Condamnation de l'homosexuel de béni mellal : appel à l'abrogation de l'article 489 du code penal

ould khadija

fédalien
Contributeur
Suite à l’agression de deux jeunes hommes à leur domicile à Beni Mellal et à la condamnation de l’une des victimes à la prison, plusieurs ONG montent au créneau.

Elles appellent à sanctionner les agresseurs et à abroger l’article 489 du Code pénal.

------------------------------------------------------------------------------------

"L'affaire" des deux jeunes hommes récemment agressés à leur domicile à Beni Mellal, accusés d'homosexualité et trainés devant la justice a déclenché une vague d'indignation.

Dans un communiqué publié hier, plusieurs associations et ONG élèvent leurs voix pour dénoncer cet acte barbare et appeler à la libération de l’une des victimes.

"Les agresseurs n’ont fait l'objet d’aucune poursuite pénale tandis que le tribunal de première instance a émis un jugement de cinq mois de prison ferme pour motif d’homosexualité à l’encontre de l’un des deux jeunes agressés", précise le communiqué.

Ces ONG rappellent que "le traitement réservé à ce dossier par les autorités va à l’encontre des engagements du Maroc, en termes de respect des droits humains tant au plan international qu'en vertu des dispositions de la constitution de 2011".

(...)

Le voilà ce fameux article 489 du CP

Article 489

"Est puni de l'emprisonnement de six mois à trois ans et d'une amende de 200 à 1.000 dirhams, à moins que le fait ne constitue une infraction plus grave, quiconque commet un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe..


(...)


Rania Laabid
le360.ma
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Je crois que la justice marocaine n a jamais rendu son verdict aussi rapidement (moins d une semaine) le ministre barbu de la justice y est peut etre pour quelque Chose!

Si on veut faire evoluer les mentalités et l acceptation de l’autre, c est avant tout une question d education .. Et l education est aussi une question politique
 
A

AncienMembre

Non connecté
Avec les islamistes la tolérance est un mot qui signifie que tout le monde doit LES respecter et révérer leurs dogmes inconciliables avec un monde où se côtoient de multiple cultures et de nombreuses croyances.
La tolérance à sens unique, cela suffit.Marre de ces gens qui sont non seulement intolérants mais en plus violents.
La survie de l'islam rigoriste tel qu'il est appliqué et perçu actuellement réside dans sa raréfaction voire sa quasi extinction.
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut