Le comte de bonneval devint ahmed pasha.

Salam 3alaykom
Parmi nos plus grands généraux en lutte contre les Habsbourg il eut Ahmed Pasha, comte français qui fut formé en grande partie par Eugène de Savoie.
En se convertissant à l'islam, il intégra l'armée ottomane et apporta une amélioration au niveau de l'artillerie et des armes à feu en général, un élément stratégique fondamental dont le manque de développement fut fatal aux musulmans.
Les armées anglaises et françaises allaient faire une progression gigantesque au niveau technologique notamment grace à l'énorme fortune qu'ils ont accumulé à travers le pillage des amériques et l'exploitations des amérindiens et de leurs richesses. Sur les champs de bataille l'avantage stratégiques d'un développement de leurs artillerie sera déterminent et finiront pas vaincre militairement le plus grand et le dernier empire d'Europe.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Et vu comme les ottomans l'ont remercié... Pas très sympa de leur part. De toute façon s'appeler Ahmed Pacha dans l'Empire Ottoman, ça porte malheur...
Ah oui, l'Empire Ottoman dans ses conquètes, ils faisaient quoi eux... du tourisme peut-être ?
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
@morjani...Quoi ? Tu relates un fait historique intéressant, dans un joli style... Je ne le critique pas, j'adore l'histoire, mais il faut être objectif sur toute la ligne et terminer le récit. Pas de lumière, juste les faits. La Sublime Porte a toujours eu ce côté parano, non ?
Et puis, c'est un forum, on est là pour en discuter, et c'est un fait historique peu connu du commun des mortels. Sinon autant que tu fasses un blog.
 
@morjani...Quoi ? Tu relates un fait historique intéressant, dans un joli style... Je ne le critique pas, j'adore l'histoire, mais il faut être objectif sur toute la ligne et terminer le récit. Pas de lumière, juste les faits. La Sublime Porte a toujours eu ce côté parano, non ?
A part la Russie et l'empire romain personne n'a eu un territoire aussi immense à gérer en Europe que les Ottomans, il fallait prendre des décisions lourdes et le jugement subjectif sur la parano est un énième délire débile d'orientaliste.
 
Haut