Condamnation internationale à keratiner et lisser leurs cheveux

A

AnvienMembre

Non connecté
Tout à fait. Pareil avec les smartphones...
Pour le smartphone, je vais me faire l'avocate du diable mais ayant un handicap, j'avoue que sans mon smartphone ça serait beaucoup plus compliqué.
Mais je suis d'accord, que je trouve extrêmement anxiogène de devoir rester connecté aux autres en permanence, mais je crois me souvenir que toi et moi en avions déjà discuté il y a quelques temps. ^^
 
Pour le smartphone, je vais me faire l'avocate du diable mais ayant un handicap, j'avoue que sans mon smartphone ça serait beaucoup plus compliqué.
Ce que je critique est la création d'un besoin de toutes pièces ; pas la création d'une technique permettant de combler ou d'améliorer un handicap.
Combien ont besoin d'un smartphone? Vraiment besoin? Combien ont besoin de le changer tous les ans? Pourquoi les fabricants cherchent sans arrêt de nouveaux trucs, des écrans pliables, des utilisations 3D, que sais-je encore? Pour vendre. Pour nous faire consommer.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Ce que je critique est la création d'un besoin de toutes pièces ; pas la création d'une technique permettant de combler ou d'améliorer un handicap.
Combien ont besoin d'un smartphone? Vraiment besoin? Combien ont besoin de le changer tous les ans? Pourquoi les fabricants cherchent sans arrêt de nouveaux trucs, des écrans pliables, des utilisations 3D, que sais-je encore? Pour vendre. Pour nous faire consommer.
Ah mais sur le reste je suis totalement d'accord.
Je change less miens quand ils commencent à rendre l'âme mais je vois beaucoup de gens acheter des smartphones surpuissants pour une utilisation bête qui ne demande pas 10% des capacités de leur téléphone tout ça pour rester "hype".
J'avais fait une étude de cas de Apple pour mon mémoire de recherche, j'avais trouvé un document super intéressant sur l'obsolescence programmée et ses diverses facettes et c'était super intéressant car il parlait de l'obsolescence programme non pas fonctionnelle, comme on en parle encore maintenant les appareils qui se cassent très vite, mais liée purement à l'image que tu renvoies en possédant tel ou tel produit.
 
Tiens, à propos de l'obsolescence programmée...https://www.futura-sciences.com/maison/actualites/appareil-electromenager-obsolescence-programmee-duree-usage-lave-linge-passee-10-7-ans-quelques-annees-77677/
de quoi se taper la tête contre les murs de rage.
Tu n'as pas de liens vers ce dont tu parles? ça m'intéresse...
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Tiens, à propos de l'obsolescence programmée...https://www.futura-sciences.com/maison/actualites/appareil-electromenager-obsolescence-programmee-duree-usage-lave-linge-passee-10-7-ans-quelques-annees-77677/
de quoi se taper la tête contre les murs de rage.
Tu n'as pas de liens vers ce dont tu parles? ça m'intéresse...
Ça ne m'étonne pas, on en parlait la dernière fois avec des amis, des appareils que possédaient nos parents et qui pour certains fonctionnent encore.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
mes coupes préférées sont les coups afros des années 60/70
une puissant tignasse abondante, comme un lion, aucun non-africain ne peut la reproduire

Tous ces produits sont nocifs à commencer par le shampoing qui parait obligatoire et innofensif, l'humanité à vécu des milliers d'années sans se faire mousser les cheveux tous les jours
Va faire un tour en Irlande...
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Ça ne m'étonne pas, on en parlait la dernière fois avec des amis, des appareils que possédaient nos parents et qui pour certains fonctionnent encore.
Oui, bien sûr. Des appareils qui surconsomment avec une production de chaleur hallucinante. Mais sinon, tout un chacun est libre de se défaire de la dépendance qui l'afflige. Et nous avons droit aux même procés qu'avant pour la télévision, le magnétophone, le magnétoscope qui allait tuer la création musicale et cinématographique.

Franchement, est-ce qu'il y en a qui regrette le temps ou l'on recevait des factures téléphoniques, parfois assez gratinées ?

Il est inutile de faire un procès à un véhicule qui va à 200km/h sans faire le procès du conducteur.

Il n'y a pas de mauvais appareil, il n'y a que de mauvais usage.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Oui, bien sûr. Des appareils qui surconsomment avec une production de chaleur hallucinante. Mais sinon, tout un chacun est libre de se défaire de la dépendance qui l'afflige. Et nous avons droit aux même procés qu'avant pour la télévision, le magnétophone, le magnétoscope qui allait tuer la création musicale et cinématographique.

Franchement, est-ce qu'il y en a qui regrette le temps ou l'on recevait des factures téléphoniques, parfois assez gratinées ?

Il est inutile de faire un procès à un véhicule qui va à 200km/h sans faire le procès du conducteur.

Il n'y a pas de mauvais appareil, il n'y a que de mauvais usage.
Si tu veux contredire des rapports qui démontrent clairement qu'on construit des appareils impossibles ou très difficiles à réparer, c'est ton choix ;).
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Si tu veux contredire des rapports qui démontrent clairement qu'on construit des appareils impossibles ou très difficiles à réparer, c'est ton choix ;).
Quels rapports : on fait des appareils moins chers. Vous êtes contre ?

Votre smartphone, votre pc, vous les prenez les plus anciens et les plus chers possibles ?
 
C'est sûre que certains ont des cheveux sauvage et qu'ils ont du mal à les dompter,beaucoup se lissent les cheveux pour le coté pratique,et pas forcément avec des produits infernal comme le dit morjani ça fait des siècles que sa existe le lissage et le tressage
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Il vaut mieux perdre son à débattre avec Greta qu'avec un type de mauvaise foi et pour qui le mensonge est un argument.
L'obsolescence programmée est un fait en plus, il n y a pas spécialement matière à discuter là-dessus. Qu'on critique après le consommateur lambda sur sa consommation, c'est une chose mais là on est sur un sujet précis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui helas cela a été démontré.

je le constate aussi, un appareil ménager dure beaucoup moins longtemps que du temps de mes parents, leur frigo et leur machine à laver duraient 20 ans minimum :)
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Ce genre de personne sont capable d'affirmer que l'eau peut etre sèche.
Oui, bien sûr.

Et comment crois-tu que l'on arrive à faire des pc à moins de 100€ et des smartphones à 10€ ?

Par magie ?

Pendant des années, j'ai réparé des pc, des imprimantes, des serveurs, des machines à laver, des aspirateurs, etc.... Tu vas pas passer 6hre sur une imprimante qui vaut 50€.

Maintenant, les gens préfèrent nettement racheter plutôt que de faire réparer et si les appareils ménagers duraient plus longtemps, c'est parce qu'on les faisait réparer. Maintenant, on trouve des machines à laver basiques à 150€ et les dépanneurs mettent la clé sous la porte.

Si machine à laver tombe en panne de vanne de vidange : compter 50€ de vanne + 80€ de MO. Rajoute 20€ et tu as une neuve.

Il suffit de réfléchir un peu et regarder comment les gens consomment plutôt que d'inventer des mensonges quand on aime pas trop son interlocuteur. La médisance envers les personnes, ça reste très tendance sur Bladi.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
mes coupes préférées sont les coups afros des années 60/70

une puissant tignasse abondante, comme un lion, aucun non-africain ne peut la reproduire

Tous ces produits sont nocifs à commencer par le shampoing qui parait obligatoire et innofensif, l'humanité à vécu des milliers d'années sans se faire mousser les cheveux tous les jours
La grosse tignasse ou tu peut fourré tout et n importequoi "t as pas de poche? pas de soucis adopte la tignasse afro 77" ....mon dieu c est un calvaire à soigné à brosser c est pourquoi les black portent des perruques
 
Notre ami @morjani est encore en retard sur la vie réelle ...la porte parole de notre "cher" Macron à les cheveux crépus et ??? ma femme se laisse pousser les cheveux depuis 8 mois (c'est moche ) pour se les faire friser ....encore un de ses combats inutiles :(
Exact... La mode est à l'exotisme en France, surtout à Paris.
Perso, je fais des tresses sur cheveux humides et quand j'ai de la chance, j'ai de belles boucles.
Dans la rue je vois de plus en plus de boucles lol.
Au Maroc oui, apparemment c'est pas encore à la mode
 
Haut