un compte pour mes enfants?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

j'aimerai commencer a mettre un peu d'argent de coter pour mes enfants...et pour ça j'aimerai ouvrir un compte a leur nom.

le problème c'est que j'ai un crédit et je me dit qui si voit le nom de famille est le même que leur père et je me demande si ils ne pourront aller retiré de leur compte?

pour l'instant ils fond mais je me dit si un jour...vous pensez qui pourront le faire?

merci:)
 
salam

j'aimerai commencer a mettre un peu d'argent de coter pour mes enfants...et pour ça j'aimerai ouvrir un compte a leur nom.

le problème c'est que j'ai un crédit et je me dit qui si voit le nom de famille est le même que leur père et je me demande si ils ne pourront aller retiré de leur compte?

pour l'instant ils fond mais je me dit si un jour...vous pensez qui pourront le faire?

merci:)


Salam Madalena,

tu peux aller auprès de ta banque et demander un compte fermé pour tes enfants dans laquelle chaque mois tu verses une somme fixée, et ce compte tu ne pourras pas l'utiliser, fin pas avant que l'enfant ait 18 ans..

c ce que j'ai fais pour mon fils, auprès d'ING
 
salam

j'aimerai commencer a mettre un peu d'argent de coter pour mes enfants...et pour ça j'aimerai ouvrir un compte a leur nom.

le problème c'est que j'ai un crédit et je me dit qui si voit le nom de famille est le même que leur père et je me demande si ils ne pourront aller retiré de leur compte?

pour l'instant ils fond mais je me dit si un jour...vous pensez qui pourront le faire?

merci:)
Salam Mada,
Il serait préfèrable que tu ne t'éparpille pas côté finance surtout si tu as un crédit. Je te conseillerais d'abord de régler cette histoire de crédit. Chaque chose en son temps ;)
Ce n'est que mon avis, c'est comme ça que je ferais s'il s'agissait de moi.
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
Tu peux leur faire un compte bloque avec un virement permanent la banque ne pourra pas rien y faire rassurés toi

Les miens ont le leur depuis leurs naissance , j'y mets aussi de l'argent à leurs anniversaires et fêtes .
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam Madalena,

tu peux aller auprès de ta banque et demander un compte fermé pour tes enfants dans laquelle chaque mois tu verses une somme fixée, et ce compte tu ne pourras pas l'utiliser, fin pas avant que l'enfant ait 18 ans..

c ce que j'ai fais pour mon fils, auprès d'ING


Je ne pense pas que ce soit tout a fait ca..;)

l'enfant ne peut pas y toucher avant leurs 18 ans.
Mais les parents dépositaires légales le peuvent .

Dans ce style tu as en France le livret A

Quand a la question , il me semble que la banque ne peut pas toucher aux comptes des ascendants pour combler un crédit fait par les parents.

mais a vérifier.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Je ne pense pas que ce soit tout a fait ca..;)

l'enfant ne peut pas y toucher avant leurs 18 ans.
Mais les parents dépositaires légales le peuvent .

Dans ce style tu as en France le livret A

Quand a la question , il me semble que la banque ne peut pas toucher aux comptes des ascendants pour combler un crédit fait par les parents.

mais a vérifier.

ils peuvent y faire des virements , mais rien retirés ou transferer ...
 
Je ne pense pas que ce soit tout a fait ca..;)

l'enfant ne peut pas y toucher avant leurs 18 ans.
Mais les parents dépositaires légales le peuvent .

Dans ce style tu as en France le livret A

Quand a la question , il me semble que la banque ne peut pas toucher aux comptes des ascendants pour combler un crédit fait par les parents.

mais a vérifier.


cela dépend peut être du contrat que tu signes avec eux mais moi celui que j'ai fais auprès de ma banque je suis certaine de ne pas pouvoir y toucher même moi!
d'ailleur y avait un compte pour lequel j'avais le droit d'y toucher mais me connaissant un peu dépensière lol je me suis dit mieux que je prenne l'option où même moi j'y ai pas accès ;)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
mada :

L'argent de vos enfants

Quels droits avez-vous sur l’argent de vos enfants ?

Source : Capital.fr
12/12/2012 à 11:22 / Mis à jour le 12/12/2012

A l’approche des fêtes, nombre de parents peuvent être tentés d’ouvrir un livret ou un compte au nom de leurs enfants.

Sachez toutefois que les sommes versées deviennent la propriété de vos progénitures et que vous ne pourrez pas piocher à loisir dedans. Explications.

Vos enfants ont entre 0 et 16 ans

Si vos enfants n’ont pas atteint 16 ans, en tant que parent ou tuteur, vous devez administrer leurs biens, leurs placements et avez l’autorisation d’en jouir. Vous vous retrouvez dans le rôle de l’usufruitier et vos enfants dans celui de nu-propriétaires.

Ainsi vous pouvez, par exemple, déplacer les fonds d’un livret A vers un livret Jeune ou procéder à des arbitrages sur des portefeuilles de titres afin d’obtenir une meilleure rémunération. En guise de compensation des frais de nourriture, d’entretien et d'éducation, il vous également possible de prélever tout ou partie des revenus générés par leur patrimoine (intérêts des livrets d'épargne, les loyers d’un bien immobilier à leur nom).

En revanche, il est fortement déconseillé de toucher au capital. Vos enfants risqueraient de se retourner contre vous à leur majorité. Dans un récent arrêt de la Cour de cassation, les juges ont en effet estimé qu’un fils pouvait réclamer à sa mère les sommes ôtées de son livret d’épargne et son plan d’épargne logement lorsqu’il était mineur (Cour de cassation n° 07-16389 du 9 juillet 2008).

Sachez enfin qu’il vous est interdit de vendre un bien immobilier appartenant à votre enfants mineur sans l’accord du juge des tutelles.

Vos enfants ont atteint 16 ans

Dès que vos enfants ont atteint l’âge de 16 ans, vous devez toujours continuer à administrer leurs biens mais vous perdez le droit de jouissance sur ces mêmes biens.

Vos enfants peuvent effectuer des retraits sur leurs produits bancaires sans votre autorisation, percevoir des loyers. En accord avec votre banquier, vous gardez juste le pouvoir de vous y opposer s’ils dilapident leur capital : en fixant, par exemple, les plafonds de retrait à 30 euros par semaine

Vos enfants deviennent majeurs

Dès leurs 18 ans, vos enfants administrent et utilisent comme bon leur semble l’argent et les biens à leur nom propre. Ils peuvent vous demander des comptes, notamment de reverser les sommes que vous auriez indument prélevées sur leurs livrets ou autres produits bancaires.

Chantal Masson
© Capital.fr

http://www.capital.fr/finances-perso...9#xtor=EPR-226

mam
 
B

belgika

Non connecté
@Mam

Madalena vit en Belgique
le mieux est de prendre rendez vous avec un conseiller de sa banque ils peuvent tout lui expliquer et montrer différents types de comptes épargne
 

allissia

l'air de rien............
Je ne pense pas que ce soit tout a fait ca..;)

l'enfant ne peut pas y toucher avant leurs 18 ans.
Mais les parents dépositaires légales le peuvent .

Dans ce style tu as en France le livret A

Quand a la question , il me semble que la banque ne peut pas toucher aux comptes des ascendants pour combler un crédit fait par les parents.

mais a vérifier.
en france du moment qu un parent a l autorité parental il peut acceder aux comptes du mineur peut importe qui l'alimente . ( attention les banques sont ds l obligation d envoyer le relevé de comptes aux 2 parents mais si 1 seul depose de l argent )
donc qd on est separé il faut ouvrir un autre compte à son nom propre puis aux 18 ans de l enfant lui faire un virement.
 
madalena laisse tombé le compte pour tes enfants, paye d'abord tes dettes, comment cela se fait il que tu a fais des credits ? de plus les gens mettent de l'argent pour leur enfants en banque comme si la banque va les sauver alors qu'elle sont toutes en faillites on attends plus que l effet dominos pour se retrouver a poils.
 
salam

j'aimerai commencer a mettre un peu d'argent de coter pour mes enfants...et pour ça j'aimerai ouvrir un compte a leur nom.

le problème c'est que j'ai un crédit et je me dit qui si voit le nom de famille est le même que leur père et je me demande si ils ne pourront aller retiré de leur compte?

pour l'instant ils fond mais je me dit si un jour...vous pensez qui pourront le faire?

merci:)
salam mada
j'ai pas trés bien compris ta question:
tu as un crédit avec leur pére, et tu souhaite leur ouvrir un compte, mais tu as peur que le pére aille piocher dans leur compte? c'est ca?
ou bien tu as peur que si le pére ne paye pas ses credits, que la banque aille piocher sur le compte des enfants?

dans les deux cas ce n'est pas possible.
tu peux leur ouvrir un compte sur carnet ou un livret et mettre de l'argent dessus petit à petit.
sinon tu as aussi l'assurance vie, tu mets de l'argent dedans et tu te mets bénéficiaire acceptant, dans ce cas tu protége aussi tes enfants si jamais ils veulent dilapider leur argent plus tard. ils ne pourront rien faire sans ton accord.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam mada
j'ai pas trés bien compris ta question:
tu as un crédit avec leur pére, et tu souhaite leur ouvrir un compte, mais tu as peur que le pére aille piocher dans leur compte? c'est ca?
ou bien tu as peur que si le pére ne paye pas ses credits, que la banque aille piocher sur le compte des enfants?

dans les deux cas ce n'est pas possible.
tu peux leur ouvrir un compte sur carnet ou un livret et mettre de l'argent dessus petit à petit.
sinon tu as aussi l'assurance vie, tu mets de l'argent dedans et tu te mets bénéficiaire acceptant, dans ce cas tu protége aussi tes enfants si jamais ils veulent dilapider leur argent plus tard. ils ne pourront rien faire sans ton accord.

salam

c'est ça.. .
 
Haut