Comptez vous aller voter ?

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Non jsuis deg je m'y suis pas prise tot pour m'inscrire sur les listes electorales.
Tu n'as jamais voté de ta vie ? :eek:
Tu dois bien être inscrite sur les listes électorale si tu as voté au dernières élections donc tu n'as qu'à te présenter avec ta pièce d'identité au bureau de vote ou tu as voté pour la dernière fois t tu pourras voter :)
 
Les intentions de vote portent bien leur nom puisque selon un sondage CSA pour 20 Minutes, BFMTV et RMC, à moins de 40 jours du premier tour de l’élection présidentielle, 40% des Français ne sont toujours pas sûrs de leur choix.

Cet électorat indécis reste donc à convaincre avant le scrutin, un enjeu de taille pour les candidats. Le sondage CSA s’intéresse au report de voix en faveur des cinq principaux candidats.

le baromètre indique que 79% des sympathisants du Front de Gauche pourraient voter pour François Hollande dès le premier jour.
Plus étonnant, 65% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon pourraient donner leur voix à François Bayrou au premier tour

A l’inverse, 66% des sympathisants de François Hollande pourraient voter pour François Bayrou et 53% pour Jean-Luc Mélenchon.

Les électeurs de François Bayrou sont 66% à envisager de voter pour François Hollande au premier tour alors que 52% pencheraient plutôt pour Nicolas Sarkozy.

Du côté des électeurs de Nicolas Sarkozy, le report à gauche disparaît au profit de François Bayrou, pour lequel 63% des sympathisants UMP pourraient voter. Si les électeurs de Nicolas Sarkozy reporteraient majoritairement leurs voix au centre, 36% des sympathisants du président-candidat envisageraient de voter pour Marine le Pen.

Enfin, si l’on s’attache au report des voix du Front National, c’est bien Nicolas Sarkozy qui profiterait de l’électorat de Marine le Pen avec 57% de potentiels électeurs FN.

Pour le reste, 53% des sympathisants d’extrême droite pourraient voter pour François Bayrou seul candidat ayant des idées de droite en dehors du président-candidat.

la dédiabolisation du Front National opérée par Marine le Pen n’a pas eu l’effet escompté puisque 69% des Français excluent totalement de voter pour elle au premier tour de l’élection présidentielle.

François Bayrou en véritable centriste, est présent dans tous les reports potentiels. Pourtant, cela ne l’empêche pas de stagner autours des 12% d’intentions de vote en général…

http://www.menly.fr/buzz/news/61873-presidentielles-2012-report-voix-le-pen-sarkozy/
 
Il ne serait pas raisonnable d'afficher un sondage aujourd'hui... alors que c'est Lundi 19 Mars que seront connus les candidatures acceptées... sans doute en fin d'après-midi pour faire l'information des JT de 20h00... donc... affaire à suivre.
non mais c pas grave, à l'avenir j'éviterai de créer des topics puisque l administrateur de ce forum n a aucune considération pr les participants.
 
Haut