Le concept du mariage

Salam,
Le mariage est une union conjugale rituelle et contractuelle, à durée illimitée ou indéterminée, reconnue et encadrée par une institution juridique ou religieuse qui en détermine les modalités. (cf. Wikipédia).
En Islam, le mariage s'est traduit par un contrat sellé par un "mahr" (traduit par "dot"). Est-ce que Adam et Eve sont passés par ce genre de rituel, ou est-ce autre chose?
 
Salam,
Le mariage est une union conjugale rituelle et contractuelle, à durée illimitée ou indéterminée, reconnue et encadrée par une institution juridique ou religieuse qui en détermine les modalités. (cf. Wikipédia).
En Islam, le mariage s'est traduit par un contrat sellé par un "mahr" (traduit par "dot"). Est-ce que Adam et Eve sont passés par ce genre de rituel, ou est-ce autre chose?
adan et eve y avait pas de temoins
c est une union celeste par terrestre
donc rien de tout ca
 
@Suderman

Adam et Eve n'étaient pas mariés donc cela prouve que zawjat ne signifie pas épouse.
Et il y a un autre verset qui prouve cela.
Zawaja signifie en quelque sorte partenariat.
Le mariage ce n'est pas religieux c'est civil, les mariages religieux sont des impostures.
Le mariage c'est un serment au nom de la loi du partage des biens et de la reconnaissance automatique par le père de tout enfant issu du ménage...
Ce n'est en aucun cas une union rituelle.
Ce serment peut être cassé mais devant la loi.
Et tout cela ça a pour base....le Coran.
 
@Suderman

Adam et Eve n'étaient pas mariés donc cela prouve que zawjat ne signifie pas épouse.
Et il y a un autre verset qui prouve cela.
Zawaja signifie en quelque sorte partenariat.
Le mariage ce n'est pas religieux c'est civil, les mariages religieux sont des impostures.
Le mariage c'est un serment au nom de la loi du partage des biens et de la reconnaissance automatique par le père de tout enfant issu du ménage...
Ce n'est en aucun cas une union rituelle.
Ce serment peut être cassé mais devant la loi.
Et tout cela ça a pour base....le Coran.
exact de chez exact
tout est dit
par contre je comprends pas certain qui sont marié dans des mosquées
par des imams c est quoi ce bordel
 
Salam,
Le mariage est une union conjugale rituelle et contractuelle, à durée illimitée ou indéterminée, reconnue et encadrée par une institution juridique ou religieuse qui en détermine les modalités. (cf. Wikipédia).
En Islam, le mariage s'est traduit par un contrat sellé par un "mahr" (traduit par "dot"). Est-ce que Adam et Eve sont passés par ce genre de rituel, ou est-ce autre chose?
Le zawadj comme on le connait et qu'on l'applique ne pouvait s'appliquait à Adem (as) et sa zawdja, pour la simple raison qu'ils étaient seuls et par conséquent beaucoup de choses que nous devons faire ne s'appliquent pas à eux, comme par exemple silate ra7im.
 
le mariage c est une grande arnaque de nos jours
des frais et des problèmes une semaine après la fete
fini le temps ou le mariage avait un but noble dans la vie des gens

Une arnaque ??
Pas pour tout le monde je connais des gens qui ont deja plus de 10 ans de mariage.
Il faut pas divorcer pour des conneries comme ont a deja entendu.
Pour la dot peu etre qu il y avait pas encore a l epoque d Adam et Eve.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
le mariage c est une grande arnaque de nos jours
des frais et des problèmes une semaine après la fete
fini le temps ou le mariage avait un but noble dans la vie des gens

il faudrait qu'il est un commencement .....
 
Une arnaque ??
Pas pour tout le monde je connais des gens qui ont deja plus de 10 ans de mariage.
Il faut pas divorcer pour des conneries comme ont a deja entendu.
Pour la dot peu etre qu il y avait pas encore a l epoque d Adam et Eve.
déjà une femme qui commence a négocier sa dot et qu'elle commence a mettre des point sur les i dès le début ca en dis long sur sa façon de se vendre
enfin je ne dis pas qu il ne faut pas de dot, mais pour ma part je préfère une femme qui s'attarde sur des choses plus importante que le prix de la dot
 
Salam,
Le mariage est une union conjugale rituelle et contractuelle, à durée illimitée ou indéterminée, reconnue et encadrée par une institution juridique ou religieuse qui en détermine les modalités. (cf. Wikipédia).
En Islam, le mariage s'est traduit par un contrat sellé par un "mahr" (traduit par "dot"). Est-ce que Adam et Eve sont passés par ce genre de rituel, ou est-ce autre chose?

Le mariage est une union conjugale rituelle et contractuelle, à durée illimitée ou indéterminée, reconnue et encadrée par une institution juridique ou religieuse qui en détermine les modalités. (cf. Wikipédia).


A durée illimitée ah bon ? Laisses moi rire, et le divorce est réservé aux chameaux? Si mariage il y a, le divorce est forcément derrière, et justement s’il est encadré (le mariage) par une institution juridique et uniquement juridique c’est pour anticiper ce dit divorce………………………….tu es une rêveuse de princesse qui s’ennuie de son prince charmant

Conseil : il ne faut jamais croire les imams ni les curés et arrêter de prendre wikipédia comme référence c’est de la dobe !
 
@Suderman

Adam et Eve n'étaient pas mariés donc cela prouve que zawjat ne signifie pas épouse.
Et il y a un autre verset qui prouve cela.
Zawaja signifie en quelque sorte partenariat.
Le mariage ce n'est pas religieux c'est civil, les mariages religieux sont des impostures.
Le mariage c'est un serment au nom de la loi du partage des biens et de la reconnaissance automatique par le père de tout enfant issu du ménage...
Ce n'est en aucun cas une union rituelle.
Ce serment peut être cassé mais devant la loi.
Et tout cela ça a pour base....le Coran.
Oui, tu m'avais mis la puce à l'oreille concernant la différence entre "zawajat" et "nissa". C'est pour cela que je traduisais "zawajat" comme "partenaire éternelle", et ce terme est souvent associé aux Prophètes. On remarque dans le Coran, que la "zawajat" est issue de l'homme(!?) et que seule "nissa" peut divorcer. Est-ce le cas pour la "Zawajat"?
 
Le zawadj comme on le connait et qu'on l'applique ne pouvait s'appliquait à Adem (as) et sa zawdja, pour la simple raison qu'ils étaient seuls et par conséquent beaucoup de choses que nous devons faire ne s'appliquent pas à eux, comme par exemple silate ra7im.
Au regard du Coran, on a juste besoin d'un couple pour créer une union. De nos jours, nous avons tout compliqué.
 
Oui, tu m'avais mis la puce à l'oreille concernant la différence entre "zawajat" et "nissa". C'est pour cela que je traduisais "zawajat" comme "partenaire éternelle", et ce terme est souvent associé aux Prophètes. On remarque dans le Coran, que la "zawajat" est issue de l'homme(!?) et que seule "nissa" peut divorcer. Est-ce le cas pour la "Zawajat"?
La zawjat c'est la partenaire dans la vie.
Et c'est aussi le ou la partenaire dans toutes affaires.
Une épouse est une partenaire de vie et de sexe, elle a le droit au divorce.
 
Le zawadj comme on le connait et qu'on l'applique ne pouvait s'appliquait à Adem (as) et sa zawdja, pour la simple raison qu'ils étaient seuls et par conséquent beaucoup de choses que nous devons faire ne s'appliquent pas à eux, comme par exemple silate ra7im.
Il n'est pas bon de dire : le zawaja comme on le connait n'est pas .....
Mais dites : on a détourné le zawaja de son sens véritable....
 
C'est au couple de décider si le mariage sera onéreux ou pas. Et puis, il faut arrêter d’obéir aux traditions ancestrales.
Je dirais même plus.
Les festivités quant à l'acquisition d'un statut juridique ne sont pas la mesure de jugement du dit statut juridique.

C'est comme dire j'ai eu mon permis et je fête cela en louant un grand domaine et en gaspillant 50 000 euros pour ensuite dire le permis ce n'est plus ce que c'était, ça ne sert à rien de l'avoir.
 
Le mariage est une union conjugale rituelle et contractuelle, à durée illimitée ou indéterminée, reconnue et encadrée par une institution juridique ou religieuse qui en détermine les modalités. (cf. Wikipédia).


A durée illimitée ah bon ? Laisses moi rire, et le divorce est réservé aux chameaux? Si mariage il y a, le divorce est forcément derrière, et justement s’il est encadré (le mariage) par une institution juridique et uniquement juridique c’est pour anticiper ce dit divorce………………………….tu es une rêveuse de princesse qui s’ennuie de son prince charmant

Conseil : il ne faut jamais croire les imams ni les curés et arrêter de prendre wikipédia comme référence c’est de la dobe !
Je crois que la définition englobe au maximum ce qui existe sur Terre. Il y a des traditions qui parle de mariage éternel valable même après la mort (même dans l'au-delà).
 
Je dirais même plus.
Les festivités quant à l'acquisition d'un statut juridique ne sont pas la mesure de jugement du dit statut juridique.

C'est comme dire j'ai eu mon permis et je fête cela en louant un grand domaine et en gaspillant 50 000 euros pour ensuite dire le permis ce n'est plus ce que c'était, ça ne sert à rien de l'avoir.
On est d’accord!
 
Haut