Comprendre le coran - calendrier coranique

Justement en parlant de soleil et lune. .. Elle servent au calcul...

Et dans l'histoire de la caverne ont à exactement le même refrain avec des gens cherchant la guidance, à fuir l'associanisme et se rapprocher de leur Seigneur... auquels on leur apprend le calcul.

Ce qui est marrant c'est que juste après s'ensuit là poursuite du soleil de Dhul Qarnayn qui le conduit à différent peuple...

Et juste avant on a le parcours de moussa qui cherche le confluent des deux mers... tres bizar, cette quête aboutis à la rencontre d'un savant qui élève moussa en connaissance... Tout aussi étrange est que c'est au moment où le poisson retrouve la mer que moussa réalise que c'était là que se trouvait le confluent...

Et pour couronner le tout ... Cette sourate se clôture sur une superbe parabole de l'infinie savoir de Dieu... Je ne crois pas que rien n'est lier dans ces histoires... les premiers voulaient apprendre grace à la lumière, moussa élever ses lumière et Dhul Qarnayn diffuser sa lumière en se frayant un chemin grâce à celle-ci.


Ca me fait penser au paradis quand Dieu dis à Adam qu'il sera à l'abris de l'ardeur du soleil...

d'ailleurs le versets juste après dis que Dieu embrasse de sa science qui veut...

Le savoir est un outil prodigieux, mais gare au "feu" si tu n'as une éthique saine pour t'en protéger... parce qu'elle pourrait bien conduire les plus mal intentionner à s'en servir contre toi.


que veux dire ham'at?



Je veux bien que tu éclaires mes lanternes parce que j'ai pas saisis ou tu voulais en venir.
t'as compris bcp de choses @mitouns. Toutes ces histoires meritent d'etre decortiquée pour leurs rendre la spiritualité qui leur a eté enlevé. Et biensure qu'elles sont liées, c'est l'histoire de la vie de l'alpha a l'omega retranscrite dans ces petites histoires. Mais ca serait bien de developper le contenu de chacun d'elles a part.
J'ai repondu a @Cause01 ... concernant la source boueuse. Ham'at veut dire chauffé a premiere vu. Je n'ai pas verifié encore.
 
Dernière édition:
T'as une reference ou un lien pour ca ? J'aimerais bien voir comment ils representaient la source boueuse.

Le 3ème paragraphe en parle. C'est "considérations sur les religions égyptiennes" de Gustave Jéquier. Pour lire directement la source il faudrait avoir une traduction des textes des pyramides comme ça tu pourrais aller voir les références qu'il cite.

140228
 

Pièces jointes

  • marais des souchets.jpg
    marais des souchets.jpg
    168.4 KB · Affichages: 6
Et pour les scandinaves qui ont un jour de 6 mois ?
Et pour les semailles ou les récoltes ?
Y a des civilisations qui connaissaient les equinoxes en marquant un repère sur des constructions la où le soleil se lève avant même l'apparition de l'agriculture.
Pour les personnes qui résident dans les pays scandinaves avec des jours très longs, celles qui ne sont pas capables de jeûner (vu que c'est dur), elles peuvent s'adapter à leurs environnements et adopter l'une des solutions suivantes :
-Adopter le comportement du pays musulman le plus proche – Bosnie ou Turquie.
-Suivre les horaires de La Mecque, pratiquement invariables tout au long de l'année.

Le siyam n'est pas un objectif en soi mais un moyen d'élever le niveau du croyant. A cet ordre divin général de jeûner, il y a bien entendu des exceptions pour certaines personnes ou certains contextes afin de faciliter la tache.

Coran : « (Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous »

Sinon , adopter le calendrier lunaire ne modifie pas les saisons pour l'agriculture.
 
Tu abuses... chimal et yamine veulent dire gauche et droite, OUI.
et je vous ai expliqué pourquoi ces meme mots sont devenu synonymes de Nord et Sud dans une tres lointaine epoque, et ils sont toujours d'usage jusqu'a aujourd'hui en arabe.

1) le yemen (le pays) par exemple veut dire > Le sud (d'arabie). Tu comprends ?
2) et le chamal (le nord) ... pas besoin de te l'expliquer, tu connais.

Si chimal et yamine veulent dire gauche et droite, il n'y a plus de sujet de discussion alors, on est d'accord.

Après, dire que chimal et yamine sont devenu synonymes de Nord et Sud, c'est FAUX.

1- le yemen ne veut pas dire le sud, il se trouve au sud -Ouest de l’Arabie quand t'es orienté vers le nord. Le sud tout court n'est pas exact même si je prends ton point de référence et ton orientation. Alors si je change l'orientation et le point de référence, le sud n'a aucun sens car tout cela est relatif.
Exemple : point de référence toujours l’Arabie mais orienté vers l'Egypte (donc vers l'Ouest), dans cette position le Yemen se trouve à ma gauche. Je vais pas dire, que la gauche serait le synonyme du Sud.

2- le chamal c'est le Nord et le chimal c'est la gauche. ce n'est pas la même chose.
 
Ton argument ne tiens pas la route... tes mois lunaires correspondent a une realité physique, daccord. mais ton annee de 12 de ces mois lunaires ne correspond a rien du tout...

Dans le cas inverse, l'ensemble est coherent.
Quel cas inverse ? vous êtes incapables de déterminer un mois solaire ^^

Une année lunaire c'est tout simplement les 12 mois lunaires qui correspondent à une réalité physique.

Religieusement on n'a pas besoin de déterminer une année lunaire par un événement visible, contrairement au mois/chahr car les pratiques religieuses telle que le jeune ne dure pas une année mais un mois.
 
Tu peux me montrer les mots : année, mois, saison, semaine, jour, ou calendrier, ou calcul des annees dans ce verset ?
dans ce verset le mot clé c'est AHILLA pluriel de Hilal. أَهِلَّة : جمع هِلاَل

On t'interroge sur les nouvelles lunes. Dis-leur :Ce sont des moyens pour les hommes de mesurer le temps et de déterminer l'époque du pèlerinage. » (Coran 2.189)
 
1- le yemen ne veut pas dire le sud, il se trouve au sud -Ouest de l’Arabie quand t'es orienté vers le nord. Le sud tout court n'est pas exact même si je prends ton point de référence et ton orientation. Alors si je change l'orientation et le point de référence, le sud n'a aucun sens car tout cela est relatif.
Exemple : point de référence toujours l’Arabie mais orienté vers l'Egypte (donc vers l'Ouest), dans cette position le Yemen se trouve à ma gauche. Je vais pas dire, que la gauche serait le synonyme du Sud.

Le Sud est relatif mdr t'as fumé toi.
 
Oui j'en suis certain.
J'ai étudié longtemps avant de comprendre.
Le soleil ne se déplace pas vers la droite c'est un non sens.
Pareil pour la gauche.
La droite et la gauche dépendent de celui qui regarde.
C'est comme dire qu'Allah a appelé Moïse du côté droit de la montagne, c'est un non sens.
Alyamin veut dire le Sud et achimal le Nord.
En Occident, le repère c'est le Nord.
Donc en regardant le Nord, l'Est se situe à notre droite et l'Ouest à notre gauche.
Mais en Arabie le repère c'est l'Est, le Sud se situe donc à notre droite et le Nord à notre gauche.
C'est pour ça qu'il y a eu abus de langage et que alyamin est confondu avec la droite et achimal avec la gauche.
Le Yemen se situe à notre droite en regardant l'Est donc au Sud.
La région du Cham (même racine que chimal) se situe à notre gauche en regardant l'Est donc au Nord.

Dire que le soleil se déplace vers la droite c'est se moquer de notre intelligence.
1- Qui a décidé qu'en Arabie, le repère c'est l'Est ? c'est faux.
2- qui a dit que le soleil se déplace vers la droite ?
3- Pour le Yemen, je te fais la meme réponse que ziridus :

Le yemen ne veut pas dire le sud, il se trouve au sud -Ouest de l’Arabie quand t'es orienté vers le nord. Le sud tout court n'est pas exact même si je prends ton point de référence et ton orientation. Alors si je change l'orientation et le point de référence, le sud n'a aucun sens car tout cela est relatif.
Exemple : point de référence toujours l’Arabie mais orienté vers l'Egypte (donc vers l'Ouest), dans cette position le Yemen se trouve à ma gauche. Je vais pas dire, que la gauche serait le synonyme du Sud.

4- La région du Cham (même racine que chimal) ? non monsieur, al chAm n'a pas la meme racine que chImal.
En plus, l’appellation de CHAM est liée à l'histoire de Sem fils de Cham, et la malédiction de Canaan. Renseigne toi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Malédiction_de_Cham
 
Dernière édition:
Si chimal et yamine veulent dire gauche et droite, il n'y a plus de sujet de discussion alors, on est d'accord.

Après, dire que chimal et yamine sont devenu synonymes de Nord et Sud, c'est FAUX.

1- le yemen ne veut pas dire le sud, il se trouve au sud -Ouest de l’Arabie quand t'es orienté vers le nord. Le sud tout court n'est pas exact même si je prends ton point de référence et ton orientation. Alors si je change l'orientation et le point de référence, le sud n'a aucun sens car tout cela est relatif.
Exemple : point de référence toujours l’Arabie mais orienté vers l'Egypte (donc vers l'Ouest), dans cette position le Yemen se trouve à ma gauche. Je vais pas dire, que la gauche serait le synonyme du Sud.

2- le chamal c'est le Nord et le chimal c'est la gauche. ce n'est pas la même chose.
Et toi qui ne jure que par les realités physiques ... met toi a la place de l'homme d'il y a 3000 ans, ou meme de celui d'aujourd'hui en pleine campagne. Le nord c'est quoi concretement ? Hein ?

Je vois le soleil se lever d'un coté. Et je vois ce meme soleil se coucher du coté opposé... et quoi d'autre de concret ?
Rien ...
L'est et l'ouest... c'est tout ce que je connais au depart, et c'est l'est que je valorise parce qu'il represente la vie... ce que tu nomme nord et sud, moi l'homme de base, je ne les connais pas. pour moi ce ne sont que la droite et la gauche de mon axe concret .. est/ouest.
 
Quel cas inverse ? vous êtes incapables de déterminer un mois solaire ^^

Une année lunaire c'est tout simplement les 12 mois lunaires qui correspondent à une réalité physique.

Religieusement on n'a pas besoin de déterminer une année lunaire par un événement visible, contrairement au mois/chahr car les pratiques religieuses telle que le jeune ne dure pas une année mais un mois.

C'est grave ce que tu dis.... "on n'a pas besoin de determiner l'année, parce qu'on peut determiner le mois" ...
T'es au courant que tes mois c'est du copié collé ? pourquoi un tel mois lunaire est ramadan alors que sa copie conforme est dhul hija ?!!
Ta realite physique se resume a un mois a qui on a attribué 12 noms ...c'est du vent
 
dans ce verset le mot clé c'est AHILLA pluriel de Hilal. أَهِلَّة : جمع هِلاَل

On t'interroge sur les nouvelles lunes. Dis-leur :Ce sont des moyens pour les hommes de mesurer le temps et de déterminer l'époque du pèlerinage. » (Coran 2.189)
.
La lune c'est Qamar, et elle n y est pas dans le verset.
Mesurer le temps, non plus. Cette phrase n'est pas dans le verset.

ahilla pluriel de hilal. Ok. Voici le veritable sens de Hilal dans lissan al arab سمي الهلال هلالا ; لأن الناس يرفعون أصواتهم بالإخبار عنه

Le hilal c'est l'elevation des voix
 
.
La lune c'est Qamar, et elle n y est pas dans le verset.
Mesurer le temps, non plus. Cette phrase n'est pas dans le verset.

ahilla pluriel de hilal. Ok. Voici le veritable sens de Hilal dans lissan al arab سمي الهلال هلالا ; لأن الناس يرفعون أصواتهم بالإخبار عنه

Le hilal c'est l'elevation des voix

Tu pourrais nous faire une traduction du 2:189 pour qu'on voie ce que ça donne dans la phrase ?

En quoi l'élévation des voix permet de déterminer des périodes de temps ?
 
Tu pourrais nous faire une traduction du 2:189 pour qu'on voie ce que ça donne dans la phrase ?

En quoi l'élévation des voix permet de déterminer des périodes de temps ?
AHILLA (racine HLL) ( lune )
Le sens premier du mot c'est "élever la voix".

- se dit des pluies forte a cause du bruit.

- pour les pellerins quand ils elevent leurs voix dans la Talbiya et le ihraam pour le hajj ou la omra (le verset en question)

- pour le nouveau nè lorsqu'il pleure et crie a sa naissance.

- exprimer sa joie a voix haute.

Et selon le dictionnaire, le premier croissant de lune, a ete nommé hillal aussi (elevation de la voix) parce que les gens qui voyaient son apparition elevaient la voix (criaient) pour l'annoncer aux autres.
 
a mon avis , مَوَٰقِيتُ /mawaqiytou doit se comprendre comme : se mettre en concordance...

En référence au savoir évidemment.

la maison est symbole de notre état spirituel... on a tous notre maison individuelle dans laquelle s'y loge notre savoir.

c'est comme Jacob qui conseillais à ses fils dans sourate youssef de ne pas rentrer par la même porte mais par des portes séparées... faisant allusion de ne pas se fixer et suivre bêtement un meneur qui les fera entrée par la porte de sa maison à lui mais que chacun réfléchisse individuellement, surtout que dans le passer ça leur a bien valu la gaffe de perdre youssef parce qu'ils ont suivis le diable de certains d'entre eux qui voulait se débarrasser du cadet par jalousie.

et comme dans l'exemple donner, il n'est pas bienfaisant de rentrée par la sortie... l'arrière, le mauvais côté... mais son opposée.

ici aussi c'est assez parlant:

15.38

ﺇِﻟَﻰٰ ﻳَﻮْﻡِ اﻟْﻮَﻗْﺖِ اﻟْﻤَﻌْﻠُﻮﻡِ

Ila yawmi alwaqti almaAAloomi

jusqu'au jour de l'instant connu» [d'Allah].


Iblis vient de se faire éjecter... il rage et veux embarquer le monde dans sa conerie... Et il demande un délais pour cela jusqu'au jour de leur Résurrection...

dieu le lui accorde jusqu'à ce vient le moment connu ( réf 15.38)...

Ce n'est pas du jour d'un jugement dernier dont il est question mais de l'instant où les gens s'éveilleront a la lumière de la vie.. la Résurrection c'est ca, revenir à la vie, revenir permis les vivants... les gens de biens guider par la lumière.

et a ce moment là précis, ce moment ou l'esprit se met en concordance avec la lumière du ciel, le Shaytan qui se jouait de nous grâce à notre ignorance n'aura plus de pouvoir...


2.190 parle de combat... C'est évidemment de la bataille de lumière face à l'obscurantisme... d'ou le lien avec hillal.
 
191 idem, il est pas dit de massacrer les gens mais de combattre leur mécréance et les tuer... tuer c'est simplement faire passer quelqu'un pour mort ( ténébreux ) en le battant dans son argumentation quitte à le ridiculiser. et c'est bien pour cela que Dieu dit que provoquer la fitna est bien plus pire que de tuer sa parole en le ridiculisant, avec les hostilités..

La douceur est certe la meilleur méthode mais y'a des gens qui ne comprennent pas, que jusqu'à ce que t en arrive à les faire sentir stupide en balayant leur argument par la force du langage. l'objectif reste malgré tout au service d'une bonne cause. .. Bien plus que de tenter les gens en les poussant à se séparer de la droite voie (fitna 2.191).

y'a aussi verset ou dieu reproche à je sais plus qui de tuer les nabi... C'est pas la vrai mort mais on combattait leur lumière en les décrédibilisant, en les faisant passer eux, pour des égarés.

idem pour le voyageur qui tua un enfant ( semblant innocent aux yeux de Moise ) mais qui visiblement avait un comportement déjà reprochable ... Le savant expliquera même à moussa qu'il craignait que ce dernièr leur impose la rébellion et le kufr à ses parents qui eux étaient mu'min. c'est évidemment pas le tuer qu'il a fait mais le secouer par un langage hostile... que moussa n'a pu supporter parce qu'il n'avait pas connaissance de la raison et nen pouvait donc comprendre et supporter ce qu'il n'embrassait pas de sa science... C'est bien d'ailleurs tout l'objectif de sa quête et de tenir compagnie au sage : apprendre...

2.188 ce n'est pas des biens matériel mais des richesses de l'esprit, la richesses des connaissances qu'il convient de ne pas troublée, de ne pas la recouvrir de ténèbres pour corrompre les facultés de jugement.

Tout ce texte et des versets sont évidemment lier ensemble dans la quête du savoir... Le savoir engendre la lumière, engendre la droiture, engendre la vérité, engendre l'exactitude dans un jugement, engendre la bonne société... bref elle est à l'origine de tout. c'est tout le rapport avec hhilla.
 
Tu pourrais nous faire une traduction du 2:189 pour qu'on voie ce que ça donne dans la phrase ?

En quoi l'élévation des voix permet de déterminer des périodes de temps ?
Si tu cries à haute voix ça veut dire l'été, la chaleur... c'est une température insupportable donc tu cries : Ohhh il fait chaud ! C'est un moyen fiable pour déterminer les saisons. ...mdrrrrr

Sérieusement, à l'époque, en l'absence des hauts parleurs, les gens transmettaient l'information entre eux en criant à haute voix. Ils informaient les gens que le mois de ramadan à commencé, qu'ils ont vu la nouvelle lune pour commencer le jeûne.
Ça existe encore à Fes au maroc. C'est le tahlil.
 
dans ce verset le mot clé c'est AHILLA pluriel de Hilal. أَهِلَّة : جمع هِلاَل

On t'interroge sur les nouvelles lunes. Dis-leur :Ce sont des moyens pour les hommes de mesurer le temps et de déterminer l'époque du pèlerinage. » (Coran 2.189)
La lune c'est Qamar, et elle n y est pas dans le verset.
Mesurer le temps, non plus. Cette phrase n'est pas dans le verset.

ahilla pluriel de hilal. Ok. Voici le veritable sens de Hilal dans lissan al arab سمي الهلال هلالا ; لأن الناس يرفعون أصواتهم بالإخبار عنه

Le hilal c'est l'elevation des voix
AHILLA (racine HLL) ( lune )
Le sens premier du mot c'est "élever la voix".

- se dit des pluies forte a cause du bruit.

- pour les pellerins quand ils elevent leurs voix dans la Talbiya et le ihraam pour le hajj ou la omra (le verset en question)

- pour le nouveau nè lorsqu'il pleure et crie a sa naissance.

- exprimer sa joie a voix haute.

Et selon le dictionnaire, le premier croissant de lune, a ete nommé hillal aussi (elevation de la voix) parce que les gens qui voyaient son apparition elevaient la voix (criaient) pour l'annoncer aux autres.
@Cause01 regarde la partie qui est en rapport avec le pellerinage. Ils demandent alors, pourquoi vous faites ca ?
 
a mon avis , مَوَٰقِيتُ /mawaqiytou doit se comprendre comme : se mettre en concordance...

En référence au savoir évidemment.

la maison est symbole de notre état spirituel... on a tous notre maison individuelle dans laquelle s'y loge notre savoir.

c'est comme Jacob qui conseillais à ses fils dans sourate youssef de ne pas rentrer par la même porte mais par des portes séparées... faisant allusion de ne pas se fixer et suivre bêtement un meneur qui les fera entrée par la porte de sa maison à lui mais que chacun réfléchisse individuellement, surtout que dans le passer ça leur a bien valu la gaffe de perdre youssef parce qu'ils ont suivis le diable de certains d'entre eux qui voulait se débarrasser du cadet par jalousie.

et comme dans l'exemple donner, il n'est pas bienfaisant de rentrée par la sortie... l'arrière, le mauvais côté... mais son opposée.

ici aussi c'est assez parlant:

15.38

ﺇِﻟَﻰٰ ﻳَﻮْﻡِ اﻟْﻮَﻗْﺖِ اﻟْﻤَﻌْﻠُﻮﻡِ

Ila yawmi alwaqti almaAAloomi

jusqu'au jour de l'instant connu» [d'Allah].


Iblis vient de se faire éjecter... il rage et veux embarquer le monde dans sa conerie... Et il demande un délais pour cela jusqu'au jour de leur Résurrection...

dieu le lui accorde jusqu'à ce vient le moment connu ( réf 15.38)...

Ce n'est pas du jour d'un jugement dernier dont il est question mais de l'instant où les gens s'éveilleront a la lumière de la vie.. la Résurrection c'est ca, revenir à la vie, revenir permis les vivants... les gens de biens guider par la lumière.

et a ce moment là précis, ce moment ou l'esprit se met en concordance avec la lumière du ciel, le Shaytan qui se jouait de nous grâce à notre ignorance n'aura plus de pouvoir...


2.190 parle de combat... C'est évidemment de la bataille de lumière face à l'obscurantisme... d'ou le lien avec hillal.

Je n'avais pas remarqué ce verset mitouns... en effet , il est tres parlant 15.38...

Et tu sais la forme myqaat au singulier, et mawaqyte au pluriel, ajoute la notion de lieu dans le mot. C'est comme ce que je t avait dis concernant les mots matla3 et maghrib...

Mawaqite c'est " des moments a des lieux precis" ...
Et ces mawaqite pour le hajj sont connus. C'est comme des portes tel que c'est decrit dans la suite du verset. Il y en a cinq:

Dha alhalifa, Aljahfa, Yalamlam, Qarn Almanazil, Oued Mehrim.

Le verset explique les Ahilla (elevation des voix... pour l'ihram) = c'est l'entrée par les portes spacio-temporelles (mawaqyte) dans le domaine du sacré .
 
Dernière édition:
Tu pourrais nous faire une traduction du 2:189 pour qu'on voie ce que ça donne dans la phrase ?

En quoi l'élévation des voix permet de déterminer des périodes de temps ?
C'est comme ceci:

Ils t'interrogent sur les elevations des voix, dis que c'est des moments et des lieux pour les gens et pour le Hajj, et que la bienfaisance n'est pas d'entrer dans les maisons par l'arriere. Mais que la bienfaisance c'est d'entrer dans les maison par les portes.
....

Voila, le verset leur apprend les bonnes manieres. quand tu vas chez quelqu'un tu entre directement chez lui ou par derriere comme un voleur ?
C'est le sens de ce rituel (elevation de la voix... que les musulmans appel talbiya)
 
1- Qui a décidé qu'en Arabie, le repère c'est l'Est ? c'est faux.
2- qui a dit que le soleil se déplace vers la droite ?
3- Pour le Yemen, je te fais la meme réponse que ziridus :

Le yemen ne veut pas dire le sud, il se trouve au sud -Ouest de l’Arabie quand t'es orienté vers le nord. Le sud tout court n'est pas exact même si je prends ton point de référence et ton orientation. Alors si je change l'orientation et le point de référence, le sud n'a aucun sens car tout cela est relatif.
Exemple : point de référence toujours l’Arabie mais orienté vers l'Egypte (donc vers l'Ouest), dans cette position le Yemen se trouve à ma gauche. Je vais pas dire, que la gauche serait le synonyme du Sud.

4- La région du Cham (même racine que chimal) ? non monsieur, al chAm n'a pas la meme racine que chImal.
En plus, l’appellation de CHAM est liée à l'histoire de Sem fils de Cham, et la malédiction de Canaan. Renseigne toi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Malédiction_de_Cham


Rien à voir, Cham le fils de Noé c'est "noirci, brûlé, la chaleur" comme Ham en arabe évoque la chaleur. C'est Khem en hébreu. Sham c'est la gauche point.
 
C'est comme ceci:

Ils t'interrogent sur les elevations des voix, dis que c'est des moments et des lieux pour les gens et pour le Hajj, et que la bienfaisance n'est pas d'entrer dans les maisons par l'arriere. Mais que la bienfaisance c'est d'entrer dans les maison par les portes.
....

Voila, le verset leur apprend les bonnes manieres. quand tu vas chez quelqu'un tu entre directement chez lui ou par derriere comme un voleur ?
C'est le sens de ce rituel (elevation de la voix... que les musulmans appel talbiya)

Je n'ai toujours pas bien compris :desole:
 
Je n'ai toujours pas bien compris :desole:
Desolé, j ai traduit a la va vite.

La Ka'ba c'est " Bayt Allah", La maison de Dieu.
Cette maison de Dieu a un territoire, un "domaine privé", une zone sacré. Tu ne peux pas y acceder librement comme si c'etait chez toi.

C'est un lieu sacré. Tu dois donc te mettre en etat de sacralisation, et t'annoncer a l'entree en criant haut et fort ceci:

Me voici, Ô mon Dieu, me voici. Tu n'as pas d'associé, me voici.
La louange et la grâce t'appartiennent, ainsi que la royauté.
Tu n'as pas d'associé, me voici.
(Chez Toi....)

C'est ca les ahilla (elevations des voix a l'entree).

Et ils entrent ainsi dans "la maison de Dieu" par la porte, et non pas en douce par derriere...

T'as compris maintenant ?

Et ils font ca a des endroits (sorte de portes) qu'on appel miqat (mawaqit)
 
Desolé, j ai traduit a la va vite.

La Ka'ba c'est " Bayt Allah", La maison de Dieu.
Cette maison de Dieu a un territoire, un "domaine privé", une zone sacré. Tu ne peux pas y acceder librement comme si c'etait chez toi.

C'est un lieu sacré. Tu dois donc te mettre en etat de sacralisation, et t'annoncer a l'entree en criant haut et fort ceci:

Me voici, Ô mon Dieu, me voici. Tu n'as pas d'associé, me voici.
La louange et la grâce t'appartiennent, ainsi que la royauté.
Tu n'as pas d'associé, me voici.
(Chez Toi....)

C'est ca les ahilla (elevations des voix a l'entree).

Et ils entrent ainsi dans "la maison de Dieu" par la porte, et non pas en douce par derriere...

T'as compris maintenant ?

Tout à fait. Mais qu'est le Hajj ? http://www.bladi.info/threads/hajj-fete-souccot.329605/
 
.
La lune c'est Qamar, et elle n y est pas dans le verset.
Mesurer le temps, non plus. Cette phrase n'est pas dans le verset.

ahilla pluriel de hilal. Ok. Voici le veritable sens de Hilal dans lissan al arab سمي الهلال هلالا ; لأن الناس يرفعون أصواتهم بالإخبار عنه

Le hilal c'est l'elevation des voix

Ca me fait penser au genre musical ahellil qui consiste à élever la voix de nuit pour louer Dieu, les prophètes et les saints. Tu sais si il y a un lien entre les deux mots ?
 
Haut