"concubines"- "esclaves" ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Merci pour la réf...j'aimerais voir de mes propres yeux si des assertions malsaines sont vraies ou pas, connaissant très bien le sujet de la traite orientale et occidentale que je n'assimile pas à l'esclave musulman par ailleurs...sauf en mauritanie ou ils mélangent tous ces petits d'hommes en continuant l'esclavage sur les négros-mauritaniens!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@IbnSalah
Salam alaykum,
Vous devriez rédiger un sujet pour réhabiliter le grand homme qui est sur votre avatar, il est trop méconnu et incompris, même ici ;)
 

Ruh75

VIB
Salam alaykum,

Je voudrais une réponse complète pour ce qui concerne le fait d'avoir des rapports avec les prisonnières dans l'Islam.

Comment comprendre cette autorisation à l'époque du Prophète salla Allahou alayhi wa salam ? Quelles sont les conditions et grandes règles en matière d'affranchissement et de mariage dans ce cadre ?
Alaykoum salam,

Aussi longtemps que la guerre a existé jusqu'à nos jour perdre signifie pour les hommes être des esclaves et les femmes sont destinés à la prostitution. Donc les deux sont les même, il existe des cas particulier mais en générale c'est perdre une guerre qui rend esclave.
Les perdants ont toujours fait partie du butin et le seront toujours il suffit d'aller jeter un oeil dans les guerres contemporaine.

Maintenant le Saint Coran incite au bon comportement et c'est pourquoi malgré ce fait avéré Dieu nous invite à tenir compte de l'autre même dans la victoire (je tiens à précisé qu'une victoire à la guerre n'en est jamais une pour ceux qui l'on faite).
Aussi vous remarquerez que la plupart des sujets dans le Saint Coran sont traité de cette manière à savoir l'incitation au bon comportement sans nié un etat de fait.
 
Merci pour la réf...j'aimerais voir de mes propres yeux si des assertions malsaines sont vraies ou pas, connaissant très bien le sujet de la traite orientale et occidentale que je n'assimile pas à l'esclave musulman par ailleurs...sauf en mauritanie ou ils mélangent tous ces petits d'hommes en continuant l'esclavage sur les négros-mauritaniens!

Tu peut lire avec profit: Esclavage en terre d'Islam, de Malek Chebel, éditeur Fayard

ensuite tu nous dira si tu assimiles ou pas
 
Haut