Pour comprendre ce qu'est la démocratie voici l'exemple du péage

Le péage a toujours été chasse gardé du maffieux local qu'il soit roi, prince, duc , marquis etc...
Quand le deach de l'époque a plongé la France dans la terreur à partir de 1789 en tranchant la tete à des milliers des gens, massacré des centaines de milliers de catholique, détruit une grande partie de la mémoire et la culture du pays, tortures, pillages etc...durant des années à la fin des quelles la bourgeoisie financière a remplacé l'aristocratie et pris le pouvoir sur le pays.
Après avoir usé d'un corse de rois fantoches, elle a fini par consacré la démocratie, système qui lui permet de gérer un pays comme des proprios anonymes gèrent une SA, avec à sa tete un pdg, dans notre cas président de la république.
Les citoyens qui étaient des sujets, payent comme leurs ancêtres énormément de taxes sinon plus, avec l'argent de leurs sueurs ils ont construit des autoroutes, qui ont couté très cher à faire.
Que font les administrateurs qui gèrent le pays pour leurs proprio? Ils "vendent" pour nada les autoroutes payés par les français à leurs vénérables maitres qui font depuis un fric de malade sans pratiquement rien dépenser, une véritable rente, un privilège immense dont aurait rêvé n'importe quel prince de l'ancien régime.
 
En termes de chiffre d’affaire, chaque année ce sont des dizaines de milliers d’euros au MÈTRE !!

Un business bien plus que rentable.
 
Dernière édition:

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
L'état a baissé la vitesse à 80 km/h pour obliger les conducteurs d’emprunter les autoroutes et si ça marche pas ben la vitesse baisera et baissera jusqu'à ce que la vache à lait capitule :(
Elle est pas belle la démocratie ?
 
Haut