran parle du soleil et de la lune quand il s'agit du calcul du temps, et il le confirme avec les chiffres :
Mot yawm (jour) 365 fois = année solaire
Mot chahr (mois) 12 fois = l'année est composée de 12 mois lunaires
Le fait que le mot yawm se trouve 354 fois entre le 1er mois et denier mois, nous indique le calcul de l'année lunaire = 12 mois lunaires = 354 jours
Après le 12ème mois (c'est-à-dire après le dernier mot "chhar"), on compte 11 fois le mot yawm ==> c'est les jours intercalaires permettant d'ajuster l'année lunaire sur l'année solaire

Tous ces éléments nous renvoient mathématiquement à un calendrier luni-solaire, utilisant les mois lunaires et l'année solaire.

C'est très clair pour moi.
Moi je serais curieux de savoir combien de mot yawm il y a avant le premier mot chahr.
Comme ça je pourrais me dire l'année solaire commence avant le premier chahr.....
 
Moi je serais curieux de savoir combien de mot yawm il y a avant le premier mot chahr.
Comme ça je pourrais me dire l'année solaire commence avant le premier chahr.....
L'année commence à partir du 1er mot chahr ....jusqu'au 12ème chahr,
Et comme ça ne fait pas une boucle de 365 jours, ...on rajoutera les 10 jours pour avoir une année solaire complète.

Bref, pour répondre à ta question, avant le 1er mot chahr, il a 10 mots yawm.
Les jours intercalaires sont positionnés au début du Coran.
 
Haut