Un autre *** qui fait du bruit

C'est un Raté. Il voulait gagner des point mais c'Est le contraire qui se produit.
Tout le monde est contre sa déclaration. Surtout dans la ville de Québec ou les arabes occupent des postes importants, très bien diplomés. il faut faire un tour dans les ministères, à l'université Laval qui compte bcp d'étudiants maghrébins. Il intéret à chercher le nombre de lauréats arabes de cette université de sa propre ville.
Je m'inquiète pas, la communauté arabe dans la ville de Québec est bien organisée et répondra à ces déclarations racistes et mal déplacées pour un candidat- député ... hélas raté.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
C'est un Raté. Il voulait gagner des point mais c'Est le contraire qui se produit.
Tout le monde est contre sa déclaration. Surtout dans la ville de Québec ou les arabes occupent des postes importants, très bien diplomés. il faut faire un tour dans les ministères, à l'université Laval qui compte bcp d'étudiants maghrébins. Il intéret à chercher le nombre de lauréats arabes de cette université de sa propre ville.
Je m'inquiète pas, la communauté arabe dans la ville de Québec est bien organisée et répondra à ces déclarations racistes et mal déplacées pour un candidat- député ... hélas raté.

En plus ... je connais peu de Canadiens qui aimeraient avoir plus d'asiatiques qu'il y en a maintenant. Sa position me fait rire sans me mettre vraiment en colère car il ne sait vraiment pas de quoi il parle. La majorité des immigrants arabes ne sont pas francophones mais plutot anglophones (pour sa citation sur le choix linguistique). Il ne sait peut etre pas que pour CSQ il n'y a même pas de test de langue.
 
Dominique Hardy
Le Soleil
(Québec) Malgré les excuses présentées par le candidat indépendant dans la circonscription Vanier-Les Rivières, Claude Roy, pour les propos qu'il a tenus plus tôt cette semaine, alors qu'il souhaitait plus d'immigrants asiatiques que d'origine arabe, le mensuel Les immigrants de la Capitale les rejette et refuse de s'entretenir avec lui.

À la suite de la présentation de ses excuses, Claude Roy, dont les propos sur l'immigration ont fait couler beaucoup d'encre, devait accorder une entrevue à un journaliste du mensuel Les immigrants de la Capitale. Cette rencontre devait avoir lieu samedi. Le journaliste Saïd Talib et le rédacteur en chef Mihai Claudiu Cristea ont finalement changé d'idée et la rencontre avec le candidat indépendant a été annulée.

«Nous sommes arrivés à la conclusion que les excuses de M. Roy ne sont pas sincères», mentionne Mihai Claudiu Cristea en entrevue téléphonique avec Le Soleil alors qu'il se trouve en Roumanie. «C'est assez grave, ce qu'il a dit. Saïd Talib m'a convaincu que Claude Roy cherche de la visibilité. Pas seulement avec nous, mais avec tous les médias. C'est une stratégie.»

«Grande bévue»

Claude Roy s'est excusé dans sa lettre adressée à l'Association des chauffeurs de taxi de Québec et à la communauté arabe du Québec, vendredi matin. «Lors de l'entrevue qui portait sur certaines valeurs d'un politicien de droite, si j'avais répondu non à la question de l'animateur radio, nous n'en serions pas là», écrit-il. «Je n'ai jamais eu la chance de nuancer mes propos et au lieu de me demander si je préférais l'immigration francophone ou l'immigration économique, il m'a alors demandé: "Plus d'Asiatiques et moins d'Arabes", ce à quoi j'ai répété les propos de l'animateur sans trop réfléchir à l'impact. C'est une grande bévue de ma part et une parole irréfléchie, mais le jeu en était fait, je devenais un raciste», poursuit-il. Claude Roy ouvre la porte à une rencontre ou à une discussion «avec toute personne préoccupée» par ses propos.

«Toute personne qui immigre chez nous doit devenir importante dans notre économie, nuance-t-il. Le refus d'accepter les diplômes étrangers contribue à l'appauvrissement des immigrants qui arrivent ici. Il n'y a aucune différence à mes yeux sur la nationalité de l'immigrant pour autant que son impact sur notre société soit positif. Combien de temps faudra-t-il aux différentes associations, fédérations ou ordres pour faire avancer le dossier de la reconnaissance des diplômes étrangers?»

«On n'a pas été chercher la bonne immigration», a lancé l'ex-député adéquiste, ne portant les couleurs d'aucun parti pour ces élections, tôt mardi à l'émission Le show du matin sur les ondes de CHOI Radio X. Confronté par l'animateur Jérôme Landry, qui a répliqué connaître «des Arabes qui travaillent en maudit», Claude Roy a assuré n'avoir «rien contre les Arabes». «Je dis simplement que s'ils veulent prendre leur place, moi, j'embarque plus dans le débat où il faut absolument tout accepter et qu'on décroche nos crucifix. Moi, je suis foncièrement religieux et décrocher mon crucifix et arrêter de parler de Noël, ça ne me tente pas du tout.»
 
Harcèlement

Claude Roy est candidat du Rassemblement des cols rouges aux élections du 4 septembre après avoir remporté «l'investiture» du FM93, qui souhaite envoyer un représentant des «payeurs de taxes» à l'Assemblée nationale. «Je fais donc appel à tous pour que ce débat cesse et que chaque personne qui souhaite habiter chez nous enrichisse notre société de sa vie antérieure et de ses aspirations futures», conclut M. Roy. «Que la symbiose nécessaire à cet enrichissement soit la seule valeur qui nous guide.»


Le candidat a refusé de répondre aux questions des journalistes à propos de sa lettre d'excuses. «Je ne donne pas d'entrevue, sauf le communiqué qui est là», a-t-il signalé au téléphone. «Je ne créerai pas d'ambiguïté.» Il s'est dit victime de harcèlement alors que des personnes auraient publié ses coordonnées personnelles sur les médias sociaux

source: http://www.lapresse.ca/le-soleil/do...s-propos-sur-les-immigrants-pardon-refuse.php
 
C'est un Raté. Il voulait gagner des point mais c'Est le contraire qui se produit.
Tout le monde est contre sa déclaration. Surtout dans la ville de Québec ou les arabes occupent des postes importants, très bien diplomés. il faut faire un tour dans les ministères, à l'université Laval qui compte bcp d'étudiants maghrébins. Il intéret à chercher le nombre de lauréats arabes de cette université de sa propre ville.
Je m'inquiète pas, la communauté arabe dans la ville de Québec est bien organisée et répondra à ces déclarations racistes et mal déplacées pour un candidat- député ... hélas raté.
Je suis nouveau au canada mais d’après ce que j’ai remarque les arabes et les musulmans en général ne sont pas organiser même s’il y a plus de gens diplômés la politique ne les intéresse pas d’ailleurs d’après les statistique c’est la communauté qui participe le moins en vote en plus ce n’est pas comme l’Europe ou les musulmans s’engages plus dans la vie politique
 
Je suis nouveau au canada mais d’après ce que j’ai remarque les arabes et les musulmans en général ne sont pas organiser même s’il y a plus de gens diplômés la politique ne les intéresse pas d’ailleurs d’après les statistique c’est la communauté qui participe le moins en vote en plus ce n’est pas comme l’Europe ou les musulmans s’engages plus dans la vie politique

Les immigrants pensent encore a leur pays d'origines. Ils ne se voient pas encore comme des citoyens Canadiens pour de bon sans possibilite de marche arriere.
La plupart est venu pour fuire le Maroc pas par choix du Canada donc ils savent pas quoi faire msakenn.
 
«Je fais donc appel à tous pour que ce débat cesse et que chaque personne qui souhaite habiter chez nous enrichisse notre société de sa vie antérieure et de ses aspirations futures», conclut M. Roy. «Que la symbiose nécessaire à cet enrichissement soit la seule valeur qui nous guide.»
Il n'est pas sincère, ce vieux *** condisère les autres qui habitent chez lui.
Il leur paie le loyer ou l'hypothèque peut être ???
Merci vieux *** de nous faire Loger.
 
oui c'est vrai yassine2500 mais le problème qui se pose c'est que il-y a personne pour défendre leurs droits ni de faire la pression pour respecter leurs choix tandis que d'autre communauté le font et très bien
 
Haut