Concentration, attention,...: l'exercice de la feuille à petits carreaux

De grandes choses se jouent sur des détails, d'une petite inspiration peut découler un grand destin, d'une petite étincelle peut naitre le feu sacré 🔥

Mais...le champs des possibles est tellement vaste et il y'a tellement de gouffres sans fonds et si peu de pistes d'envol dans ce paysage brumeux 😩

Et pourtant... il existerait une possibilité pour rendre limpide un monde trouble où realité, enthousiame et rêves se mélangent.

D'une etincelle peut naitre le feu sacré 🔥

Elle est au bout de la plume...

Bon on allons droit au but:
Le nerf de la guerre c'est la capacité de concentration, l'attention, ( c'est aussi l'état d'esprit, j'y reviendrai plus tard mais au commencement concentrons sur ces 2 éléments).
On a le crâne pollué par plein de stimulations exterieur, infos, réseaux sociaux,... à tel point qu'on a de plus en plus de mal à se concentrer sur une tâche, se focaliser entierement sur une discution. On panique quand on s'ennuie et je l'ai moi meme expérimenté un été dans l'avion, je me suis retrouvé sans pc, batterie smartphone HS, pas sommeil, j'étais assis, juste assis... et c'était chauuuud.
L'idée ici c'est de rééduquer en quelque sorte sa concentration et ne pas etre constamment dans la projection, le divertissement. C'est aussi l'occasion de se débarrasser petit à petit de toutes ces addictions.

Bref j'ai trop parlé, sortez une feuille petits carreaux et un stylo, interrogation surprise !!!
Je vais partager avec vous mon secret le plus précieux 😌

Alors l'idée c'est d'y aller progressivement, commencez par une demi-feuille à petits carreau tranquillement, l'idée c'est vraiment d'y aller tranquillement, respirer calmement et se focaliser entièrement sur se que vous êtes en train de faire.
A chaque fois que vous allez commencer à vous perdre dans vos pensées, essayez de vous recentrer sur se que vous faites sur la feuille, remettez votre attention sur la case sur laquelle vous êtes, juste la case et rien d'autre.

En gros l'idée ( il veut pas lâcher le morceau :D) c'est de tracer le carreau avec le stylo ( chaque carreau de la feuille) et de mettre une croix dessus quand tu as entouré le carré: ça donne un carré avec une croix dedans, puis vous passez à la case de droite.
ça a l'air simple et lourd, ça ressemble à une punition, une perte de temps sans but, mais croyez moi c'est vraiment quelques chose de puissant, et ça prend beaucoup moins de temps que l'on croix.

Faites ça tranquillement sans stresser, oubliez tout se qu'il y'a autour, il n'y a plus que la case qui compte, coupez le tel, la TV etc
Pour vous aider à vous concentrer sur la case, lorsque vous vous déconcentrez imagez ça comme si votre attention était sortis de la case et que vous devez la recentrer dans la case.

Concentration->clarté->confiance->audace->🔥

Je l'ai personnellement expérimenté, j'en parlerai prochainement plus en détails.

Dernière édition:
Retour