Comprendre le coran - calendrier coranique

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
je ne crois pas aux longues périodes chronologiques.
Je ne parle des temps actuels avec les variations diurnes mais d'une époque
beaucoup plus proche . Par exemple de l'époque ou des archéologues ont trouvé les restes d'une ancienne porte
et d'autres vestiges .L'image sculptée représente un personnage qui avait un certain poids .
**
La Puerta del Sol (en quechua : Inti Punku, en français la porte du Soleil) est un monument situé sur le site archéologique de Tiwanaku en Bolivie.
Ce portail d'une largeur de 4 mètres et d'une hauteur de 3 mètres a été construit avec un seul bloc d'andésite d'environ 10 tonnes1. Il faisait partie d'une construction plus importante située au sommet de la pyramide d'Akapana ou à Kalasasaya , sites où l'on retrouve des constructions constituées du même type de pierre.
139639
Salam remake,
Non, rien à voir avec une croyance. C'est simplement de la science.
Punku Inti !! C'est quoi le rapport avec le schmilblick ?
 
Mais ce n'est pas suffisant musulman. C'est comme le verset du jour comme signe pour le calcul des annees. Oui l'annee coranique est solaire mais ma question etait "pourquoi le solstice d'ete precisement comme point de depart et non celui de l'hiver par exemple ou l'un des equinoxes.
Je t'ai pourtant donné la preuve, le verset 18.17.
Allah a dit que c'est un signe pour ceux qui veulent la guidance.
Désolé si ce signe ne te suffit pas.
Je vais tout de même te l'expliquer vu que les mauvaises traductions ont permis que personne ne le comprenne.
Les deux grosses erreurs de traductions dans ce verset c'est celles qui traduisent alyamin par la droite et achimal par la gauche.
La bonne interprétation c'est que alyamin signifie le Sud et achimal signifie le Nord.
Allah décrit donc le déplacement ou le voyage du lever du soleil et du coucher du soleil selon deux axes, le Sud et le Nord.
On dit toujours que le Soleil se lève à l'Est et se couche à l'Ouest.
Mais la Vérité c'est que son point de lever et son point de coucher se déplace durant toute l'année.
Pendant une moitié d'année (6 mois environ) le point du lever (ou du coucher) du Soleil se déplace vers le Sud.
Pendant l'autre moitié de l'année (6 mois environ) le point du coucher (ou du lever) du Soleil se déplace en revenant vers le Nord.
En résumant ce signe divin, Allah décrit le déplacement du lever du Soleil vers son point le plus loin au Sud et ensuite son retour vers son point le plus loin au Nord.
Finalement, une année solaire c'est quand le Soleil quitte son point de solstice d'été (quand son lever est le plus loin vers le Nord) et se déplace vers son point de solstice d'hiver (quand son lever est le plus loin vers le Sud) et son retour vers son point de solstice d'été.

Ce verset détermine une année solaire.
C'est un signe pour guider les gens.
Et ceux qui adoptent ce signe ce sont eux les bien guidés.
Ceux qui le refuse, Allah dit d'eux qu'ils n'ont pas la raison avec eux.
 
Je t'ai pourtant donné la preuve, le verset 18.17.
Allah a dit que c'est un signe pour ceux qui veulent la guidance.
Désolé si ce signe ne te suffit pas.
Je vais tout de même te l'expliquer vu que les mauvaises traductions ont permis que personne ne le comprenne.
Les deux grosses erreurs de traductions dans ce verset c'est celles qui traduisent alyamin par la droite et achimal par la gauche.
La bonne interprétation c'est que alyamin signifie le Sud et achimal signifie le Nord.
Allah décrit donc le déplacement ou le voyage du lever du soleil et du coucher du soleil selon deux axes, le Sud et le Nord.
On dit toujours que le Soleil se lève à l'Est et se couche à l'Ouest.
Mais la Vérité c'est que son point de lever et son point de coucher se déplace durant toute l'année.
Pendant une moitié d'année (6 mois environ) le point du lever (ou du coucher) du Soleil se déplace vers le Sud.
Pendant l'autre moitié de l'année (6 mois environ) le point du coucher (ou du lever) du Soleil se déplace en revenant vers le Nord.
sans t'en rendre compte, tu viens de m'aider a comprendre un truc qui m'a cassé la tete depuis des annees maintenant.... merci.

l'annee est biensure solaire dans le coran, y a que ceux qui se voilent la face qui nient cet evidence. Mais il y a bcp plus dans cette sourate.

L'histoire des gens de la caverne n'est pas a prendre au premier degres. C'est une allegorie, une parabole tres riche en sens et en signes juste en quelques versets.
En gros, le coran confirme indirectement que la version chretienne est une legende en la transformant en une parabole surprenante.

Les gens de la caverne, sont certes les legendaires sept dormant d'ephese, mais ce sont aussi les hommes de l'allegorie de la caverne de platon, ainsi que les sept soeurs de la mythologie grec.

Pour le volet qui nous interesse, les gens de la caverne c'est les pleiades tout simplement... c'est ce que le coran veut nous transmettre comme signes en ajoutant le "grand chien/canis major" (constelation de Sirius) dans l'histoire, ainsi que par les mouvements qu'il decrit pour ces gens et leur chien ( Nous les tournons vers le Sud et vers le Nord... dans le verset 18) et pour le soleil par rapport a eux aussi (verset 17).

Il faut s y connaitre un peu en astronomie, mais tout le monde pourra comprendre avec un peu de recherche.

Donc oui tu as raison c'est le nord et le sud (ca regle mon probleme en fait). Et le verset 17 precise deux autres choses:

1) il dit que le soleil les "traverse" (taqridhohoum - de qaradha) ou passe au dessus d'eux quand il se couche vers le nord.
Et il ajoute
2) qu'a ce moment là, ces gens (les pleiades) sont dans une cavité ou dans un vaste trou (fajwa) de la caverne. Il s'agit là, de la partie profonde et invisible du ciel. Ou les pleiades deviennent invisibles pendant 40j si ma memoire est bonne.

Je n'ai pas les dates exactes devant moi mais c'est entre le mois de Mai et le mois de Juin
 
sans t'en rendre compte, tu viens de m'aider a comprendre un truc qui m'a cassé la tete depuis des annees maintenant.... merci.

l'annee est biensure solaire dans le coran, y a que ceux qui se voilent la face qui nient cet evidence. Mais il y a bcp plus dans cette sourate.

L'histoire des gens de la caverne n'est pas a prendre au premier degres. C'est une allegorie, une parabole tres riche en sens et en signes juste en quelques versets.
En gros, le coran confirme indirectement que la version chretienne est une legende en la transformant en une parabole surprenante.

Les gens de la caverne, sont certes les legendaires sept dormant d'ephese, mais ce sont aussi les hommes de l'allegorie de la caverne de platon, ainsi que les sept soeurs de la mythologie grec.

Pour le volet qui nous interesse, les gens de la caverne c'est les pleiades tout simplement... c'est ce que le coran veut nous transmettre comme signes en ajoutant le "grand chien/canis major" (constelation de Sirius) dans l'histoire, ainsi que par les mouvements qu'il decrit pour ces gens et leur chien ( Nous les tournons vers le Sud et vers le Nord... dans le verset 18) et pour le soleil par rapport a eux aussi (verset 17).

Il faut s y connaitre un peu en astronomie, mais tout le monde pourra comprendre avec un peu de recherche.

Donc oui tu as raison c'est le nord et le sud (ca regle mon probleme en fait). Et le verset 17 precise deux autres choses:

1) il dit que le soleil les "traverse" (taqridhohoum - de qaradha) ou passe au dessus d'eux quand il se couche vers le nord.
Et il ajoute
2) qu'a ce moment là, ces gens (les pleiades) sont dans une cavité ou dans un vaste trou (fajwa) de la caverne. Il s'agit là, de la partie profonde et invisible du ciel. Ou les pleiades deviennent invisibles pendant 40j si ma memoire est bonne.

Je n'ai pas les dates exactes devant moi mais c'est entre le mois de Mai et le mois de Juin

Whaou mon ami :love:
 
Whaou mon ami :love:
C'est un truc de dingue ! Whaouuuu ...lol

Vous parlez des choses hors sujet qui ne sont que des avis personnels ou des illusions invérifiables. La question posée dans ce post est simple : quel est le calendrier de base utilisée dans le coran?

Vous dites un calcul solaire ! Oui mais comment déterminer un mois/chahr sachant qu'il y en a 12 dans l'année?
 
Ma démonstration est solide.
Le verset 17.12 ne répond pas à la question du mois, je l'utilise pour répondre à la question de l'année.
L'alternance du jour et de la nuit c'est le soleil qui en est l'origine.
Et le signe du jour c'est le soleil de même que le signe de la nuit c'est le soleil.
Moi je te parle des années pas des mois.
Si le 17.12 ne répond pas à la question du mois, comment répondre à cette question alors?

Dans le coran c'est écrit noir sur blanc que l'année fait 12 mois. La question principale est donc comment déterminer un mois ?
J'ai montré que les deux événements qui déterminent le début et la fin d'un mois c'est la naissance de la nouvelle lune. C'est visible par tout le monde et tout le monde peut témoigner de cet événement = chahr.
Ramadan est un mois forcément lunaire car on doit être témoin de son début.

Le signe du jour c'est le soleil mais pas le signe de la nuit. Je n'ai rien contre le soleil, mais il ne faut pas le diviniser non plus.
L'alternance du jour et de la nuit n'est pas dûe au soleil mais à DIEU, à la conception divine qui a positionné la terre, la lune et le soleil de façon à ce que nous puissions vivre le jour et dormir la nuit. .. de façon générale.
 
@talib22, le coran ne parle pas du Nil mais ne parle pas du désert non plus alors c'est pas grave tu vois. C'est un petit livre le coran. Les menstrues ok je savais pas, je me suis trompé. 4 mois sont haram d'après le coran, je t'explique juste lesquels sont ces mois et surtout pourquoi ils sont haram. Le coran n'interdit pas les jours épagomènes mais les mois intercalaires tu le dis toi-même.

Le sujet c'est le calendrier du coran donc comment oublier l'Égypte antique si on est sincère ?

Allez, je vais t'aider, tu sais que Râ se couche dans un marais ?
Je n'ai pas employé le "désert" dans mon intervention. Toi si, le nil et l'Égypte n'ont rien à voir avec le sujet et tu essayes de les intégrer chaque fois, on dirait Nicky ou son élève favori ^^

Oui le coran est un petit livre mais sa taille est suffisante pour nous guider vers le droit chemin.

Les mois haram ne sont pas mentionnés dans le coran. C'est le prophète qui a expliqué ces 4 mois. T'as une objection?

Mois intercalaire est fait par des jours supplémentaires, c'est lié. Tu sais ce que c'est Nasii'e ?
 
Je t'ai pourtant donné la preuve, le verset 18.17.
Allah a dit que c'est un signe pour ceux qui veulent la guidance.
Désolé si ce signe ne te suffit pas.
Je vais tout de même te l'expliquer vu que les mauvaises traductions ont permis que personne ne le comprenne.
Les deux grosses erreurs de traductions dans ce verset c'est celles qui traduisent alyamin par la droite et achimal par la gauche.
La bonne interprétation c'est que alyamin signifie le Sud et achimal signifie le Nord.
Allah décrit donc le déplacement ou le voyage du lever du soleil et du coucher du soleil selon deux axes, le Sud et le Nord.
On dit toujours que le Soleil se lève à l'Est et se couche à l'Ouest.
Mais la Vérité c'est que son point de lever et son point de coucher se déplace durant toute l'année.
Pendant une moitié d'année (6 mois environ) le point du lever (ou du coucher) du Soleil se déplace vers le Sud.
Pendant l'autre moitié de l'année (6 mois environ) le point du coucher (ou du lever) du Soleil se déplace en revenant vers le Nord.
En résumant ce signe divin, Allah décrit le déplacement du lever du Soleil vers son point le plus loin au Sud et ensuite son retour vers son point le plus loin au Nord.
Finalement, une année solaire c'est quand le Soleil quitte son point de solstice d'été (quand son lever est le plus loin vers le Nord) et se déplace vers son point de solstice d'hiver (quand son lever est le plus loin vers le Sud) et son retour vers son point de solstice d'été.

Ce verset détermine une année solaire.
C'est un signe pour guider les gens.
Et ceux qui adoptent ce signe ce sont eux les bien guidés.
Ceux qui le refuse, Allah dit d'eux qu'ils n'ont pas la raison avec eux.
Juste une question avant de rentrer dans les détails de cette course du soleil que tu imagines.

Comment on peut vérifier que cette interprétation est la bonne : alyamin signifie le Sud et achimal signifie le Nord ?! T'en es sûr et certain?
 
C'est un truc de dingue ! Whaouuuu ...lol

Vous parlez des choses hors sujet qui ne sont que des avis personnels ou des illusions invérifiables. La question posée dans ce post est simple : quel est le calendrier de base utilisée dans le coran?

Vous dites un calcul solaire ! Oui mais comment déterminer un mois/chahr sachant qu'il y en a 12 dans l'année?

Je m'exclame parce qu'il m'apporte quelques pièces du puzzle, j'en ai déjà tellement que j'ai une bonne vision d'ensemble mais toi quand tu n'en vois que 2-3 à la fois tu te dis que c'est rien parce que t'as pas les autres pièces pour comprendre ce qu'on t'apporte.

On détermine les mois selon la lune, on compte l'année avec le soleil, on coordonne le tout avec Sirius et voilà, qu'est-ce que tu comprends pas ? Ah oui c'est mort Sirius a un décalage de 14 jours tous les millénaires donc ce calendrier ne marche plus aujourd'hui mais c'est pas grave on en a déjà un non ?
 
Oui le coran est un petit livre mais sa taille est suffisante pour nous guider vers le droit chemin.

Oui ça se voit, on n'a qu'à regarder les fruits de l'arbre pour voir que la communauté est guidée dans le droit chemin.

Les mois haram ne sont pas mentionnés dans le coran. C'est le prophète qui a expliqué ces 4 mois. T'as une objection?

Oui j'ai une objection tu t'en doutais, on ne sait pas pourquoi il est interdit de combattre pendant ces mois. Ça te dérange pas trop de pas savoir ce que tu fais alors que t'as suffisamment de temps, que tu sais lire et que t'as accès à des bases de données monstrueuses ? C'est pas une insulte à la raison ça ?

Moi je sais que la crue du Nil dure 4 mois et qu'elle est sacrée parce que sans ça c'est la famine.

Mois intercalaire est fait par des jours supplémentaires, c'est lié. Tu sais ce que c'est Nasii'e ?

24h tous les 4 ans ça peut décaler un mois entier ? Réfléchis.
 
C'est un truc de dingue ! Whaouuuu ...lol

Vous parlez des choses hors sujet qui ne sont que des avis personnels ou des illusions invérifiables. La question posée dans ce post est simple : quel est le calendrier de base utilisée dans le coran?

Vous dites un calcul solaire ! Oui mais comment déterminer un mois/chahr sachant qu'il y en a 12 dans l'année?
T'as pas compris qu'on a depassé ce stade de solaire ou lunaire ?!
Dis moi talib, comment determiner une minute sanchant qu'il y en a 60 dans l'heure ? Tu vois ou je veux en venir ?
Determine l'heure, tu auras ta minute. Si tu as l'annee, tu as les 12 mois qui vont avec.
C'est pour ca que le coran n'utilise que l'expression "3iddat al sinine (les annees)" en un, suivi de l'expression "wa al hissab"(et le calcul) en deux.... et rien d'autre... l'annee est la base, le reste coule de source.
 
Je n'ai pas employé le "désert" dans mon intervention. Toi si, le nil et l'Égypte n'ont rien à voir avec le sujet et tu essayes de les intégrer chaque fois, on dirait Nicky ou son élève favori ^^

Oui le coran est un petit livre mais sa taille est suffisante pour nous guider vers le droit chemin.

Les mois haram ne sont pas mentionnés dans le coran. C'est le prophète qui a expliqué ces 4 mois. T'as une objection?

Mois intercalaire est fait par des jours supplémentaires, c'est lié. Tu sais ce que c'est Nasii'e ?
Ce n'est pas une question d'objection, c'est une question d'incoherence. Les 4 mois se succedent dans le coran. Pourquoi sont ils separés en 3+1 dans ce qui a ete attribué au prophete ?!!
Et non talib ce n'est pas du tout pareil un mois ou un/deux jours de decalage (cinq chez cause1 et nicky je crois)
 
Non il dit n'importe quoi, ça veut bien dire droite et gauche.
Mais non.... (en plus @talib22 t'es arabophone, non ?)

Dans la langue arabe, et dans le coran, le monde n'est pas tourné vers le Nord mais vers l'Est... pareil que dans l'egypt ancienne. C'est a dire que l'axe principal c'est l'axe Est/Ouest (levers/couchers du soleil). La droite (yamine) de cet axe designe le Sud. Alors que sa gauche (shimal) designe le Nord.

Voila pourquoi " droite = sud " et " gauche = nord " en arabe. c'est les memes mots ;)
 
Mais non.... (en plus @talib22 t'es arabophone, non ?)

Dans la langue arabe, et dans le coran, le monde n'est pas tourné vers le Nord mais vers l'Est... pareil que dans l'egypt ancienne. C'est a dire que l'axe principal c'est l'axe Est/Ouest (levers/couchers du soleil). La droite (yamine) de cet axe designe le Sud. Alors que sa gauche (shimal) designe le Nord.

Voila pourquoi " droite = sud " et " gauche = nord " en arabe. c'est les memes mots ;)

D'accord j'ai compris.
 
sans t'en rendre compte, tu viens de m'aider a comprendre un truc qui m'a cassé la tete depuis des annees maintenant.... merci.

l'annee est biensure solaire dans le coran, y a que ceux qui se voilent la face qui nient cet evidence. Mais il y a bcp plus dans cette sourate.

L'histoire des gens de la caverne n'est pas a prendre au premier degres. C'est une allegorie, une parabole tres riche en sens et en signes juste en quelques versets.
En gros, le coran confirme indirectement que la version chretienne est une legende en la transformant en une parabole surprenante.

Les gens de la caverne, sont certes les legendaires sept dormant d'ephese, mais ce sont aussi les hommes de l'allegorie de la caverne de platon, ainsi que les sept soeurs de la mythologie grec.

Pour le volet qui nous interesse, les gens de la caverne c'est les pleiades tout simplement... c'est ce que le coran veut nous transmettre comme signes en ajoutant le "grand chien/canis major" (constelation de Sirius) dans l'histoire, ainsi que par les mouvements qu'il decrit pour ces gens et leur chien ( Nous les tournons vers le Sud et vers le Nord... dans le verset 18) et pour le soleil par rapport a eux aussi (verset 17).

Il faut s y connaitre un peu en astronomie, mais tout le monde pourra comprendre avec un peu de recherche.

Donc oui tu as raison c'est le nord et le sud (ca regle mon probleme en fait). Et le verset 17 precise deux autres choses:

1) il dit que le soleil les "traverse" (taqridhohoum - de qaradha) ou passe au dessus d'eux quand il se couche vers le nord.
Et il ajoute
2) qu'a ce moment là, ces gens (les pleiades) sont dans une cavité ou dans un vaste trou (fajwa) de la caverne. Il s'agit là, de la partie profonde et invisible du ciel. Ou les pleiades deviennent invisibles pendant 40j si ma memoire est bonne.

Je n'ai pas les dates exactes devant moi mais c'est entre le mois de Mai et le mois de Juin

Et voilà quelque chose de compréhensible, le verbe monter (jamais traduit par monter car c'était incompréhensible) :

Si tu étais monté à eux (Aţţala`ta `Alayhim), certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant ; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux.

Il faudrait savoir si les Pléiades sont effroyables dans la mythologie grecque...


HS : ce n'est pas la première fois que je constate des féminins se muer en masculins dans le Coran, comme par exemple Qarun (Corè, ou Perséphone), l'incarnation du printemps qui fait sortir toutes les richesses qu'Allah lui a gratifié dans "tout son apparat" puis que la terre l'engloutit. Exactement la même histoire de Corè chez les grecs et la comparaison avec cette allégorie qui revient souvent dans le Coran est également flagrante, je veux parler des plantations qui sortent en "émerveillant les agriculteurs" puis que "Allah en fait de la paille morte".

C'est la croyance de la réincarnation.
 
Et voilà quelque chose de compréhensible, le verbe monter (jamais traduit par monter car c'était incompréhensible) :

Si tu étais monté à eux (Aţţala`ta `Alayhim), certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant ; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux.

Il faudrait savoir si les Pléiades sont effroyables dans la mythologie grecque...


HS : ce n'est pas la première fois que je constate des féminins se muer en masculins dans le Coran, comme par exemple Qarun (Corè, ou Perséphone), l'incarnation du printemps qui fait sortir toutes les richesses qu'Allah lui a gratifié dans "tout son apparat" puis que la terre l'engloutit. Exactement la même histoire de Corè chez les grecs et la comparaison avec cette allégorie qui revient souvent dans le Coran est également flagrante, je veux parler des plantations qui sortent en "émerveillant les agriculteurs" puis que "Allah en fait de la paille morte".

C'est la croyance de la réincarnation.
C'est une parabole qui fait allusion aux pleiades dans certains details uniquement. Pas dans l'ensemble qui parle d'autres choses.
Cette partie fait plutot allusion a la connaissance et a l'ignorance. Celui qui est a l'exterieur, ne voit pas la realité de leur condition. Il pense qu'ils sont eveillés alors qu'ils sont endormis.
ces inconnus endormis, et qui ont l'air d'etre eveillés ca t aurais pas effrayé toi ?

Oui, pour les plantations ca reviens souvent, et il y en a des belles dans cette meme sourate de la caverne. Celle de la vie dans ce bas monde.... ou celle des deux jardins....
 
Mais non.... (en plus @talib22 t'es arabophone, non ?)

Dans la langue arabe, et dans le coran, le monde n'est pas tourné vers le Nord mais vers l'Est... pareil que dans l'egypt ancienne. C'est a dire que l'axe principal c'est l'axe Est/Ouest (levers/couchers du soleil). La droite (yamine) de cet axe designe le Sud. Alors que sa gauche (shimal) designe le Nord.

Voila pourquoi " droite = sud " et " gauche = nord " en arabe. c'est les memes mots ;)
Oui je suis arabophone, c'est pour ça je constate facilement les erreures et les confusions faites ici parfois.

Ton explication est cohérente à partir du moment où tu fixes l'orientation comme tu veux, c'est à dire que tu as décidé que le Coran est orienté vers l'est. Comment tu le sais?

En plus, Al yamin dans d'autres versets coraniques signifient clairement la droite. L'histoire de Moussa avec son bâton en est la preuve : Wa alqi ma fi yaminika talqaf ma sana'ou innama sana'ou kaydou sahir...

Vous allez pas me dire quand que yaminika ici veut dire le sud! On tient pas un bâton avec ses pieds mais avec la main droite.
 
T'as pas compris qu'on a depassé ce stade de solaire ou lunaire ?!
Dis moi talib, comment determiner une minute sanchant qu'il y en a 60 dans l'heure ? Tu vois ou je veux en venir ?
Determine l'heure, tu auras ta minute. Si tu as l'annee, tu as les 12 mois qui vont avec.
C'est pour ca que le coran n'utilise que l'expression "3iddat al sinine (les annees)" en un, suivi de l'expression "wa al hissab"(et le calcul) en deux.... et rien d'autre... l'annee est la base, le reste coule de source.
Ce n'est pas vrai. Religieusement, ce qui compte le plus c'est le mois et non pas l'année.
A partir du moment ou tu sais déterminer le mois, tu multiplies x 12 et t'as l'année. Tu peux bien sur théoriquement faire l'inverse mais on ne le fait pas pour la raison suivante :
- Le mois solaire ne correspond à aucune réalité physique, on ne peut pas reconnaître le début et la fin d'un mois solaire !

Par contre, un mois lunaire correspond à une réalité physique, un événement régulier visible par tout le monde. C'est le cycle régulier de la lune qui permet facilement de faire le calcul des mois et par conséquent de l'année.

Il faut savoir déterminer le mois pour effectuer le jeune et al hajj, il est donc primordial de connaitre le mois avant de connaitre l'année.
 
Je m'exclame parce qu'il m'apporte quelques pièces du puzzle, j'en ai déjà tellement que j'ai une bonne vision d'ensemble mais toi quand tu n'en vois que 2-3 à la fois tu te dis que c'est rien parce que t'as pas les autres pièces pour comprendre ce qu'on t'apporte.

On détermine les mois selon la lune, on compte l'année avec le soleil, on coordonne le tout avec Sirius et voilà, qu'est-ce que tu comprends pas ? Ah oui c'est mort Sirius a un décalage de 14 jours tous les millénaires donc ce calendrier ne marche plus aujourd'hui mais c'est pas grave on en a déjà un non ?
Un puzzle imaginaire qui ressemble à la science fiction.
Très bien si tu reconnais qu'on détermine les mois selon la lune, bravo !
Cela implique forcément une année lunaire ^^ et purement lunaire sans ajustement.

Attention, il ne faut pas se baser sur le calendrier grégorien. il contient un trou de 10 jours !
En 1582, le pape Grégoire XIII décida dans la bulle Inter gravissimas que le jeudi 4 octobre 1582 serait immédiatement suivi par le vendredi 15 octobre pour compenser le décalage accumulé au fil des siècles.
 
2.189 Ils t'interrogent sur les temps fixés (les saisons probablement). Dis : "Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj"

"Ils t'interrogent sur les croissants de lune, dis : Ce sont des éléments de repères dans le temps pour les gens et pour le pèlerinage" (2/182)
 
Un puzzle imaginaire qui ressemble à la science fiction.
Très bien si tu reconnais qu'on détermine les mois selon la lune, bravo !
Cela implique forcément une année lunaire ^^ et purement lunaire sans ajustement.

Attention, il ne faut pas se baser sur le calendrier grégorien. il contient un trou de 10 jours !
En 1582, le pape Grégoire XIII décida dans la bulle Inter gravissimas que le jeudi 4 octobre 1582 serait immédiatement suivi par le vendredi 15 octobre pour compenser le décalage accumulé au fil des siècles.

Je ne suis pas sûr pour les mois lunaires, à vrai dire c'est confus, je sais qu'une année est solaire, ça c'est clair, mais je ne saurais où la faire commencer ni comment la diviser.
 
Salam,
Donc c'est bien un calendrier lunaire... Mais comment intégrer le soleil dans dout ça ? Comment avoir une année avec un jour qui tombe chaque année le même jour...
Tu me suis ?
salam,
Le soleil est déjà intégré dans le calcul des mois indirectement, et permet de déterminer le jour/nuit directement.
Pourquoi tu veux qu'un jour tombe chaque année le même jour ? il n'y au aucun intérêt.

La sagesse de Dieu veut que les mois tournent pour qu'il y ait plus de justice vis vis du jeune du mois de Ramadan.
 
T'es sûr de toi ?
oui, apprends l'arabe et tu seras aussi sûr :

يَسۡـَٔلُونَكَ عَنِ ٱلۡأَهِلَّةِ‌ۖ قُلۡ هِىَ مَوَٲقِيتُ لِلنَّاسِ وَٱلۡحَجِّ‌ۗ وَلَيۡسَ ٱلۡبِرُّ بِأَن تَأۡتُواْ ٱلۡبُيُوتَ مِن ظُهُورِهَا وَلَـٰكِنَّ ٱلۡبِرَّ مَنِ ٱتَّقَىٰ‌ۗ وَأۡتُواْ ٱلۡبُيُوتَ مِنۡ أَبۡوَٲبِهَا‌ۚ وَٱتَّقُواْ ٱللَّهَ لَعَلَّڪُمۡ تُفۡلِحُونَ (١٨٩

أَهِلَّة : جمع هِلاَل
الهِلاَلُ : أول القمر إلى سبع ليالٍ من الشَّهر وآخره من ليلة السّادس والعشرين
 
oui, apprends l'arabe et tu seras aussi sûr :

يَسۡـَٔلُونَكَ عَنِ ٱلۡأَهِلَّةِ‌ۖ قُلۡ هِىَ مَوَٲقِيتُ لِلنَّاسِ وَٱلۡحَجِّ‌ۗ وَلَيۡسَ ٱلۡبِرُّ بِأَن تَأۡتُواْ ٱلۡبُيُوتَ مِن ظُهُورِهَا وَلَـٰكِنَّ ٱلۡبِرَّ مَنِ ٱتَّقَىٰ‌ۗ وَأۡتُواْ ٱلۡبُيُوتَ مِنۡ أَبۡوَٲبِهَا‌ۚ وَٱتَّقُواْ ٱللَّهَ لَعَلَّڪُمۡ تُفۡلِحُونَ (١٨٩

أَهِلَّة : جمع هِلاَل
الهِلاَلُ : أول القمر إلى سبع ليالٍ من الشَّهر وآخره من ليلة السّادس والعشرين

Pourquoi la racine du mot n'a absolument rien à voir avec la lune ?
 
Je ne suis pas sûr pour les mois lunaires, à vrai dire c'est confus, je sais qu'une année est solaire, ça c'est clair, mais je ne saurais où la faire commencer ni comment la diviser.
Tu sais qu'une année est solaire mais tu ne sais pas déterminer un mois solaire ? bonjour la précision.

Le Coran a simplifié le calcul : on détermine un mois selon un événement visible, une réalité phyisique, on se base sur l'observation. La seule chose qu'on peut observer de façon régulière c'est le cycle de la lune autour de la terre.
Pourquoi refuser cette méthode ? parce qu'il est adopté par les musulmans et on doit être contre eux dans tous les cas ? sinon explique moi.
 
Ce n'est pas une question d'objection, c'est une question d'incoherence. Les 4 mois se succedent dans le coran. Pourquoi sont ils separés en 3+1 dans ce qui a ete attribué au prophete ?!!
Et non talib ce n'est pas du tout pareil un mois ou un/deux jours de decalage (cinq chez cause1 et nicky je crois)
Tout décalage est interdit dans le Coran, qu'il soit d'un jour ou d'un mois peu importe.
Pourquoi décaler les jours pour suivre le calendrier solaire ?! La calendrier grégorien n'est pas une référence divine pour le rattraper.

Comme j'ai expliqué, le soleil intervient dans le calcul des années par 2 façons :
1- Directement, il permet de déterminer le jour et la nuit
2- Indirectement : il illumine la lune, et grâce aux étapes de la lune, on détermine le mois.

Il n'y pas aucune réalité physique qui permet de déterminer un mois solaire. Aucun événement régulier et visible dont on peut être témoin se fait uniquement par le soleil.

Tu sais que pour jeûner le mois de ramadan il faut OBSERVER le Chahr (on avait déjà discuter sur le sens de chahr), c'est à dire le début du mois.
 
Non il dit n'importe quoi, ça veut bien dire droite et gauche.

Pour toi et musulman34, al yamin c'est le sud. Ok, je vais suivre votre raisonnement et traduire yamin par Sud dans ce verset :

وَمَا تِلۡكَ بِيَمِينِكَ يَـٰمُوسَىٰ (١٧) قَالَ هِىَ عَصَاىَ أَتَوَڪَّؤُاْ عَلَيۡہَا وَأَهُشُّ بِہَا عَلَىٰ غَنَمِى وَلِىَ فِيہَا مَـَٔارِبُ أُخۡرَىٰ (١٨

Et qu’est-ce qu’il y a dans ta main SUD, ô Moïse?» (17) Il dit: «C’est mon bâton sur lequel je m’appuie, qui me sert à effeuiller (les arbres) pour mes moutons et j’en fais d’autres usages». (18)

J'ai jamais vu une " main sud "avec laquelle on tient un bâton ! nous n'avons que deux mains : droite et gauche. Ce n'est pas compliqué. Revenez à la raison.
 
Haut