Compte séparé ou compte commun ?

olddybldi

Muslim for ever
Entre époux vous fonctionnez comment ?

Et pourquoi ?

mm si vous n'etes pas mariés dites ce que vous comptez faire
Chacun son compte. J'aime me sentir libre et indépendante.

Mais il nous arrive de nous prêter nos cartes bancaires (surtout la sienne pour m'acheter des cadeaux :langue: )
 
si !!! mariage obligatoire !
mais pas obligé de se voir dès l'aube......je ne suis pas du matin lol

pourquoi mariage obligatoire ? :eek:

je suis de tous les instants, a partir du moment ou on attend le week end, ca devrait aussi etre le cas de la femme, si une semaine d'attente c'est trop pour elle, ca existe ! :D
 
......commun + un séparé pour Moi !
tu mets quoi ds le commun et quoi ds le séparé ?

moi je couperai la poire en deux ! salaires versés sur compte perso pour chacun et approvisionner un compte commun pour les dépenses communes ...
oé mais si l'un des 2 gagne bcp plus que l'autre ?

Chacun son compte. J'aime me sentir libre et indépendante.

Mais il nous arrive de nous prêter nos cartes bancaires (surtout la sienne pour m'acheter des cadeaux :langue: )
idem si l'un des deux gagne bcp plus ?
 
pourquoi mariage obligatoire ? :eek:

je suis de tous les instants, a partir du moment ou on attend le week end, ca devrait aussi etre le cas de la femme, si une semaine d'attente c'est trop pour elle, ca existe ! :D


car je suis contre les relations hors mariage (avis perso!)

tout existe......il parait......
2 jours par semaine on peut tous faire "semblant" qu'on est de tous les instants !
......le naturel est dans le 24h/24, 7jours/7
......et moi, je ne suis pas du matin (habituellement)
 
car je suis contre les relations hors mariage (avis perso!)

tout existe......il parait......
2 jours par semaine on peut tous faire "semblant" qu'on est de tous les instants !
......le naturel est dans le 24h/24, 7jours/7
......et moi, je ne suis pas du matin (habituellement)

faire semblant..?..mouais non on voit pas les choses pareil, décidemment :langue:
 
si !!! mariage obligatoire !
mais pas obligé de se voir dès l'aube......je ne suis pas du matin lol

up :langue:

je suis pour le mariage aussi !! mais il faut avouer qu on est pas tous doué pour la vie commune 24/24, 365/365

pour une résidence commune principale , et un studio en plus pour aller "souffler , se ressourcer " decompresser si besoin

maintenant c est un petit luxe qu il faut pourvoir financer ;)
 

nain67

قزم
Tout dépend de la législation.

En France si communauté légale : peu importe si compte commun ou pas car l'argent gagné par l'un appartient aussi à l'autre (sauf donations et héritage).

Ou alors il y a le mariage avec séparation de biens, et alors chacun a sa propre propriété.
 
A

AncienMembre

Non connecté
up :langue:

je suis pour le mariage aussi !! mais il faut avouer qu on est pas tous doué pour la vie commune 24/24, 365/365

pour une résidence commune principale , et un studio en plus pour aller "souffler , se ressourcer " decompresser si besoin

maintenant c est un petit luxe qu il faut pourvoir financer ;)

Ce n'est pas un luxe,plutôt une perte d'argent.
On peut toujours opter pour des activités à faire seule: sport,dance,glander dans un spa,club de lecture (poker ou tricotage.. bref n'importe quoi).
 
up :langue:

je suis pour le mariage aussi !! mais il faut avouer qu on est pas tous doué pour la vie commune 24/24, 365/365

pour une résidence commune principale , et un studio en plus pour aller "souffler , se ressourcer " decompresser si besoin

maintenant c est un petit luxe qu il faut pourvoir financer ;)

souffler, se ressourcer, décompresser......je connais l'endroit idéal !!! lol
chez MAMAN !
 
oé mais si l'un des 2 gagne bcp plus que l'autre ?

c est un consensus à trouver en fonction des charges et de qui paie quoi qui finance quoi etc... !! il y a plusieurs combinaisons à trouver le tout est d en discuter et de tomber d accord ; par exemple l un paie les courses l autre le loyer , etc... ou alors on fait tout 50/50 et celui qui gagne plus finance les loisirs etc.... y a pas de modèle type quoi !
 
Ce n'est pas un luxe,plutôt une perte d'argent.
On peut toujours opter pour des activités à faire seule: sport,dance,glander dans un spa,club de lecture (poker ou tricotage.. bref n'importe quoi).

le propre du luxe est de dépenser "inutilement" de l argent , Non ?

chacun son point de vue ! on peut avoir envie de se retrouver à glander comme tu dis, bouquiner, tricoter etc...chez soi SEULE , ou recevoir famille ou amis sans sa moitié et sans être obliger d'avoir une activité à l’extérieur, qui pour le coup, selon mon modèle idéal, pourrait être partager en couple...
 

olddybldi

Muslim for ever
idem si l'un des deux gagne bcp plus ?
ça ne change rien du tout. C'est mon mari qui fait les dépenses courantes (eh oui, on ne prend pas juste ce qu'on veut de la religion :langue: !)

Non sérieusement, mon salaire peut servir de complément, mais c'est mon mari qui dépense pour le foyer. Mon argent c'est la cerise sur le gâteau. Pour nous gâter, les vacances....
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Pour avoir divorcée 2 fois: chacun son compte !!!
Les dépenses se font au prorata de ce que chacun gagne.
Si l'un paye le loyer, généralement le plus gros du budget, l'autre paye les charges EDF/EAU voir courses.
Impots, chacun se débrouille avec sa part au prorata.
Si 2 voitures, chacun paye son assurance et voir crédit.

Bref en amour comme en amitié, les bons comptes sont source de plénitude ! ...surtout quand y'a divorce :-o
 
Pour avoir divorcée 2 fois: chacun son compte !!!
Les dépenses se font au prorata de ce que chacun gagne.
Si l'un paye le loyer, généralement le plus gros du budget, l'autre paye les charges EDF/EAU voir courses.
Impots, chacun se débrouille avec sa part au prorata.
Si 2 voitures, chacun paye son assurance et voir crédit.

Bref en amour comme en amitié, les bons comptes sont source de plénitude ! ...surtout quand y'a divorce :-o
je me vois mal dépendre de ma femme en faisant des courses. et si elle ne fait pas de courses a temps? on se retrouvera sans rien a manger... moi je prefere prendre les initiatives dans le couple, pour cela ca va etre difficile si ma femme gagne plus que moi et que a moi la charge du crédit immobilier......
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Et pourquoi elle ne ferait pas les courses à temps ?
Et ça veut dire quoi "dépendant" sachant qu'elle aussi "dépend" de toi pour avoir un toit payé sur la tête.
Si elle gagne plus, elle paye plus, elle prend la partie qui coute plus cher dans le budget.
L'idéal c'est: total des dépenses => Chacun y met la moitié.
 
Haut