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Compteur gaz connecté : le bazar avec la consommation et la facture
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[QUOTE="Hibou57, post: 16058065, member: 82014"] Au début de l’année, un compteur de gaz connecté a été installé pour tous les locataires de l’immeuble. L’année dernière, ma consommation totale de gaz avait été de 165 € (mensualisations non‑déduites). Cette année, surprise, elle est de 531 € (mensualisations non‑déduites). Je ne consomme quasiment rien, me lave la figure et me rase à l’eau froide, cuisine le plus souvent au petit brûleur au minimum, le thermostat du chauffage est à 17 pour une température moyenne variant entre 16.5 et 17 et il n’y a pas eu de grand froid cette année. Mon fournisseur de gaz prétend que mon compteur n’est pas connecté alors que sur la page de mon suivi de consommation en ligne, il est dit que les informations de consommations sont transmises au fournisseur de gaz. C’est déjà bizarre. J’appel mon fournisseur de gaz pour leur donner la valeur du compteur, ils me disent que ça ne réduit la facture que de 50 €. Mon compteur est le plus bas de tout l’immeuble (difficile de consommer moins de gaz que moi). J’ai été voir un voisin qui consomme plus que moi, leur facture pour l’année est de 105 €. D’après la page de suivi de la consommation du compteur, j’ai consommé en 2018, 266 m³ de gaz, ors le prix du m³ semble être de 1 € environ … on me facture deux fois plus. Je dis environ, parce que c’est une valeur que j’ai trouvé sur le net, aucun tarif n’apparaît sur le duplicata de mon contrat, ce qui est une autre sérieuse bizarrerie. L’année dernière, avant le nouveau compteur, j’étais mensualité à 40 €/mois. Comme je consommais peu, j’ai eu une régularisation sous forme d’un remboursement (les prix que j’indique plus haut sont sans déduire les mensualisations) et une mensualisation plus faible cette année, 22 €/mois. En plus de me faire une énorme facture (311 € mensualisations déduites), il me programme pour l’année prochaine, une mensualisation de 52 €/mois, ce qui est énorme, alors que je consomme moins que tout le monde dans l’immeuble. C’est juste du délire. Je suspecte que le nouveau compteur est à l’origine d’un cafouillage, mais le fournisseur de gaz que j’ai appelé, dit qu’ils ne changeront rien. Des gens ont eu des problèmes de ce genre depuis l’installation d’un nouveau compteur de gaz ? Mon fournisseur de gaz est UEM et le compteur connecté est GRDF. [/QUOTE]
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