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Comprendre le coran - chahr
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[QUOTE="talib22, post: 13712401, member: 132881"] Je veux juste comprendre comment tu arrives à fixer une durée exacte et précises à partir d'un mot أَيَّاماً[B] مَّعْدُودَاتٍ[/B] ? S2 V203 : وَٱذۡكُرُواْ ٱللَّهَ فِىٓ أَيَّامٍ۬ مَّعۡدُودَٲتٍ۬ۚ فَمَن تَعَجَّلَ فِى يَوۡمَيۡنِ فَلَآ إِثۡمَ عَلَيۡهِ وَمَن تَأَخَّرَ فَلَآ إِثۡمَ عَلَيۡهِۚ لِمَنِ ٱتَّقَىٰۗ وَٱتَّقُواْ ٱللَّهَ وَٱعۡلَمُوٓاْ أَنَّڪُمۡ إِلَيۡهِ تُحۡشَرُونَ (٢٠٣ Et invoquez Allah pendant un nombre de jours déterminés. Ensuite, il n’y a pas de péché, pour qui se comporte en piété, à partir au bout de deux jours, à s’attarder non plus. Et craignez Allah. Et sachez que c’est vers Lui que vous serez rassemblés. (203) [I]Personnellement, je traduirai le verset ainsi[/I] : " Et invoquez Allah pendant un nombre de jours déterminés. Celui qui s'est pressé ou s'est attardée de deux jours, il n'y pas de péché pour lui, pour qui se comporte en piété. Et craignez Allah. Et sachez que c’est vers Lui que vous serez rassemblés. (203) [U]Juste pour dire que ce verset ne détermine pas la durée du hajj.[/U] S2 V196 : وَأَتِمُّواْ ٱلۡحَجَّ وَٱلۡعُمۡرَةَ لِلَّهِۚ فَإِنۡ أُحۡصِرۡتُمۡ فَمَا ٱسۡتَيۡسَرَ مِنَ ٱلۡهَدۡىِۖ وَلَا تَحۡلِقُواْ رُءُوسَكُمۡ حَتَّىٰ يَبۡلُغَ ٱلۡهَدۡىُ مَحِلَّهُ ۥۚ فَمَن كَانَ مِنكُم مَّرِيضًا أَوۡ بِهِۦۤ أَذً۬ى مِّن رَّأۡسِهِۦ فَفِدۡيَةٌ۬ مِّن صِيَامٍ أَوۡ صَدَقَةٍ أَوۡ نُسُكٍ۬ۚ فَإِذَآ أَمِنتُمۡ فَمَن تَمَتَّعَ بِٱلۡعُمۡرَةِ إِلَى ٱلۡحَجِّ فَمَا ٱسۡتَيۡسَرَ مِنَ ٱلۡهَدۡىِۚ فَمَن لَّمۡ يَجِدۡ فَصِيَامُ ثَلَـٰثَةِ أَيَّامٍ۬ فِى ٱلۡحَجِّ وَسَبۡعَةٍ إِذَا رَجَعۡتُمۡۗ تِلۡكَ عَشَرَةٌ۬ كَامِلَةٌ۬ۗ ذَٲلِكَ لِمَن لَّمۡ يَكُنۡ أَهۡلُهُ ۥ حَاضِرِى ٱلۡمَسۡجِدِ ٱلۡحَرَامِۚ وَٱتَّقُواْ ٱللَّهَ وَٱعۡلَمُوٓاْ أَنَّ ٱللَّهَ شَدِيدُ ٱلۡعِقَابِ (١٩٦ Et accomplissez pour Allah le pèlerinage et l’Umra. [B][U]Si vous en êtes empêchés, alors faites un sacrifice qui vous soit facile[/U][/B]. Et ne rasez pas vos têtes avant que l’offrande [l’animal à sacrifier] n’ait atteint son lieu d’immolation. Si l’un d’entre vous est malade ou souffre d’une affection de la tête (et doit se raser), qu’il se rachète alors par un Ṣiyām ou par une aumône ou par un sacrifice. Quand vous retrouverez ensuite la paix, [B][U]quiconque a joui d’une vie normale après avoir fait l’Umra en attendant le pèlerinage, doit faire un sacrifice qui lui soit facile. S’il n’a pas les moyens qu’il jeûne trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours.[/U][/B] Cela est prescrit pour celui dont la famille n’habite pas auprès de la Mosquée sacrée. Et craignez Allah. Et sachez qu’Allah est dur en punition(4). (196) Ce verset n'implique pas du tout ce que tu dis : " [I]cela implique que ceux qui habite a coter du lieu du hajj jeûnerons 10 jours sur place durant le hajj [/I]" - Moi je vois que pour les gens qui sont empêchés d'accomplir la Hajj, qu'ils fassent un sacrifice facile. - Pour celui qui est malade ou souffre d’une affection de la tête, qu’il se rachète alors par un Ṣiyām ou par une aumône ou par un sacrifice. - quiconque a joui d’une vie normale après avoir fait l’Umra en attendant le pèlerinage, doit faire un sacrifice qui lui soit facile. [U]S’il n’a pas les moyens[/U] [B]qu’il jeûne[/B] trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours. Tu fusionnes le Hajj et le siyam pour sortir une durée de 3 à 7 jours pour le Hajj, alors que le verset parle de 10 jours de siyam (3 sur place + 7 chez lui) pour ceux qui n'ont pas les moyens. Il faut aussi prendre en compte les conditions nécessaires permettant d'appliquer les rites du Hajj. Selon les versets les rites changent en fonction de notre situation : on a ou pas les moyens, malade ou pas ... après c'est la piété qui compte, Dieu nous permet de faire des "rites équivalents" (siyam, aumône, sacrifice) selon nos moyens. [/QUOTE]
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