Comprendre les hommes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rifiaa33
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum,

Je veux savoir ce qu'il se passe dans la tete des hommes et pour cela j'ai plusieurs questions

J'ai l'impression que vous n'avez pas la même notion du temps que nous, vous aimez prendre votre temps calmement alors que nous nous aimons faire les choses rapidement. Vous pouvez resté sur une réflexion des mois.
Pourquoi vous aimez être seul lorsque vous doutez ou que vous avez des problèmes ? Jusqu'à ne plus nous calculé pendant des semaines
Et aussi, qu'est ce qui vous fait rester avez une femme et si il y'a une séparation qu'est ce qui fait que vous pouvez revenir ? ( je ne veux pas de commentaire du genre il revient parce qu'il galère, je parle d'hommes sérieux et posés )
Comment vous vivez une séparation ? Vous mettez autant de temps que nous à nous oublier ?
Comment etre sur que c'est la fin et que vous ne reviendrez plus ?

Merci pour vos réponses ( je le répète je cherche des réponses d'hommes mature et sérieux )

Je crois qu'il n'y en a pas beaucoup sur ce forum :D

Tu sais tous les hommes ne se valent pas et ne réagissent pas de la même façon. Il est tout aussi bête de faire une généralité pour les femmes que pour les hommes.

Si un homme t'as blessé c'est qu'il n'était pas fait pour toi tout simplement. Tire un trait sur cette relation, passe à autre chose. Ça ne sert à rien de rester focalisée sur cet échec. Tu vas te faire du mal et perdre de l'énergie sans aucun résultat en retour.

Salam Aleykoum,

Je veux savoir ce qu'il se passe dans la tete des hommes et pour cela j'ai plusieurs questions

J'ai l'impression que vous n'avez pas la même notion du temps que nous, vous aimez prendre votre temps calmement alors que nous nous aimons faire les choses rapidement. Vous pouvez resté sur une réflexion des mois.
Pourquoi vous aimez être seul lorsque vous doutez ou que vous avez des problèmes ? Jusqu'à ne plus nous calculé pendant des semaines
Et aussi, qu'est ce qui vous fait rester avez une femme et si il y'a une séparation qu'est ce qui fait que vous pouvez revenir ? ( je ne veux pas de commentaire du genre il revient parce qu'il galère, je parle d'hommes sérieux et posés )
Comment vous vivez une séparation ? Vous mettez autant de temps que nous à nous oublier ?

Merci pour vos réponses ( je le répète je cherche des réponses d'hommes mature et sérieux )
wa alayki ssalam.

Je pense déjà qu'il faut que tu arrêtes de généraliser. Nous ne sommes pas tous identiques. il ne faut pas voir les hommes comme un bloc monolithique.

Lorsque j'ai des problèmes, je préfère être entouré et soutenu. Et si la personne que j'aime ne me soutenait pas, je serais extrêmement déçu.

Ce qui me fait rester avec quelqu'un ce sont les sentiments, les bons souvenirs et la complicité. Ce qui me fait revenir, cela peut être le fait de me dire qu'il y a qq chose à sauver. Par contre, j'a un minimum de fierté et d'honneur quand la coupe est pleine et que je me suis fait piétiner et humilier. Je ne reviens pas.

Je vis la séparation extrêmement mal. Je mets du temps à oublier. Cela passe par des insomnies, des crises de panique et j'en passe.

Tu peux être sûr que c'est la fin quand c'est ce que tu souhaites. Ne sois jamais dans l'attente ou là à te dire 'je sais pas si c'est fini, j'attends qu'il revienne'. Tu mérites mieux. Connais-toi, fais tes choix et assume-les jusqu'au bout. Car si tu te dis tout le temps que ptet il va revenir, s'il le découvre et que c'est un mec sournois, il va en profiter pour te piétiner car il saura que tu resteras toujours.

J'ai hésité à répondre car les questions que tu poses sont quand même personnelles. Mais je t'ai répondu en détail pour que tu aies une réponse car je ne suis pas sûr que beaucoup te réponde en détail.

"Je ne peux pas donner une réponse à tes questions vu que je ne réalise pas la première condition "
De mon côté, parfois je me perds quand j'essaye de réfléchir à comment pensent les hommes (quand je suis intéressée) , vaut mieux que j'y pense pas et que je me casse pas la tête à vouloir savoir sinon on est tous des êtres humains unique et différents :rolleyes:

Faut pas chercher à comprendre autrui outre mesure. Si une chose te déplaît tu en discutés s il n y a pas de communication ou réponse qui ne te convient pas tu cesses et c'est tout.
La clef selon moi n'est pas autrui mais plutôt ton bien être avec autrui. Peu importe comment l autre est dans l absolu. Chacun est comme il est. C'est à toi de savoir ce qui est bon pour toi et si une personne peut te convenir et en capacité de communiquer

Salam Aleykoum,

Je rejoins les propos d' Iskaeek tous les homes ne réagissent pas de la même façon on peut pas forcément répondre à ces questions je pense qu'un homme t'a blessé et tu cherche des réponse sur son comportement et une aide pour savoir ce que tu dois faire accepter ou refusez de continuer avec; je le répète éviter de penser que tous les hommes sont pareils de nous mettre tous au même niveau.

Salam Aleykoum,

Salam aleykoum,
La notion du temps, je pense que cela dépend de chacun, certains sont pressés d'autres non. Personnellement j'aime aussi prendre mon temps. J'aime être seul quand jai des soucis, parce que je trouve laçant et souvent inutiles de deblatteré sur des soucis qui nous touchent tous dans ce bas monde. Jai deja reagis comme tu le decris mais je ne pourrais pas te dire pourquoi...
Bun il faut de l'amour, de la complicité quelques chamailleries et un peu d'aventure mais surtout la religion.
Je pense qu'on vie la séparation de la même manière. Je n'ai jamais oublié une de mes ex.. Ca fait 10 ans. ca été dur pendant 3, 4 ans j'ai fait des depressions, aujourdhui hamdoulillah ca va mieux, le hic c'est que je n'ai plus confiance aux femmes donc je reste seul parce que si je me lance dans des relations, je deviendrai le mec *** qui brise des coeurs. ce n'est que mon avis

Retour