Comprendre la sourate al-fatiha.

Bonjour, je m'appelle Alexandra et j'ai 15 ans depuis peut je m'intéresse à l'islam (je suis chrétienne de base) au plus j'apprends des choses au plus cette religion me plaît vraiment. J'ai l'impression d'être déjà musulmane hors que je ne le suis pas.

Pour faire court, j'aimerais comprendre le sens des verset de la sourate d'ouverture. Pas la traduction en français mais l'explication. Car quand je lis en français, je ne comprends pas vraiment car les mots son beaucoup compliqué à comprendre.

Mais cette sourate n'est pas la seule que je comprends pas et j'ai besoin de votre aide.


Merci, bonne journée.
 
bonjour,
pour comprendre mot pour mot le coran,il faut se procuré l'exégèse du coran mais avant il faut lire la biographie du prophète sws car c'est à chaque moment et situation de sa vie que les sourates sont descendues
mais il faut aussi lire l'histoire de tout les prophètes en commençant par sidna adam as car le coran en parle en rappel donc si on a rien lue de l'histoire islamique on comprendra pas le coran ni son message voilà! en espérant t'avoir aidé
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu es mineure et sur un forum d'adultes...tes parents sont ou?

Bonjour, je m'appelle Alexandra et j'ai 15 ans depuis peut je m'intéresse à l'islam (je suis chrétienne de base) au plus j'apprends des choses au plus cette religion me plaît vraiment. J'ai l'impression d'être déjà musulmane hors que je ne le suis pas.
 
Merci, mais je suis déjà au courant et je sais qu'il faut faire attention je ne voie pas en quoi demander de l'aide pour trouver sa religion à un adulte est mal.

Pas besoin, d'échange d'adulte, je veux juste qu'on réponde à mes questions et puis dans le premier message qu'on m'a envoyé
La charte c'était qu'il fallait être poli et respectueux envers son prochain.
Je vois aucune règle qui mentionne l'âge. ( si vous le voyez faites moi signe)
Si vœu voulez protéger les mineurs avec tout le respect que je vous dois, protéger les enfants de 7-10 ans: c'est eux les plus en danger avec les pédophiles qui court derrière eux.

Je crois que j'en ai terminé, je vais arrêter de perdre du temps avec ça.

Passer une bonne matinée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Alexdebor8 : alors étant mineure je pense que tu dois leur demander leur autorisation.
la religion est un domaine très personnel et ils pourraient ne pas approuver. Tu restes sous leur autorité jusqu'à 18 ans.
il vaut mieux leur demander.
 
@Alexdebor8 : alors étant mineure je pense que tu dois leur demander leur autorisation.
la religion est un domaine très personnel et ils pourraient ne pas approuver. Tu restes sous leur autorité jusqu'à 18 ans.
il vaut mieux leur demander.

C’est justement parce que c’est un domaine très personnel qu’elle est en droit de se poser ses questions et d’avoir son jardin secret sans en référer à l’autorité parentale
C’est comme ca aussi qu’on de construit
 
@Alexdebor8 : alors étant mineure je pense que tu dois leur demander leur autorisation.
la religion est un domaine très personnel et ils pourraient ne pas approuver. Tu restes sous leur autorité jusqu'à 18 ans.
il vaut mieux leur demander.
Comme tu le dis la religion est personnelle, mais faut savoir que chaque religion est propre à chacun, si pour moi la religion est vraiment l'islam je la suivrait et mes parents même s'ils l'accepteraient pas sur le coup ils l'accepteront tôt ou tard, mes parents ont le pouvoir sur moi, certe mais ils n'ont pas le pouvoir sur mon esprit, la manière de voir les chose et de penser et surtout il n'ont pas le pouvoir de mon avenirs, de ce que je veux devenir.

Si la VRAI religion est VRAIMENT L'ISLAM que le prophète à exister, qu'il y aura le jour de la rétribution, qu'il y aura le châtiment de la tombe. Que mes parents veuille ou non je serais musulmane parce que je sais ce qui va se passer le jour de ma mort et j'aurai retrouvé ma foi.

Tout ce que je veux c'est aller sur le chemin de la droiture et croire la vérité. C'est tout ce que je demande 🙏
 
A

AncienMembre

Non connecté
ok c'est bien. Mais attention à ne pas tomber dans les excès. L'adolescence est une période où on cherche des réponses absolues.
Sache que l'islam est une voie du milieu.
Reste dans l'ouverture et la tolérance, y compris envers tes parents.
ne rejoins pas des mouvements extrémistes (tu vois ce que je veux dire).
 
ok c'est bien. Mais attention à ne pas tomber dans les excès. L'adolescence est une période où on cherche des réponses absolues.
Sache que l'islam est une voie du milieu.
Reste dans l'ouverture et la tolérance, y compris envers tes parents.
ne rejoins pas des mouvements extrémistes (tu vois ce que je veux dire).
Ne t'inquiète pas ! Merci !
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Heuu, non pas besoin de parents pour poser des questions..
C'est bien de s'intéresser à l'Islam.
Cpdt au vu de ton style, de ta rédaction, malgré qq erreurs d'orthographe probablement volontaires, je suis persuadé que tu es loin d'avoir 15 ans. :confused:
Je m'occupe de jeunes de 16 à 18 ans en moyenne et je sais comment on s'exprime en général, à cet age là.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est justement parce que c’est un domaine très personnel qu’elle est en droit de se poser ses questions et d’avoir son jardin secret sans en référer à l’autorité parentale
C’est comme ca aussi qu’on de construit
Et c est comme ça aussi qu on peut tomber entre les mains de tarés qui lui feront un lavage de cerveau en bonne et due forme.
 
Bonjour, je m'appelle Alexandra et j'ai 15 ans depuis peut je m'intéresse à l'islam (je suis chrétienne de base) au plus j'apprends des choses au plus cette religion me plaît vraiment. J'ai l'impression d'être déjà musulmane hors que je ne le suis pas.

Pour faire court, j'aimerais comprendre le sens des verset de la sourate d'ouverture. Pas la traduction en français mais l'explication. Car quand je lis en français, je ne comprends pas vraiment car les mots son beaucoup compliqué à comprendre.

Mais cette sourate n'est pas la seule que je comprends pas et j'ai besoin de votre aide.


Merci, bonne journée.

Bonjour,

Voici une vidéo de Nouman Ali Khan qui t'aidera à comprendre la Fatiha et ses subtilités :


Voici le lien de la sa chaine youtube, tu y trouveras de nombreuses explications de sourates :
https://www.youtube.com/user/NoumanAliKhanFr/videos
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le monde ne m'a pas attendu pour chercher réponse à ses questions, bon visionnage !
Pourquoi faut il absolument mettre une vidéo pour repondre à une question qui devrais etre simple pour des musulemane
Ce jeune garcon a l intention de ce convertire j aimerais savoir qu es ce qui l attire dans l islam si les musulemans ne l a connaisse pas
 
Pourquoi faut il absolument mettre une vidéo pour repondre à une question qui devrais etre simple pour des musulemane
Ce jeune garcon a l intention de ce convertire j aimerais savoir qu es ce qui l attire dans l islam si les musulemans ne l a connaisse pas

Bonjour,

Je ne dis pas qu'il faille absolument une vidéo. Je n'ai pas les compétences linguistiques pour lui expliquer en détail alors plutôt que mes médiocres explications je préfère lui poster une vidéo de quelqu'un qui a ces compétences.
Il ne s'agit pas de lui traduire une recette de cuisine, d'ailleurs il ou elle veut une explication pas une traduction.
Ajouté à cela, une vidéo de 2h40 fait vite le tri entre ceux qui pourraient vraiment être intéressés et ceux qui ne cherchent qu'à polémiquer.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour,

Je ne dis pas qu'il faille absolument une vidéo. Je n'ai pas les compétences linguistiques pour lui expliquer en détail alors plutôt que mes médiocres explications je préfère lui poster une vidéo de quelqu'un qui a ces compétences.
Il ne s'agit pas de lui traduire une recette de cuisine, d'ailleurs il ou elle veut une explication pas une traduction.
Ajouté à cela, une vidéo de 2h40 fait vite le tri entre ceux qui pourraient vraiment être intéressés et ceux qui ne cherchent qu'à polémiquer.
Voila ç est cela que je trouve déplacer de votre part comment affirmé quelque que vous n avez aucune connaissance
 
Voila ç est cela que je trouve déplacer de votre part comment affirmé quelque que vous n avez aucune connaissance

Je n'affirme rien du tout.
Si on me demandait l'explication d'un texte en latin, je proposerais l'explication d'un professeur de latin.
En l’occurrence il s'agit de la langue arabe, puisque je n'ai pas les connaissances suffisantes pour lui expliquer, je lui propose l'explication d'un professeur d'arabe.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je n'affirme rien du tout.
Si on me demandait l'explication d'un texte en latin, je proposerais l'explication d'un professeur de latin.
En l’occurrence il s'agit de la langue arabe, puisque je n'ai pas les connaissances suffisantes pour lui expliquer, je lui propose l'explication d'un professeur d'arabe.
C est pas toi qui viens de dire à l instant etre en manque de connaissance?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Tu es mineure, donc par définition juste mûre pour croiser un islamiste qui va te retourner le cerveau progressivement.
La religion n'est pas une recreation et de fait tes parent ont à dire. Ils t'aiment et seront plus à même de te donner les meilleurs conseils pour te préserver des danger. Par amour.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu es mineure, donc par définition juste mûre pour croiser un islamiste qui va te retourner le cerveau progressivement.
La religion n'est pas une recreation et de fait tes parent ont à dire. Ils t'aiment et seront plus à même de te donner les meilleurs conseils pour te préserver des danger. Par amour.
Ça été ton cas à son age???
 
Haut