Concert de la tolerance 2007 à Agadir

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
On se rappelle tous du Concert pour la Tolérance le 4 Novembre de l’année dernière à Agadir et qui a accueilli une vingtaine d’artistes de renommé mondiale (Pascal Obispo, Flaurent Pagny, Cheb Faudel, Magic System, Samira Saïd). L’événement a su drainer non moins de 200 000 spectateurs sur place et 30 millions de téléspectateurs à travers les chaines de télévision mondiales telles que TF1 et TV5.

Certainement motivé par ce grand succès en 2006, la 3ème édition du Concert de la Tolérance sera organisée le 27 Octobre prochain, une fois encore à Agadir, dans le but d’encourager le dialogue inter-culturel et la paix universelle.

Le concert produit par Electron Libres Production, sera organisé par TF1 en collaboration avec l’Association pour la Tolérance, organisme qui a vu le jour le 10 Septembre au siège de la Wilaya d’Agadir grâce aux efforts conjugués de plusieurs noms influents dans la région du Souss (Aziz Akhannouch, Tariq Kabbaj, Guy Marrach …) et d’autres sur la scène marocaine (Driss Benhima, Hicham El Guerrouj, Samira Sitail).

Le concert pour la tolérance se verra organisé comme à l’accoutumée sur la plage d’Agadir avec son sable doré, et verra défiler un ballet d’artistes de prestige. On parle déjà de David Hallyday, Amel Bent, Julie Zenati, Pascal Obispo, Nadya, Faudel, Tokio Hotel …

Le rendez vous est donc pris pour le 27 Octobre 2007, en espérant cette fois-ci dépasser la barre des 30 millions de téléspectateurs et des 250 000 spectateurs !

En même temps, l’année dernière voyait l’organisation du premier Blog Meeting d’Agadir. Pourquoi ne pas renouer avec cette tradition et rencontrer une fois encore de sympathiques personnes (clins d’oeil à Manal, Amine et Adib nos VIP de 2006 !).

Nous comptons donc réorganiser ce blog meeting pendant la journée du 27 Octobre prochain. Ce sera aussi l’occasion d’assister tous ensemble au concert et de vous faire guider par de vrais gadiris à travers les rues de la ville. Si vous êtes intéressés, que vous chercher du logement, une réservation… contactez-nous par mail ou directement à travers les commentaires
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Après TPS Star le 18 Novembre et 2M le 23 Novembre, le Concert pour la Tolerance 2006 sera diffusé sur :

TV5 - le 24 Décembre à 21H00 GMT (réseau mondial de TV 5)
TF1 - le 31 Décembre (heure vous sera communiquée ultérieurement)
TV5 - le 07 Janvier 07 à 21H00 GMT (sur le réseau France et Maroc)
 
salam petit bijou

en rabat joie que je suis j'ai quelques questions :

1) qui finance?
2) les artistes sont ils payés ou pas?
3) à qui profitent les retombées economiques?
4) est ce que l'evenement est ouvert aux artistes nationaux voire locaux?


Juste
 
salam petit bijou

en rabat joie que je suis j'ai quelques questions :

1) qui finance?
2) les artistes sont ils payés ou pas?
3) à qui profitent les retombées economiques?
4) est ce que l'evenement est ouvert aux artistes nationaux voire locaux?


Juste

1) M6
2) rien n'est gratuit
3) toujours les mêmes
4) pourquoi faire?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
1) qui finance? Sponcor Kia Motors, RAM, TV5 Monde, NRJ, la Wilaya pour tout ce qui est logistique ( barrières et estrade..), TPS Star, 2M, Le Matin,Parade, Exit....un tas d'autres je ne les ais pas tous en tête

2) les artistes sont ils payés ou pas? je pense qu'ils sont pris en charge mais pas payés ( logement et transport par les sponsor) vu que c'est un concert gratuit et une initiative de l'association pour la Toléranceet àa leur fai des vacances à c gratteurs :langue:

3) à qui profitent les retombées economiques? le pays, bonne pub Agadir a compté pas moins de 2 millions de Touristes en début d'année

4) est ce que l'evenement est ouvert aux artistes nationaux voire locaux? l'année dernière il y avait H-Kayne si ma mémoire est bonne et certains d'autre je ne me souviens pas de tous...

les artistes locaux com tu di sont mis sur le devant de la scène à travers tous les festivals que connais l'été ;) ( ex celui de casablanca)

gspère avoir fai le tour ;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Concert pour la tolérance à Agadir le 1er novembre
Le concert pour la tolérance 2008 aura lieu le premier novembre dans la capitale du Souss, Agadir.


Cette édition, quatrième du nom, aura pour principales têtes d’affiches : Keziah Jones, Micky Green, Laurent Voulzy, Natasha St Pier, Anggun, Amel Bent, IAM et Pauline.

La précédente édition du concert pour la tolérance avait accueilli plus de 200.000 spectateurs et 30 millions des téléspectateurs via TF1 et le réseau TV5.

La diffusion du concert devrait se dérouler, comme chaque année, le 31 décembre sur la chaine française TF1 et sur 2M en fin d’année.
 
On doit se réjouir de la venu d'artistes hasbeen au maroc? Dommage que le public marocains soit trop poli que pour huer littéralement ces ringardos, faut leur faire comprendre qu'on réclame un peu plus de talent et d'inventivité, c'est pas parceque c'est une bonne oeuvre qu'on doit se laisser casser les oreilles.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
On doit se réjouir de la venu d'artistes hasbeen au maroc? Dommage que le public marocains soit trop poli que pour huer littéralement ces ringardos, faut leur faire comprendre qu'on réclame un peu plus de talent et d'inventivité, c'est pas parceque c'est une bonne oeuvre qu'on doit se laisser casser les oreilles.
ils coutent très chers les artistes :langue:
 
Haut