Comptable depuis son domicile, pour des entreprises situées à l'étranger.

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir à tous,

Est ce qu'on peut exercer le métier de comptable depuis chez soi, en travaillant pour des entreprises se trouvant à l'extérieur du pays où l'on habite ? Si oui, pouvez vous m'indiquer comment ?

Merci d'avance.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Bonsoir à tous,

Est ce qu'on peut exercer le métier de comptable depuis chez soi, en travaillant pour des entreprises se trouvant à l'extérieur du pays où l'on habite ? Si oui, pouvez vous m'indiquer comment ?

Merci d'avance.

Je pense que c'est très compliqué car chaque pays a ses lois et par exemple pour les déclarations d'impôts et tout cest assez compliqué
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bonsoir à tous,

Est ce qu'on peut exercer le métier de comptable depuis chez soi, en travaillant pour des entreprises se trouvant à l'extérieur du pays où l'on habite ? Si oui, pouvez vous m'indiquer comment ?

Merci d'avance.
Bonjour
A domicile où ? En France ?
Comptable indépendant ou salarié d’un cabinet ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir à tous,

Est ce qu'on peut exercer le métier de comptable depuis chez soi, en travaillant pour des entreprises se trouvant à l'extérieur du pays où l'on habite ? Si oui, pouvez vous m'indiquer comment ?

Merci d'avance.

Oui et non.
Dans l'absolu, un comptable n'est pas obligatoire. Ce sont les formalités comptables de l'entreprise qui le sont.
Tant qu'elles sont effectuées, peu importe par qui.

Mais en pratique, le métier de comptable nécessite des connaissances fines non seulement du métier (compta pure, finance etc.) mais
aussi et surtout dans toutes les branches du droit du pays de l'entreprise. Sans parler de la connaissance des administrations avec lesquelles il faut traiter, parfois physiquement.

Si tu veux faire de la compta, fais le au Maroc.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour
A domicile où ? En France ?
Comptable indépendant ou salarié d’un cabinet ?
... Oui, à domicile ... depuis le Maroc ... en étant comptable indépendant ...
Je me souviens avoir lu quelques part sur le net, qu'un jeune britannique de 23 ans a réussi à accumuler une fortune atteignant plus d'un million de dollars, juste en travaillant depuis son domicile en Grande Bretagne, pour des entreprises se trouvant dans tout l'Europe, et au USA, et ce, juste durant quelques mois de travail. Il n'était pas super diplômés, mais juste en ayant suivi des cours sur le net en autodidacte. Alors, je ne sais pas comment il a fait. C'est inconcevable. Il doit être surdoué. ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
en travaillant depuis son domicile en Grande Bretagne, pour des entreprises se trouvant dans tout l'Europe, et au USA, et ce, juste durant quelques mois de travail.

et bien il devait avoir de sacrées connaissance en droit commercial et fiscal de chacun des pays considérés et en droit international... plus la comptabilité... pas évident !
 
Haut