Condamné pour avoir arraché un niqab

Bon les indignés de la derniere heuré je me suis déjà expliqué...

En portant le voile intégrale elle est une délinquante au sens stricte du terme.

La comparaison avec la croix est faible, la comparaison avec quelqu'un qui porterait une croix gammée me semble plus juste. Le voile intégrale c'est un signe austentatoire d'idéologie fascisante.
pas la peine de t'expliquer surtout si c'est pour comparer la burka et la croix gammée. tu ne sais pas de quoi tu parles et tu t'enfonces, rien d'autre.
 
Pour toi le fait qu'il ait voulu rendre justice est aggravant? Pour moi c'est pas pire qu'une agression gratuite, mais pas moins grave non plus. C'est kif kif


bien sur que si, une agression c'est faire quelque chose contraire à la loi, on le fait tous tous les jours sans problème
se rendre justice sois même, c'est remettre en question le contrat social, et nier la supériorité de l'Etat !
on n'est pas aux Etats Unis ici
la loi c'est les forces de l'ordre et la justice point final
 
bien sur que si, une agression c'est faire quelque chose contraire à la loi, on le fait tous tous les jours sans problème
se rendre justice sois même, c'est remettre en question le contrat social, et nier la supériorité de l'Etat !
on n'est pas aux Etats Unis ici
la loi c'est les forces de l'ordre et la justice point final
je pense pas avoir dit autre chose, se rendre justice en agressant n'est pas atténuant, ca reste une agression.

Mais est ce que le motif crapuleux doit être moins sévèrement puni que le motif de vouloir se rendre justice soi même? Je ne pense pas, ça devrait être idem.
 
je pense pas avoir dit autre chose, se rendre justice en agressant n'est pas atténuant, ca reste une agression.

Mais est ce que le motif crapuleux doit être moins sévèrement puni que le motif de vouloir se rendre justice soi même? Je ne pense pas, ça devrait être idem.


et bien pour moi ca devrait être une circonstance aggravante
pour un même délit/acte, si la raison est la soit disant justice !!
 
je pense pas avoir dit autre chose, se rendre justice en agressant n'est pas atténuant, ca reste une agression.

Mais est ce que le motif crapuleux doit être moins sévèrement puni que le motif de vouloir se rendre justice soi même? Je ne pense pas, ça devrait être idem.


""""Au nom du peuple français...

Dans notre démocratie, la Justice remplit une mission fondamentale de l'État qu’il ne saurait ni concéder ni aliéner. Nul ne peut se faire justice lui-même. La Justice est un service public, elle est rendue au nom du peuple français. Gardienne des libertés individuelles et de l'État de droit, elle veille à l’application de la Loi et garantit le respect des droits de chacun.

C'est à elle seule qu'il appartient de trancher, en toute neutralité, les conflits entre les personnes et de sanctionner les comportements interdits (infractions). Pour assurer l'impartialité nécessaire à ses missions, la Constitution affirme l'indépendance de l'autorité judiciaire par rapport au pouvoir exécutif (Gouvernement) et du pouvoir législatif (Parlement).

"""""

c'était une allocution de notre très cher ministère de la justice
pour qui j'ai un très profond respect soit dit en passant :rolleyes:
 
et bien pour moi ca devrait être une circonstance aggravante
pour un même délit/acte, si la raison est la soit disant justice !!
c'est un point de vue que je comprends même si je ne le partage pas...

Qu'en est-il aujourd'hui? La justice considère t- elle ça comme une circonstance aggravante? Vu la faible peine qui a été prononcée j'ai pas l'impression... mais je peux me tromper.
 
c'est un point de vue que je comprends même si je ne le partage pas...

Qu'en est-il aujourd'hui? La justice considère t- elle ça comme une circonstance aggravante? Vu la faible peine qui a été prononcée j'ai pas l'impression... mais je peux me tromper.


j'ai essayer de chercher mais je ne trouve pas pour le moment
tu peux ne pas être d'accord; quoiqu'il en soit c'est un des fondements de notre démocratie
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
bien sur que si, une agression c'est faire quelque chose contraire à la loi, on le fait tous tous les jours sans problème
se rendre justice sois même, c'est remettre en question le contrat social, et nier la supériorité de l'Etat !
on n'est pas aux Etats Unis ici
la loi c'est les forces de l'ordre et la justice point final

parfaitement
et meme les force de l'ordre sont assujettis à la loi

et a ce titre je m'étais posé la question de savoir si les force de l'odre avaient le droit de faire ce que ce *** a fait :D

en effet, elle ont le droit d’appréhender ect , mais pas forcément agresser inutilement, n'importe comment mdrrrrrrr

les petits facho, petit délinquant, citoyen incivique .... je les obligerait en plus de la peine, a prendre des cours d'instruction civique (1) , bien faits qui lui expliquerait ce nous expliquons dans ce sujet, le but de la loi, pourquoi la loi est ainsi, qu'on ne la conteste pas autrement que par la voie légale (droit d'expression, parlement) mais qu'on doit se conformer a la loi pour le bien de tous


(1) un peu comme les mauvais conducteur qu'on oblige a reprendre des cours .......
 
parfaitement
et meme les force de l'ordre sont assujettis à la loi

et a ce titre je m'étais posé la question de savoir si les force de l'odre avaient le droit de faire ce que ce *** a fait :D

en effet, elle ont le droit d’appréhender ect , mais pas forcément agresser inutilement, n'importe comment mdrrrrrrr

les petits facho, petit délinquant, citoyen incivique .... je les obligerait en plus de la peine, a prendre des cours d'instruction civique (1) , bien faits qui lui expliquerait ce nous expliquons dans ce sujet, le but de la loi, pourquoi la loi est ainsi, qu'on ne la conteste pas autrement que par la voie légale (droit d'expression, parlement) mais qu'on doit se conformer a la loi pour le bien de tous


(1) un peu comme les mauvais conducteur qu'on oblige a reprendre des cours .......


pour le bien de tous, il est util que la loi corresponde à tous et ne soit pas le fait d'une poignée de personnes à des années lumière du citoyen
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
salam

et bien j'ai souvent lu que des choses négatifs:langue:


oui moi aussi, mais tu vois j'aurais pas dit "enfin" !
le mot "enfin", je ne critique pas, je voudrais savoir le fondement qui fait dire cela ;)


pour moi il y a plein de choses qui sont injustes et plein de choses qui n'ont parue injuste au premier abord et en cherchant- bien a savoir, analysant la chose, je vois que mon jugement diffère après avoir bien vu
 
Haut