Concours après bac+2

Bonjour, je suis en 2ème Année DUT génie mécanique et productique et je souhaite passer les concours des grandes écoles au maroc. J'ai les mentions et les moyennes qu'il faut sauf que quelques matières passées au concours sont nouvelles pour moi et je ne peux pas tout préparer a zéro tout ce que je peux faire c'est connaitre le minimum. En parallèle il existe d'autres écoles techniques dont les concours me sont à la portée donc je peux les passer sans aucun problème mais je préfère les premières. Le problème c'est que je ne sais pas si j'ai une chance dans les grandes écoles d'ingénieurs ou pas et comment dois-je préparer pour passer tous les concours
 
Bonjour, je suis en 2ème Année DUT génie mécanique et productique et je souhaite passer les concours des grandes écoles au maroc. J'ai les mentions et les moyennes qu'il faut sauf que quelques matières passées au concours sont nouvelles pour moi et je ne peux pas tout préparer a zéro tout ce que je peux faire c'est connaitre le minimum. En parallèle il existe d'autres écoles techniques dont les concours me sont à la portée donc je peux les passer sans aucun problème mais je préfère les premières. Le problème c'est que je ne sais pas si j'ai une chance dans les grandes écoles d'ingénieurs ou pas et comment dois-je préparer pour passer tous les concours

Bonsoir,
Dans un premier temps, sans vouloir te decourager, je ne sais pas si ton niveau en Dut, surtout en mathematique et physique, te permettra d'assurer face à des eleves issus de spé..mais bon je ne connais pas tes capacités et ton parcour personel..en bref le plus important est que tu te depches un peu pour t'y inscrire si leurs conditions te le permettent, car la dead line est proche!
Ps: si la regle n'a pas changé, il me semble que si tu obtiens ton dut haut la main, et avec un bon dossier scolaire, tu devrais pouvoir acceder en 3e annee d'une ecole d'ingenieur normale,sur etude de dossier et sans concour, par ex paris sud orsay.

http://www.cpge.ac.ma/cpgepages/cont/ConcoursNational.aspx
 
Haut